|  |  |
 | | | | Pouls84 · 6 avril 2008 à 19:36 · 2 photos 18 messages · 9 participants · 8 878 affichages | | | | 6 avril 2008 à 19:36 Message 1 de 18 · 8 671 affichages · Partager Bonjour, j'ai un séjour limité à 13 jours au Pérou et je souhaiterai savoir si il existe un moyen aérien pour faire lima - nasca puis retour à lima pour repartir à Arequipa ou directement nasca- arequipa? Le trajet en bus depuis lima pour nasca puis nasca- arequipa me parait nécessiter au minimum 2-3 jours pour voir nasca car un trajet lima -nasca (6-7h de trajet) me ferait arriver durant la journée donc je devrais attendre le lendemain matin pour admirer le site puis repartir pour Arequipa (9 heures de trajet). Toutes astuces et conseils seraient les bienvenus. Merci d'avance Philippe & Maud | | | À: Pouls84 · 6 avril 2008 à 19:46 Message 2 de 18 · 8 622 affichages · Partager Bonjour Philippe et Maud,
Avez vous pensé à regarder au bus de nuits? Ne pensant pas passer par Nazca je n'ai pas trop investigué pour ces trajets là mais ça doit être faisable. | | | À: Angebe · 6 avril 2008 à 23:08 Message 3 de 18 · 8 571 affichages · Partager Si Angebe, j'y ai pensé mais le routard et le lonely ne sont pas très enthousiate au transport de nuit. Ayant pour habitude de voyager en Asie du sud est, je ne connais pas du tout l'amérique, donc suivant l'atmosphère et l'ambiance je suis prêt à payer le prix de l'avion. Mais si les guides se trompent, je veux bien le savoir et faire suivant d'autres avis. Merci de ta réponse | | | À: Pouls84 · 7 avril 2008 à 6:56 Message 4 de 18 · 8 549 affichages · Partager ON vister Nasca dans la journée et prendre le bus pour Arrequipa à 23H petit dej avnt d'arriver, confort+++et moins cher que l'avion. | | | À: Pouls84 · 7 avril 2008 à 9:45 · Modifié le 7 avr. 2008 à 10:03 Message 5 de 18 · 8 537 affichages · Partager Il n'y a pas d'aeroport et d'avions commerciaux à NazcaSi tu veux absolument faire LIMA Nasca, le survol des lignes et retour Lima en avion tu as une compagnie qui fait des voyages privés. Mais là attention au porte monnaie!!!!!
Tu peux prendre un bus a partir de lima. Tu as des bus Cruz del sur, Civa.... qui partent dans l'apres-midi à partir de 12.00h. Tu n'as qu'a choisir pour arriver à l'heure que tu veux
Les transports longues distances sont sûrs et ce qu'on lit dans les differents messages sont enlevés de leurs contextes. En ce qui concerne les remarques des guides, c'est du n'importe quoi pour faire du volume et prouver qu'on aborde tout les sujets. Tout ça, ça date..... (des incas)
los ninos | | | À: Losninos · 7 avril 2008 à 20:49 Message 6 de 18 · 8 509 affichages · Partager Bonjour, merci de ta réponse. Mais lorsque tu dis attention au porte monnaie tu estimes cela à combien ? Ta deuxième proposition me convient également, donc un départ vers midi de Lima pour une arrivée vers 20/21h à Nasca. Cela veut dire voir les lignes le lendemain matin et repartir vers Arequipa vers quelle heure pour pouvoir profiter un maximum du site de nasca et de ses musées ? Je vois que la compagnie Civa propose des trajets de nuits vers arequipa depuis Nasca, ou dois acheter mon billet ( Lima ou Nasca) Dans ce cas, peut on reserver les billets pour le survol de nasca depuis Lima ? Tu sembles etre bien renseigné sur ce beau pays, donc je me permet de te demander si tu as des hotels de catégorie moyenne à conseiller sur un parcours Lima-nasca- arequipa- lac titicaca- cusco- lima ainsi que des agences serieuses pour effectuer des petits trek (canon de la colca, misti, titicaca, cusco) Le moindre renseignement est bon à prendre. Merci d'avance maud & philippe | | | À: Pouls84 · 7 avril 2008 à 22:00 Message 7 de 18 · 8 501 affichages · Partager pour le vol LIMA NASCA LIMA
www.enjoyperu.com/...azca_lines_tour.html
Pour les bus, tu calcules l'heure de passage à Nazca en fonction des departs de Lima en ajoutant environ 6 heures.En prenant un bus vers 10 heures du soir, tu as le temps de voir le maximum de chose et de souper tranquillement. Le bus de nuit te menera à Arequipa de bonne heure et te laissera du temps Les bus comme cruz del sur sont des longs courriers, il est necessaire de les contacter pour savoir si on peut les prendre à Nazca et le prix du billet pour Arequipa. Il n'est pas exclu qu'ils fassent payer le voyage complet LIMA - AREQUIPA  A VOIR de même pour Civa....
los Ninos | | | À: Pouls84 · 8 avril 2008 à 7:54 Message 8 de 18 · 8 480 affichages · Partager Il faut survoler les lignes au départ d'ICA, vous économiserez 140 km. Partez de bonne heure de Lima pour Ica, faites le survol, et revenez à Lima pour prendre le dernier vol pour Arequipa à 20.00 sur LAN.
