oui 20 à 30 euros pour UNE personne mais à 3 on fait des économies: 1 chambre pour 3, un taxi pour 3... donc 50 à 3 c'est bon, à condition quand même de maîtriser certaines dépenses, car même si l'Indo est un pays économique, rien n'empêche de dépenser autant de sous que la
Côte d'Azur au mois d'aout.
Je ne vais pas dire que je suis comme toi mais presque puisque j'emmène toujours dans mes galères mon ti frère d'adoption (celui qu'on voit mal sur la photo) et finalement c'est comme si j'avais mon gamin

En gros, quand je voyage avec lui, c'est pratiquement le même budget que si je voyageais seul (à part les tickets de ferry... par contre la chance de voyager avec un local ça n'a pas de prix). Mais bien sûr si l'été prochain mon pote Abdel se décide de venir en Indo avec nous ça coûtera encore moins cher puisqu'on divisera l'hébergement en 2 tout en étant 3.
La
Malaisie est plus humide en cette saison, donc on a certainement davantage ce sentiment d'étouffement. Dans les villes (
Kuta,
Denpasar) on peut crever de chaud à cause du béton, mais pas en bord de mer. D'ailleurs dans les hôtels où y'a pas l'eau chaude (très courant) la douche du matin est bien tonifiante

Piscine? Pour quoi faire? La mer te tend les bras

Toi qui privilégies la découverte, c'est sur l'hébergement qu'il faut économiser. Ainsi tu peux forcer le budget sur le transport, par exemple louer un taxi à la journée pour découvrir un coin à ton rythme, faire péter la tirelire pour une sortie en bateau, etc... Ce n'est que très personnel, mais je suis très radin sur l'hébergement et la bouffe (sans pour autant dormir dans les pires trous à rats), par contre ça ne me dérange pas de payer le prix fort pour aller sur une île paumée (y'en a beaucoup tout autour de Lombok) ou de payer un moyen de transport individuel 4 fois plus cher qu'un bus, si celà me permet d'aller là où je veux, de photographier ce que je veux, à mon ryhme...
D'autres auront besoin davantage de repos-vacances-confort-miam, mais si on veut découvrir sans avoir à mener la grande vie, il y a des dépenses sur lesquelles on peut faire des économies importantes, sans pour autant se priver. Ou alors on prépare les liasses

En plus, se passer d'un peu de confort c'est très bon pour l'éducation des enfants, je peux t'assurer que tu n'auras besoin de leur dire qu'ils restent trop longtemps sous la douche