|  |  |
 | | | | Hamhamchan · 11 octobre 2013 à 16:26 10 messages · 4 participants · 2 639 affichages | | | | 11 octobre 2013 à 16:26 Vols intérieurs au Costa Rica Message 1 de 10 · 2 628 affichages · Partager Bonjour,
Je commence à me pencher sur la prépration d'un voyage de 2-3 semaines au Costa Rica pour le mois de février 2014. Je voyagerai seule en sac à dos, en transports en commun, sans voiture (et pour cause, je ne conduis pas !).
Par contre, afin de gagner du temps, je me dis que cela pourrait être intéressant de faire quelques vols intérieurs.
Pourriez-vous m'indiquer les lignes les plus intéressantes ? Faut-il obligatoirement repasser par San Jose ?
Merci par avance, Karine | | | bonjour effectivement les vols décollent ou atterrissent tous à san josé.admettons tu te trouves à tortuguero l'avion te ramene automatiquement à san josé, et de là tu pourras reprendre un autre avion pour une autre destination intérieur.j'ai un très bon plan des vols interne dans mon bouquin lonely planet 2013.si tu veux plus d'explications pas de probleme.bon voyage | | | Bonjour Karine,
Les deux principales compagnies pour les vols intérieurs sont :
Sansa Regional au départ de l'aéroport international de SJO (à 300m du terminal arrivée) situé à Alajuela.
Et Nature Air qui part de l'aéroport Tobias Bolanos situé à Pavas à environ 20 mn de San José.
Tu trouveras sur leurs sites respectifs les destinations desservies avec les possibilités de retour sur des aérodromes différents.
Si tu peux, il vaut mieux réserver tôt pour avoir de bons tarifs.
Possibilités de vols vers Bocas del toro au Panama ou vers Managua au Nicaragua.
cordialement | | | Bonjour,
Merci à tous les 2 pour vos réponses, cela me permet d'avoir un premier aperçu des possibilités de vols. Je vais maintenant me pencher sur l'itinéraire !
Karine | | | Bonjour
Je ne sais pas si il existe des vols intérieurs au Costa Rica, mais entre la côte Atlantique et Pacifique il y a 250 kms. Je crois que le bus est préférable Bon Voyage | | | Bonjour Jacques,
Merci pour votre réponse. A vrai, je ne pensais pas à l'avion pour circuler entre les 2 côtes, mais par exemple pour faire l'aller ou le retour San José - Puerto Jimenez (plus de 10h en bus, moins d'1h en avion). Vous pensez que ça ne vaut pas la peine ? D'autant que le prix des vols n'a pas l'air excessif (une première recherche rapide donne dans les 70€ pour un aller simple) | | | Bonjour Karine,
Bonne nouvelle depuis peu Nature air assure aussi des liaisons depuis l'aéroport international de SJO sur les destinations suivantes :
- Nosara, Punta Islita, Tambor, Quepos, Palmar sur, Drake bay, Puerto Jiménez et Golfito.
voir ici : www.natureair.co.cr/destinos.aspx
Vous pouvez combiner votre vol directement en arrivant à l'aéroport de SJO.
Bien cordialement | | | Merci pour ces précisions !
Je commence à regarder les itinéraires possibles, et je m'oriente vers une arrivée directement à Liberia (sans passer par San José), puis à la fin du voyage, un retour de Purtoe Jimenez ou Drake Bay vers San José pour reprendre mon vol vers la France (avec 2 ou 3 escales  )
Qu'en penses-tu ? | | | Bjr
C'est étonnant une arrivée sur Liberia, car généralement c'est plus cher depuis l'Europe que de passer par San José. Il me semble cependant qu'il y a maintenant une nouvelle liaison depuis Berlin. Si tu peux me dire avec compagnie tu passes pour Liberia ça peut être intéressant pour d’autres internautes.
Oui le retour en avion vers SJO permet d''économiser une journée de voiture ou de bus.
Cordialement
Patrick | | | Bonjour,
Pour Liberia, c'est un vol American Airlines, qui passe par Miami. Mais je pars de Lyon, et non de Paris, avec une escale à Londres. C'est un peu plus cher que pour aller à San Jose (60 euros de plus), mais je me dis que vu le temps gagné, ça vaut ce petit supplément... | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 934 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |