|  |  |
 | | | | Vols Internes aux Etats-Unis - temps perdu, formalités etc. Subtotal · 21 décembre 2011 à 10:53 16 messages · 4 participants · 3 874 affichages | | | | 21 décembre 2011 à 10:53 Vols Internes aux Etats-Unis - temps perdu, formalités etc. Message 1 de 16 · 3 795 affichages · Partager Bonjour,
Quelqu'un pourrais me renseigner sur les vols interne usa en ce qui concerne : la présentation à l'enregistrement : Est-ce 2 à 3 heures à l'avance ? les bagages: Admettons que nous sommes 2 et voyageons avec 1 bag à main chacun et 1 bag en soute pour les 2, quelles bag sont comptés en + ? Enfin le temps " perdu": douanes formalités etc.
Je dois faire une traversé Dallas- Phoenix et dans le soucis de ne pas perdre de temps, j’hésite à choisir un vol interne à condition que cela ne soit pas compliqué et une perte de temps auquel cas je préférerais rouler 2 jours entre les 2 villes.
Quels sont vos avis si vous avez déjà pris un vol interne? Merci | | | À: Subtotal · 21 décembre 2011 à 11:10 Re: Vols Internes aux Etats-Unis - temps perdu, formalités etc. Message 2 de 16 · 3 764 affichages · Partager Bonjour,
Ton vol interne serait dans la continuation d'un vol long courrier en provenance de l'Europe, ou un vol simple car tu sera sur place depuis un certain temps ? | | | À: Momomar06 · 21 décembre 2011 à 11:12 Re: Vols Internes aux Etats-Unis - temps perdu, formalités etc. Message 3 de 16 · 3 747 affichages · Partager Merci pour ta réponse C'est un vol simple, je serais déjà sur place. | | | À: Subtotal · 21 décembre 2011 à 11:13 Re: Vols Internes aux Etats-Unis - temps perdu, formalités etc. Message 4 de 16 · 3 745 affichages · Partager Pour les vols internes aux USA, il n'y a pas de formalités douanières puisqu'elles ont eu lieu à l'entrée des Etats Unis; Seules les formalités de sécurité sont obligatoires et quelquefois un peu longues et pointilleuses.
Pour les bagages en cabine, il y a lieu de tenir compte du poids et des dimensions, Un seul bagage soute pour deux pas de problème. | | | À: Subtotal · 21 décembre 2011 à 11:20 Re: Vols Internes aux Etats-Unis - temps perdu, formalités etc. Message 5 de 16 · 3 732 affichages · Partager Vu que c'est un vol simple, tu peux largement te "pointer" au plus tard 1 h avant le départ, mais comme le dit Jeffcom, 1h30 est bien pour éviter les éventuelles bouchons au contrôles de sécurité, d'ailleurs c'est la seul étape à passer dans un vol interne US, pas de douanes, comme pour les vols internes en France...
Donc grosso modo, si tout se passe bien, l'enregistrement + le contrôle de sécurité + + la marche vers la porte d'embarquement, tu peux largement en avoir pour 30 min voir moins 
"Admettons que nous sommes 2 et voyageons avec 1 bag à main chacun et 1 bag en soute pour les 2, quelles bag sont comptés en + ? " J'ai pas bien comprit la question... | | | À: Momomar06 · 21 décembre 2011 à 11:25 Re: Vols Internes aux Etats-Unis - temps perdu, formalités etc. Message 6 de 16 · 3 723 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponse
Pour les bag, je sais que certaines compagnies (voir toutes) facturent en sus, mais je ne sais pas si le bag à main est compris dans le vol ou bien si c'est à payer a part, de même que pour le bagage en soute.
De plus, n'y a t'il pas des formalités plus longues étant donné le bag en soute? | | | À: Subtotal · 21 décembre 2011 à 11:36 Re: Vols Internes aux Etats-Unis - temps perdu, formalités etc. Message 7 de 16 · 3 715 affichages · Partager Quelle compagnie comptes-tu prendre ?
Tu as déjà prit l'avion quand même ? Si oui tu dois forcement connaître les formalités... | | | À: Momomar06 · 21 décembre 2011 à 11:38 Re: Vols Internes aux Etats-Unis - temps perdu, formalités etc. Message 8 de 16 · 3 710 affichages · Partager Je ne sais pas encore la compagnie que je souhaite prendre, cela dépendra un peu des conditions bagages et vols directs. Je n'ai jamais pris l'avion pour un vol interne | | | À: Momomar06 · 21 décembre 2011 à 12:15 Re: Vols Internes aux Etats-Unis - temps perdu, formalités etc. Message 10 de 16 · 3 693 affichages · Partager Ma question est de savoir si en terme de temps cela vaut mieux de prendre un vol interne direct ou de faire le chemin sur 2 jours en voiture. Vous avez répondu à ma question et je vous en remercie | | | À: Subtotal · 21 décembre 2011 à 12:19 Re: Vols Internes aux Etats-Unis - temps perdu, formalités etc. Message 11 de 16 · 3 602 affichages · Partager La politique bagages des compagnies sont présentes dans mon post précédent 
Donc oui évidement, on ne passe pas 2 jours entre l'aéroport et l'avion dans un vol de si courte distance... Ça voudrait dire que l'on met autant de temps pour faire un Dallas- Phoenix qu'un Paris- Sydney, quand même pas 
Allez à + | | | À: Momomar06 · 21 décembre 2011 à 12:27 Re: Vols Internes aux Etats-Unis - temps perdu, formalités etc. Message 12 de 16 · 3 595 affichages · Partager Vous me prenez pour une idiote, le ton de votre message m'en fait douter ?!
Certes, je me doute bien qu'il ne faut pas 2 jours pour faire le trajet en avion
Ma réflexion étant la suivante: s'il me faut 2h d'avance + restitution de la voiture + le vol + les formalités douanes + récupération de la nouvelle voiture + sortie aéroport avec bouchons ++++ c'est à dire une journée bouffée avec la fatigue en plus, n'est-il pas mieux de prendre 2 jours pour faire ce trajet en voiture pour s’éviter ce qui est mentionné ci avant en terme de stress et inconvenants (s'il ya lieux d'en avoir) | | | À: Subtotal · 21 décembre 2011 à 12:40 Re: Vols Internes aux Etats-Unis - temps perdu, formalités etc. Message 13 de 16 · 3 591 affichages · Partager Non pas du tout, je ne me moque pas de toi, c'est juste que je parle avec une petite touche d'ironie, si on peut plus plaisanter...
Dallas - Phoenix c'est 2h30 de vol environ, donc si on calcule le temps total avec toutes les étapes que tu mentionnes, on va dire que tu en as en tout pour environ 5-6h minimum, donc entre rouler 2 jours qui est très fatiguant, et se laisser transporter par un avion pendant 2h30 + la location de voiture, il n'y a pas photo.  Après c'est plus cher bien sûr... | | | À: Momomar06 · 21 décembre 2011 à 12:49 Re: Vols Internes aux Etats-Unis - temps perdu, formalités etc. Message 14 de 16 · 3 578 affichages · Partager Merci. Quand on calcule tout c'est pas forcement plus cher car pour la location de voiture il ya toujours des frais de restitution donc je préfère acheter un vol pour me faciliter la vie plutôt que de donner 300 ou 500 dollars pour des frais d'abandon... Je pense que ma préférence ira vers American Airlines. Merci pour votre réponse, et votre ironie est la bienvenue. | | | À: Subtotal · 21 décembre 2011 à 12:52 Re: Vols Internes aux Etats-Unis - temps perdu, formalités etc. Message 15 de 16 · 3 573 affichages · Partager De rien, pas de soucis 
Pour un vol de cette distance, les deux se valent, donc autant prendre la compagnie qui t' arranges le mieux en terme d'horaire et de tarifs, les deux offrent uniquement une boisson non alcoolisé à bord... | | | À: Subtotal · 30 décembre 2011 à 22:35 Re: Vols Internes aux Etats-Unis - temps perdu, formalités etc. Message 16 de 16 · 3 436 affichages · Partager Cela dépend de la compagnie aerienne, tu vas sur leur site et tu auras tous les renseignements... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 582 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |