|  |  |
 | | | | Yellowmop · 30 août 2015 à 13:55 19 messages · 7 participants · 1 881 affichages | | | | B  njour camarades de VF,
Je recherche, pour ma nièce, un billet A/R économique sur la 2ème quinzaine de janv 2016 (si possible avec temps de vols pas trop longs) pour la Martinique (FdF) au départ du Sud de la France/Métropole ( Lyon? Marseille? Toulouse?..).J'ai checké sur skyscanner, pour l'heure vols longs à partir de 650 euros  avec AF.
Sur la 2ème moitié de janv, ce tarif vous semble-t-il "améliorable"/battable? Vers quelles Cies aériennes se tourner pour obtenir possiblement de meilleurs prix? Existent-ils des low-cost sur cette destination?
Merci de votre attention et, à l'avance, aide.
Cdlt,
Yell  wmop. | | | Annonce · Sponsorisé | | | salut, As tu été voir du côté de Corsair (avec préacheminement TGV depuis plusieurs gares de la ligne Paris- Marseille) ou Air Caraïbes? Bon d'un autre côté si tu es allé sur SKyscanner tu as certainement du trouver Corsair et Air Caraïbes!
Bonne recherche! | | | Bonjour,
Janvier est en très haute saison touristique... Donc, 650 euros, je trouve que c'est un prix correct même si éventuellement il peut y avoir moins. En septembre, il peut y avoir des promos si les avions se remplissent mal... XL semble avoir des vols un peu moins chers en janvier...
Pour venir, il n'y a que 4 compagnies: Air France, Corsair, Air Caraïbes et XL Airways
Aucune n'a de vol direct depuis la province. Il y a qqs années nous avions cette chance mais maintenant, tous les départs transatlantiques se font de Paris donc avec pré-acheminement par la compagnie ou soi-même...
Nous préférons prendre Air France au départ de province car ainsi si il y a un pb/retard... ils gèrent. De plus, à Paris pas besoin de s'occuper des bagages et de faire la maxi queue à l'enregistrement...
Bonne prépa de votre venue | | | B  nsoir Jean-Yves,
Merci grandement pour votre réponse.
Tabernacle!!! Non, ni Corsair ni Air Caraïbes n'étaient sorties du châpeau de Skyscanner, aussi je note avec grand intérêt leur nom pour faire décoller mes recherches héhé
Bien à vous, de l'autre côté de l'Atlantique.
Yell  wmop. | | | B  nsoir Madikéra,
Woaw:du lourd, votre réponse!!!!
Toutes vos infos vont faciliter/" me mâcher" grandement l' "boulot".
Merci beaucoup.
Bien à vous.
Yell  wmop. | | | Effectivement il faut penser qu'en hiver il peut y avoir des soucis de trains / transports parisiens vers Orly. Si tu devais ne pas prendre une compagnie sans pré-acheminement en même temps que le vol principal pense à prendre des précautions voire à ce que ta nièce arrive la veille et dorme à l'hôtel.
Attention aux vols arrivant à CDG depuis la province car les vols pour la Martinique partent d'Orly. | | | Attention aux vols arrivant à CDG depuis la province car les vols pour la Martinique partent d'Orly.
Sauf ceux d'XL Airways, qui décollent tous de CDG. | | | C'est pas faux. Dans ce cas c'est aussi valable pour un pré-acheminement vers CDG. | | | B  njour camarades contributeurs et futurs lecteurs,
Je viens livrer mon "retour" de topic, sinon pour éclairer les seconds, du moins par égard et gratitude pour chacun des premiers, au premier rang desquels Madikéra, aka la "b  ss de la destination", que je félicite au passage pour son blog.
Ma nièce a réservé il y a peu son Montpellier- Fort de France via Paris Orly A/R de mi-janv à début fév (grosse 15aine, vols en semaine) sur le site d'AirFrance, pour 750euros (donc 4 mois à l'avance).Certes Air Caraïbes & Corsair proposaient un tarif un peu plus intéressant (en tenant compte des transports Métropolitains), mais le relativement faible surcoût de la 1ère Cie Aérienne Nationale lui "garantie" un meilleur "confort" de trajet (en durée et "fluidité").
Ptêtre à bientôt pour solliciter quelques ptits tuyaux locaux de "tourisme".
Bien à vous,
Yell  wmop, aka le tonton-poule (Elle mérite, la vérité!!). | | | Bonjour Tonton-Poule,
Belle prépa de ce voyage à elle... 
Les prix, c'est tellement variable... Un billet pris en urgence familiale vient de revenir à une de nos amies 950 euros pour qqs jours 
Vu d'ici, nous avons l'impression qu'il y a de moins en moins de place dans les avions 
Merci pour ton sympathique commentaire sur notre site | | | En ce moment il y a des promos sur Air France / Air Caraïbes / Corsair pour janvier et février La famille vient de prendre ses billets pour le carnaval, aller le dimanche 7 février retour le jeudi 18 soit sur les vacances scolaires métropolitaines, pour 450€ AR par personne au départ de Paris | | | Bonjour,
Comme la plupart des années, à mi-septembre les compagnies font le point sur leurs taux de remplissage et si c'est insuffisant, cela devient promos...
Après, il faut que les dates collent ou qu'on puisse réserver si longtemps à l'avance... La semaine dernière quand j'ai failli devoir partir en toute urgence, j'en avais pour 1 500 euros l'aller/retour en classe de base, il est vrai pour Lyon. | | | Bonjour, moi j'ai réservée 1 A-R Nantes- Fort de France le 26/01/2016 à 555€ sur Air Caraibes directement car quand je passais par un comparateur les tarifs étaient toujours plus élevées. Bonne recherche | | | Bonjour Camille,
C cool pour vous.
555euros, trajets A/R Nantes-Orly inclus? Durées totales, inclus celles d'escales, A/R de transports correctes ou genre 30h dans les 2 sens? Les prix varient selon les dates et temps de vols, on le sait.
J'demande ça c'est pour "nourrir" le topic, car, comme déjà dit, les billets de ma Nièce sont déjà bookés.
A lire vos précisions.
Cdlt,
Yell  wmop. | | | Je trouve mon temps de parcours assez correct :
Départ de Nantes à 09h00 arrivée à Massy à 11h20 Départ de Orly à 15h20 arrivée à Fort de France à 19h25 Pour le retour voyage de nuit et arrivée à 12h à Orly puis train à 16h30. Pour moi ce sont de bons horaires car je voyagerais avec mon fils de 21 mois donc 4h de temps entre le train et l'avion c'est impec pour qu'il puisse se défouler un peu avant l'embarquement!! | | | Bonjour
Là principale différence entre les options TGV et tout avion c'est l'enregistrement des bagages. Au départ avec l'avion, à Paris avec le train... | | | Merci C  mille pour vos précisions de durées de parcours.
Effectivement, vos temps totaux de trajets A/R sont sensiblement plus longs que ceux de ma Niéce: horaires de décollages et atterrissages Orly-FdF identiques, par contre pour ma <gâtée> (héhé): from/to Montpel, départ à l'aller à 13h30, arrivée au retour à 13h. Le "gain" de temps se paie.
Et vous ne dîtes pas si vos 550eurs incluent Nantes-Orly A/R...
Par ailleurs, les tarifs aériens se comparent sur les mêmes dates, ce qui n'est pas le cas ici.
Ceci dit, kiffez bien votre séjour avec votre bébé.
Cdlt,
Yell  wmop. | | | Effectivement son parcours sera moins long!! Et oui le prix comprend aussi le trajet Nantes paris en TGV A/R Bon voyage à votre nièce 😎 | | | Merci, Camille, pour vos nouvelles infos.
Chacun ses critères de conditions de transports (prix, confort à bord, durées d'acheminement...), de vous à moi je n'ai jamais perso volé sur AF: trop cher, principalement. Mais pour le coup, je ne suis pas le passager.
Cdlt,
Yell  wmop. | Discussions similaires sur la Martinique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 223 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |