Pour nous qui venons de province, je pense qu'il faut tenir compte du préacheminement (gratuit ou pas). Certaines compagnies proposent des préacheminements à tarif préférentiel, (air france) mais si on doit arriver la veille au soir, il faut alors ajouter au prix du billet la nuit d'hôtel près de l'aéroport... Il peut être donc plus intéressant de passer par une autre cie, (j'aime bien la lufthansa car les préacheminements sont gratuits).
Ensuite, si on passe par une cie étrangère, il faut également regarder le temps de transit sur le pays en question.
Faites un tour sur le site d'opodo.fr. Vous y trouverez tout le détail des vols, transit, etc. Ensuite, une fois que vous aurez fait le tri, le mieux est d'aller dans votre agence habituelle.
Amicalement Sandrine