|  |  |
 | | | | Evechocolat · 11 février 2009 à 10:55 · Une photo 61 messages · 12 participants · 8 504 affichages | | | | À: Michelzen · 16 février 2009 à 16:03 Re: Vols intérieurs en Indonésie? Message 21 de 61 · Page 2 de 4 · 2 455 affichages · Partager Ai-je bien compris ? : On achète le billet sur le site de notre choix, puis, une fois la réservation reçue (ou bien le billet électronique ?), on contacte la compagnie concernée pour réserver les N° de sièges ? Merci. | | | À: Malaupa · 16 février 2009 à 16:27 Re: Vols intérieurs en Indonésie? Message 22 de 61 · Page 2 de 4 · 2 449 affichages · Partager Ai-je bien compris ? : On achète le billet sur le site de notre choix, puis, une fois la réservation reçue (ou bien le billet électronique ?), on contacte la compagnie concernée pour réserver les N° de sièges ? Merci.
oui mm si ce n'est pas une regle absolue ton agence peut aussi reserver les sieges mais pour emirates c sur avec N°resa tu vas sur site CIe. pour en revenir aux vols de/vers Lombok j'ai eu le mm pbl c'est assez galère car en fait Lombok (code AMI) n'est bien relié qu'a Bali (DPS) 7 ou 8 vols/j ou Surabaya (SUB) 4/5 vols par j, pour les autres c'est souvent un vol de temps en temps ou avec escale/changement... ! seule relation internationale Singapour avec Silkair.. j'ai donc reglé la question en mettant Lombok au milieu mon sejour a Bali avec AR Bali/Lombok/ Bali les 2 principales Cies sont Merpati et Trigana... apres de Bali tu as du choix pour continuer ou tu voudras !
Un dernier conseil les Cies aerienne indonesiennes c quasi impossible de reserver en directe donc questionne une agence tu auras tout, prix, horaires, moyen paiement.... certaines acceptent le sytem paypal tres pratique moyennant 4 % de com mais ça c'est +/-partout... com pour CB. | | | Vla les vols au départ et à l'arrivée de Mataramwww.lombok-network.com/flight_schedule.htm Tu as donc Garuda, Lion Air et même Batavia qui font un direct CGK / AMI (AMI = Mataram, même le code aéroport est sympa  )
Merci pour le tuyau. Tes prix m'étonnent un peu pour 3, à mon avis ça affiche un tarif PAR PERSONNE.
Pour Lion Air, rien de plus simple, tu simules l'achat d'un billet ! Effectivement, les prix s'affichent pour 1 personne. Ceci dit, je crois que je vais suivre le conseil de Michel446 et repartir de Denpasar car Air Asia fait un vol à 100 € pour les trois (payable depuis la france). A moins que le tarif de Batavia (140 € Mataram - Jakarta 3 pers) ne se révèle exact. Mais peut-on emprunter cette compagnie sans plus de risques qu'avec les autres ? | | | À: Michelzen · 17 février 2009 à 14:56 Re: Vols intérieurs en Indonésie? Message 24 de 61 · Page 2 de 4 · 2 414 affichages · Partager Bonjour et merci pour la confirmation de résa sièges.
Comme je l'écrivais à Lolodesiles, je pense suivre ton conseil et faire Denpasar - Jakarta (par Air Asia peu onéreux et réservable de France) après Mataram- Denpasar par une autre compagnie. Connais-tu quand même la compagnie Batavia et qu'en penses-tu ? Je n'ai pas trouvé pour aller sur le site de Trigana. Aurais-tu les coordonnées ? (C'est quand même un petit casse-tête juste pour organiser 2 trajets...). Aussi, j'ai posé les questions à une agence ; cela sera peut-être plus clair !
Merci encore. | | | À: Malaupa · 17 février 2009 à 16:07 · Modifié le 17 fév. 2009 à 17:51 Re: Vols intérieurs en Indonésie? Message 25 de 61 · Page 2 de 4 · 1 453 affichages · Partager Le site Trigana...............bof a part les photos    resa impossible www.trigana-air.com/html/module.php?lang=en
pour info (date du 10/02 via Agence) les horaires Trigana pour mai mais je pense c la mm chose tt la saison Bali/Lombok9h00 tlj 13h00 tlj 16h00 tlj sauf jeudi
Lombok/Bali8h00 tlj 12h00 tlj 15h00 tlj sauf jeudi
Moi j'ai pris un billet Bali/Yogjakrta sur Mandala via une agence.. paiement paypal (prix Cie + 4%) et reçu Eticket 3 jours apres! donc je me pose plus de question avec les Cies en direct | | | À: Malaupa · 17 février 2009 à 21:47 Re: Vols intérieurs en Indonésie? Message 26 de 61 · Page 2 de 4 · 1 446 affichages · Partager Oui pour mon prochain voyage je pensais acheter le vol Jakarta Mataram sur Lion Air jusqu'à ce que je me rendre compte que c'était impossible... donc oui à ce jour la meilleure solution c'est effectivement de rallier Bali par Air Asia puis de compléter avec un vol Lombok acheté sur place ou à l'avance chez Perama si vraiment on est trop pressé d'arriver sur son île | | | Pour info, je viens juste d'en avoir la confirmation par mail.. pour Bali / Lombok Trigana (TransNusa) emet maintenant des "Eticket" (achat par agence) paiement AGV par paypal avec 4% de frais | | | À: Michelzen · 18 février 2009 à 12:29 Re: Vols intérieurs en Indonésie? Message 28 de 61 · Page 2 de 4 · 1 430 affichages · Partager Cool  Mais quel est le nom de cette sympatique agence qui accepte paypal??
M'en vais réserver mon siège chez Emirates moi, merci du tuyau ! | | | www.javatourism.com/ il y en a d'autres.. paypal est de + en + utilisé en Indo c'est safe pour nous mm si c'est 4% de frais (et en US$) | | | En ce qui me concerne, le trajet Bali - Jakarta c'est pour notre retour avant le vol retour international. Je vais donc sûrement passer effectivement par Air Asia car la date sera fixée dès le début. En conséquence, il me faudra trouver un vol Lombok - Bali juste avant et un vol Bali - Lombok durant le séjour mais je n'ai pas encore de date pour celui-ci car je voudrais ne pas trop tout programmer à l'avance : est-il risqué de ne pas réserver, ce trajet étant prévu a priori environ fin juillet ? | | | À: Michelzen · 18 février 2009 à 18:39 Re: Vols intérieurs en Indonésie? Message 31 de 61 · Page 2 de 4 · 1 401 affichages · Partager Merci pour toutes ces précisions. Je vais continuer à prospecter et comparer les horaires et tarifs des différentes compagnies. Ceci dit, il me parait sage en effet, de passer par une agence. P. S. : "paiement AGV" c'est quoi ? (Sur Air Asia, on paie par CB, en monnaie locale et il y a le change et la commission de la banque ; sur une agence Malaisienne, également. Est-ce le même principe ?) | | | À: Malaupa · 18 février 2009 à 18:59 Re: Vols intérieurs en Indonésie? Message 32 de 61 · Page 2 de 4 · 1 397 affichages · Partager Non: à l'aller tu visites Bali et tu achètes ton billet pendant ton séjour à Bali, si possible 3-4 jours avant au cas où il y ait une longue liste d'attente. Et pour être tranquille, tu achètes le retour en même temps vu que tu es sûre de la date.
est-il risqué de ne pas réserver, ce trajet étant prévu a priori environ fin juillet ?
Heu... t'es sûre que c'est pas l'inverse?
En conséquence, il me faudra trouver un vol Lombok - Bali juste avant et un vol Bali - Lombok durant le séjour | | | À: Malaupa · 18 février 2009 à 19:36 Re: Vols intérieurs en Indonésie? Message 33 de 61 · Page 2 de 4 · 1 389 affichages · Partager P. S. : "paiement AGV" c'est quoi ? (Sur Air Asia, on paie par CB, en monnaie locale et il y a le change et la commission de la banque ; sur une agence Malaisienne, également. Est-ce le même principe ?)
AGV = abreviation pour "agence de voyage".. en fait paypal cest 4% (ou X) de + au prestataire et c'est tout et ton paiement se fera en US$ car il n'y a pas de possibilité en IDR (roupie indonesienne). Ceci tout simplement car paypal prend quelque chose au prestataire pour lui reverser les fonds un ptit tour sur site paypal si tu ne connais pas www.paypal.fr/fr .. l'enorme avantage ton N° de carte ne va pas chez le prestataire paypal est un "tiers payant" tu le paye et il paye ta prestation (ou objet).. de toute façon l'ajout de X% en Asie sur les paiement carte est tres courant | | | Je me suis mal exprimée mais je compte faire Java puis Bali et enfin Lombok avant de rentrer en France (d'où nécessité d'un vol Bali - Lombok pendant le séjour (fin juillet environ), un vol Lombok - Bali avant de rejoindre Jakarta par Denpasar (Air Asia) pour rentrer en France. (C'est peut-être plus clair ainsi !  Cette prévision d'itinéraire te semble-t'elle plausible ? P. S. : J'essaie toujours (les avis sont tellements partagés) d'évaluer le budget nécessaire pour ce séjour de 2 mois (1 adulte et 2 enfants) hormis trajets avion (je commence à en avoir une idée) ainsi que budget souvenirs (là par contre aucune notion !) que je mets à part. Tu as sûrement, vu ton expérience, une idée là-dessus ! Merci si tu veux bien m'en faire part. | | | À: Michelzen · 19 février 2009 à 13:17 Re: Vols intérieurs en Indonésie? Message 35 de 61 · Page 2 de 4 · 1 372 affichages · Partager C'est peut-être ce qui a eu lieu l'année dernière pour un règlement dans une AGV pour un hôtel puisqu'il ont facturé 3 % en +. Ceci dit, ils m'avaient demandé les N° CB et tout s'est fait par cette agence et à son nom. Ce qui m'a étonné, c'est que j'ai reçu depuis plusieurs messages "Paypal" (organisme que je ne connaissais pas du reste) m'annonçant des problèmes sur mon compte ?...? et je n'y ai jamais répondu pensant que cela risquait d'être un truc malhonnête ou en tout cas risqué (l'ignorance !  ). Je ne sais, si je reçois de nouveau des messages, si je devrai y répondre (la transaction de l'an dernier étant passée à la banque correctement). Y - t'il un risque quelconque de fraude ou je ne sais quoi ? | | | À: Malaupa · 19 février 2009 à 18:53 Re: Vols intérieurs en Indonésie? Message 36 de 61 · Page 2 de 4 · 1 363 affichages · Partager ... j'ai reçu depuis plusieurs messages "Paypal" (organisme que je ne connaissais pas du reste) m'annonçant des problèmes sur mon compte ?...? et je n'y ai jamais répondu pensant que cela risquait d'être un truc malhonnête ou en tout cas risqué (l'ignorance !  ).
Bonne initiative, ne jamais repondre a un message d'un etablissement finacier quel qu'il soit, de ce genre! | | | À: Malaupa · 19 février 2009 à 20:34 Re: Vols intérieurs en Indonésie? Message 37 de 61 · Page 2 de 4 · 1 359 affichages · Partager Donc moi je dirais plutôt
En conséquence, il me faudra trouver un vol Bali - Lombok durant le séjour sur Bali et un vol Lombok - Bali en même temps   | | | À: Michelzen · 20 février 2009 à 10:43 Re: Vols intérieurs en Indonésie? Message 38 de 61 · Page 2 de 4 · 1 349 affichages · Partager Merci pour cet avertissement ! | | | Je veillerai à faire mieux la prochaine fois !  Tu ne m'as pas répondu pour ce qui est du budget. Le pourras-tu ? Merci d'avance. | | | À: Malaupa · 20 février 2009 à 16:05 Re: Vols intérieurs en Indonésie? Message 40 de 61 · Page 2 de 4 · 1 338 affichages · Partager Le budget souvenirs ou bien ? | Discussions similaires sur l'Indonésie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 067 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |