Salut,
huaraz Trujillo puis
Cajamarca ou le contraire? depuis Cajamarxca tu peux aller vers
Chachapoyas (et visiter le superbe site de
Kuelap aui passage) puis tarapoto en passant par Pedro Ruiz. Autreement c'est
Trujillo Chiclayo tarapoto. Par contre la route entre
Cajamarca et
Chachapoyas (plus préciement entre Celendin et tingo) et trés bellle mais pourrie, se fait en combi ou camion et il n'y a des départs qu'environ 2 fois apr semaine.
Tarapoto-Yurimaguas-
iquitos c'est trés sympa et c'est expérience trés sympa. Tu peux aussi t'arréter en chemin à Lagunas pour 3/4 jours dans lé
réserve de pacaya Samiria un des mielleurs endroits pour voir des animaux dasn la selva.
Il y a 2 compagnie qui font
Iquitos Pucallpa, LC BRUrse en petit avion d'une 20aine de place (attention 10/12 kilos de bagage autrement suplément) tout les jours et WAYRA
PERU en avion classique un jour sur deux. L'avion continu vers
Lima mais tu ne pourras pas descendre à
Pucallpa pour le reprendre le lendemain par exemple vers
Lima. De toute façon les prix sont a peu prés les même sur les 2 compagnies environ 70/80 $ à moins qu'il y ait des promos celà arrive souvent masi difficile a savoir à l'avance.
PAr contre en bateau c'est trés long je te conseille plutot Yurimaguas
Iquitos. Pour les bateaux les Eduardos sont les meilleurs, si tu as le choix.... pour les départs en théorie le départ est éffectivement 15h00 mais c'est rare en général ils partent vers 17/18h00 et parfois plus tard. C'est quand même rare qu'ils ne partent que le lendemain.
Perso autant j'aime
Iquitos autant j'ai été trés déçu par
pucallpa : à part le zoo (trés bien) et la Laguna de Yarinacocha j'ai trouvé la ville assez morte.....
A l'oposé
Iquitos est une ville à la fois calme et animé, il y a des concerts trés sympas toutes les fins de semaines (je te conseille le croupe EXPLOSION), des bars sympas prés de la place d'arme, (je te conseille le Gringo bar trés sympa à coté du Yellow rose of
texas, bar tenu par un texan raciste et imbu de lui même qui fait de l'autosatisfaction en affichant la liste des sites internet et des guides qui parlent de son bar....) un zoo sympa, possibilité d'aller voir des tribus indienne (c'est des vrais indiens mais ils font un chow popur les touristes. si ça vous intérresse ne pas passer par une agence aller directement au port de NANAY et négocier un prix avec les propriétaires de bateaux).
Tu as aussi évidemment plein d'agences qui organise différents types de séjours dans la jungle. Il faut faire jouer la concurence.