A ICA on peut effectuer le survol à partir de la piste près de l'hôtel Las Dunas ou de celle située à Ocucaje | | | À: Tanss · 8 avril 2008 à 12:10 Message 9 de 18 · 8 470 affichages · Partager  Merci pour le tuyau, mais comment faites vous Lima - ICA, en avion ? | | | Pour effectuer le trajet Lima / Ica il faut prendre le bus. 3.30 à 4 heures de route avec des départs toutes les 10 mn | | | À: Tanss · 8 avril 2008 à 16:16 Message 11 de 18 · 8 266 affichages · Partager  merci mille fois, une question : ce survol des lignes vaut-il vraiment la peine, qu'avez-vous vu exactement ? ce qu'on doit voir est-il toujours visible quelque soit le temps ? | | | Personnellement je trouve cela très interessant, mais je suis un passionné de civilisations précolombiennes. Les lignes sont difficiles à voir quand il y a une brume au niveau du sol (une brume qui en général ne reste pas au-delà de 10.00 du matin). Mais dans ce cas les avions ne décollent pas. Donc quand on fait le survol on les voit toujours très bien, mais c'est bien meilleur en les observant tôt le matin ou en fin d'après midi quand le soleil n'est pas à la verticale. | | | À: Pouls84 · 8 avril 2008 à 19:00 Message 13 de 18 · 8 254 affichages · Partager si tu ne fais que c est 3 ville, pourquoi ne pas faire LIMA AREQUIPA en avion, d AREQUIPA à NASCA avec ORMENO je crois un super bus confortable genre Pullman qui part de nuit 20 ou 22 h avec un seul arret couvrtures fournies et arrives à 6 H du matin à Nazca l arret est tres pret de l hotel ALGERIAS ou tu peux acheter ton ticket pour survoler les lignes, si mes souvenirs sont bons, le survol des lignes ne commencent pas avant 9 / 10h du mat | | | À: Jps692 · 8 avril 2008 à 20:35 Message 14 de 18 · 8 247 affichages · Partager C'est un bon plan merci mais malheureusement notre parcours devrait faire lima-nasca- arequipa-titicaca- cusco- lima. Ce n'est pas très original mais je dois essayer de limiter les pertes de temps surtout que nasca se limite globalement aux lignes et que cela dure une matinée au maximum. Donc j'etudie toutes propositions car je pense ne pas etre le seul à vouloir faire le sud du pérou dans ce sens. Merci pour le plan Autre points, le lac titicaca ca vaut le coup ou es un peu surfait? philippe & maud | | | À: Pouls84 · 9 avril 2008 à 2:59 Message 15 de 18 · 8 237 affichages · Partager impossible de le faire en avion, il n'y a que lima arequipa en avion. il te faut prendre le bus si tu veux t'arreter a nazca. | | | À: Pouls84 · 9 avril 2008 à 11:49 Message 16 de 18 · 8 207 affichages · Partager ton idee d etourner dans ce sens est tres bonne, ca te permet de t acclImater par etape a l altitude et d arriver a CUSCO bien rode vU LE PEU DE TEMPS DONT TU DISPOSE organise ton tour en passant peut etre plusieurs nuits successives dans les bus, en semi cama c est faisable, privilégie les compagnies qui ont des bus a étages, ils sont en general plus spacieux, mais il n y en a pas sur tout les parcours, du moins quand j y étais en 2004 | | | À: Pouls84 · 11 avril 2008 à 16:10 Message 17 de 18 · 8 193 affichages · Partager Bonjour,
une solution peut aussi être de faire l'arrêt à Nasca (par Ica puisqu'apparemment c'est plus simple) en revenant à Lima. Ce qui vous donne: Lima- Arequipa- Puno- Cusco-Nasca- Lima. Vous pouvez aller de Lima à Arequipa en avion (vous n'avez pas beaucoup de temps). En faisant Cusco - Lima en bus de nuit, vous pouvez vous arrêter à Ica (arrivée en milieu de matinée) aller faire le survol des lignes et rentrer à Lima le soir ou le lendemain en fonction des horaires (à vérifier).
Vous ne perdez pas de temps au début de votre boucle et cela vous permet d'affiner la fin de votre parcours en fonction des aléas du voyage ou de vos envies.
Solcha. | | | Bonjour,
une question : ce survol des lignes vaut-il vraiment la peine, qu'avez-vous vu exactement ?
en discutant avec une amie d'une amie péruvienne qui encadrait des groupes de temps en temps, nous avons cru comprendre qu'il n'est pas toujours évident de tenir un horaire pour le survol: conditions météo, affluence, etc. et que faire passer tout un groupe pouvait parfois prendre la journée.
Pour notre part nous avions fait l'impasse sur les lignes de Nasca, ma coéquipière ayant une phobie de l'avion à l'époque, de mon côté j'avais été très refroidie par un trou d'air lors du vol aller. Nous étions donc facilement tombées d'accord sur le fait que nous n'avions aucune envie d'aller nous enfermer dans un coucou où d'après la plupart des gens rencontrés le sac en papier était plus qu'utile, ce qui laisse auguré de la paisibilité du vol. 
A noter qu'il y a un sympathique musée à Ica et qu'en passant derrière le musée, il y a une petite tour: voici la vue que l'on a du haut de celle-ci.  On a vu les lignes et on a pas eu peur... 
Après, à chacun ses choix.
Solcha. Images attachées: Photo postée par le membre Solcha. Photo postée par le membre Solcha. | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 786 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |