De partout, j'ai toujours laisse mes affaires "sensibles" dans ma chambre. A l'epoque ou j'employais le sac a dos "pour faire routard", je laissais la sacoche sous le matelas - maintenant, avec les sacs a dos valise, on peut sans problemes mettre un cadenas ! De l"Inde au
Bresil, de la
Thailande a la
Tunisie... etc, etc, je n'ai pas eu a me plaindre d'un vol dans ma chambre - si ca doit arriver un jour, c'est que ca devait arriver...mektoub !
Par contre, moi je conseillerai plutot de ne pas se balader avec sa sacoche contenant paseport, billet d'avion, etc... c'est dehors que l'on risque de se faire voler ! Une excellente camarade qui avait, a ma grande surprise, l'habitude de le faire, se rappella au cours d'un voyage au
Perou, avec trois de ses copines, ce que je lui disais, alors un soir elle laissa sa sacoche dans son grand sac ferme par un cadenas. Bien lui a pris, toutes les 4 ont ete agresse, assommees meme, heureusement que ils n'ont pas ete completement salauds, parce qu'elles ont ete retenues pour qu'elles se fracassent pas le crane sur le trottoir. Ma camarade a eu moins de demarches a faire que ses copines, modeste consolation !