Vols Ryanair pas chers pour Fès Odalie · 22 décembre 2017 à 13:42 · Une photo 61 messages · 12 participants · 3 820 affichages | | | | À: Erjome · 29 décembre 2017 à 8:15 Re: Vols Ryanair pas chers pour Fès Message 41 de 61 · Page 3 de 4 · 760 affichages · Partager Je suis en ce moment à Amsterdam pour la fin d'année et j'ai voulu voir la réaction de personnes qui ont elles les pieds sur terre contrairement à toi. J'ai demandé le prix d'un ticket de tramway en montant à bord et on m'a répondu "c'est 2,90€ et il est valable 1 heure". J'ai répondu que c'était très cher car j'avais l'habitude de payer entre 5 et 10€ pour un billet d'avion Ryanair. Et très poliment mais avec un sourire en coin on m'a répondu que 2,90€ était le juste prix ce qui ne pouvait en aucun cas être pareil pour l'avion.
Pour rester dans le sujet, c'est au Maroc qu'il faut aller (Ryanair fait des vols pas chers), pas aux Pays-Bas, ça n'a vraiment aucun rapport - aucun !
Par ailleurs, vos interlocuteurs amstellodamois ne manquent pas d'air et se sont un peu fichus de vous. En fait, les transports en commun d' Amsterdam sont lourdement subsidiés et le coût réel d'un trajet en tram est bien plus élevé que le prix demandé. | | | À: B737 · 29 décembre 2017 à 21:33 Re: Vols Ryanair pas chers pour Fès Message 42 de 61 · Page 3 de 4 · 727 affichages · Partager Par ailleurs, vos interlocuteurs amstellodamois ne manquent pas d'air et se sont un peu fichus de vous.
C'est surtout moi qui me suis fichu de toi en repensant à un de tes messages d'antologie où tu critiquais le prix du bus à l'aéroport de Barcelone.
En fait, les transports en commun d' Amsterdam sont lourdement subsidiés et le coût réel d'un trajet en tram est bien plus élevé que le prix demandé.
Donc en fait c'est la même technique que Ryanair. | | | À: Erjome · 29 décembre 2017 à 22:45 Re: Vols Ryanair pas chers pour Fès Message 43 de 61 · Page 3 de 4 · 713 affichages · Partager En tout cas sans Ryanair, voyager serait l'apanage d'une élite. Comme la culture et les medias sans les p2p etc.. | | | À: Deserteur1 · 29 décembre 2017 à 22:49 Re: Vols Ryanair pas chers pour Fès Message 44 de 61 · Page 3 de 4 · 709 affichages · Partager Aucunement. Il y a X compagnies à bas coûts. Sur le Maroc Air Arabia est notamment très bien. | | | À: Erjome · 29 décembre 2017 à 22:57 Re: Vols Ryanair pas chers pour Fès Message 45 de 61 · Page 3 de 4 · 707 affichages · Partager Oui, Mais, sans RyanAir, je pense que ses qutres là n'apparaitront pas ou bien n'exercerait pas des tarifs réduits. Je pense, j'ai aucune expérience ou conaissance dans le domaine... Avant les low cost, passer des vacances une à 3 fois par ans était prequ'impossible. Ils ont leurs avantages et inconvénients. Dans le jargon des écologistes, ils appeles les low cost : " sheep plain", avion de mouton, parceque dans le fond, si on voit comment les passagers sont redirigé...on dirait un troupeau. (un epetite blague pour vous souhaiter une bonne nouvelle année). | | | À: Deserteur1 · 29 décembre 2017 à 23:27 Re: Vols Ryanair pas chers pour Fès Message 46 de 61 · Page 3 de 4 · 693 affichages · Partager Ryanair a un système pernicieux et seuls quelques aéroports ont eu le courage de le stopper. C'est strictement impossible de vendre des billets pour une poignée de cerises sans récupérer des aides financières. C'est un système opaque très connu plusieurs fois évoqué ici. C'est pour cela que toutes les autres compagnies ont beaucoup plus de mérite. Mais voyager à petits prix est tout à fait possible avec d'autres compagnies.
Bonne fin d'année également. | | | À: B737 · 30 décembre 2017 à 5:57 Re: Vols Ryanair pas chers pour Fès Message 47 de 61 · Page 3 de 4 · 683 affichages · Partager Salut à tous ceux qui connaissent bien mieux l'aérien que moi, j'ai une question à vous poser :
est-il vrai que les meilleurs tarifs se trouvent 8 semaines avant le départ ?
Pour info :
En fait, il y a quelques semaines, j'ai vu un tarif AR qui m'intéressait 4 mois avant la date du départ et je n'ai pas acheté car je trouvais que ça faisait trop tôt, bien que j'étais persuadé qu'il s'agissait d'un bon prix et que la cie n'irait pas plus bas (du moins c'est ce que j'ai pensé sur le coup), mais là, maintenant, les prix ont grimpés, pas de sommes énormes loin de là, environ 40eur de plus sur le total de l'AR.
Du coup, à présent, si j'attends d'acheté les billets à 8 semaines du départ, pensez-vous que je vais sans doute trouver un bon prix, je veux dire par là, un peu moins chers que le prix actuellement ?
Je tiens à préciser que la date de cet AR se ferait hors vacances scolaires, du moins dans ma zone de départ qui est Marseille.
Merci pour vos lumières | | | À: Laury13 · 30 décembre 2017 à 9:06 Re: Vols Ryanair pas chers pour Fès Message 48 de 61 · Page 3 de 4 · 665 affichages · Partager J'ai oublié de préciser que le vol sera effectué par une cie régulière | | | À: Laury13 · 30 décembre 2017 à 9:18 Re: Vols Ryanair pas chers pour Fès Message 49 de 61 · Page 3 de 4 · 663 affichages · Partager Salut à tous ceux qui connaissent bien mieux l'aérien que moi, j'ai une question à vous poser :
J'ai une certaine expérience de l'évolution des prix chez Ryanair, mais pas une expérience suffisante sur les autres compagnies. De toute façon, et particulièrement chez Ryanair, il est très difficile de prévoir l'évolution des prix - c'est d'ailleurs fort regrettable ! Les prix varient en fonction de nombreux facteurs, notamment du degré de remplissage de l'avion et du temps restant avant le vol. J'ai remarqué que chez Ryanair on a souvent un prix intéressant environ deux mois avant le départ - mais ce n'est pas toujours le prix le plus bas. Et il y a parfois des promotions imprévues dont il faut profiter rapidement. Désolé de ne pas pouvoir vous aider davantage. | | | À: B737 · 30 décembre 2017 à 9:55 Re: Vols Ryanair pas chers pour Fès Message 50 de 61 · Page 3 de 4 · 654 affichages · Partager Merci, vôtre post aidera ceux qui voyagent avec Ryanair. Cdt | | | À: Deserteur1 · 30 décembre 2017 à 14:04 Re: Vols Ryanair pas chers pour Fès Message 51 de 61 · Page 3 de 4 · 642 affichages · Partager Oui, Mais, sans RyanAir, je pense que ses qutres là n'apparaitront pas ou bien n'exercerait pas des tarifs réduits. Je pense, j'ai aucune expérience ou conaissance dans le domaine... Avant les low cost, passer des vacances une à 3 fois par ans était prequ'impossible.
Débat très intéressant mais interminable. L’explosion du tourisme de masse est elle uniquement positive? Y compris pour les territoires recevant les touristes. N’y a t il que l’avion pour les vacances? Cette démocratisation ne se fait elle pas au détriment des conditions de travail de celles et eux travaillant dans cette industrie? La « surconsommation » de voyages est elle un aboutissement?
J’ai hélas passé l'âge d’etre étudiant pour faire une étude complète, qui serait passionnante, mais la réponse est très contrastée, beaucoup plus qu’un simple oui ou non.
Donc glorifier Ryanair pour proposer des tarifs ultra bas est très réducteur. Il y a un énorme « coût caché » et une évolution des « conditions de production » pour le moins très discutable. | | | À: Laury13 · 2 janvier 2018 à 17:36 Re: Vols Ryanair pas chers pour Fès Message 52 de 61 · Page 3 de 4 · 603 affichages · Partager Biensur pour avoir le bon prix, faut résérver en avance (je prend mes billets deux mois avant). Et je ne prend jamais d'allée retour ou connection. Je prend chaque vol à part et je combine comme je veux avec ce que je veux. | | | À: Kyle68 · 2 janvier 2018 à 17:41 Re: Vols Ryanair pas chers pour Fès Message 53 de 61 · Page 3 de 4 · 601 affichages · Partager L’explosion du tourisme de masse est elle uniquement positive?Y compris pour les territoires recevant les touristes. Ryanair ne fait pas le tourisme de masse. C'est les charters qui le font et le TO. R.A font plutot du transport de particuliers.
N’y a t il que l’avion pour les vacances? Malheureusement, avec ce nouveau systéme qui donne 5 semaine de vacance sur 365 jours, le temp est précieux et c'est le seul moyen pour les longues distances.
Cette démocratisation ne se fait elle pas au détriment des conditions de travail de celles et eux travaillant dans cette industrie?Pas forcément, les conditions de travail sont dégradé presque partout. Méme conditions pour british airways ou Etihad air ways.... pas forcément Ryanair. | | | À: Deserteur1 · 2 janvier 2018 à 22:03 Re: Vols Ryanair pas chers pour Fès Message 54 de 61 · Page 3 de 4 · 571 affichages · Partager L’explosion du tourisme de masse est elle uniquement positive? Y compris pour les territoires recevant les touristes.
Certains commerces peuvent profiter de ce tourisme de masse mais il y a l'envers du décor. Demandez l'avis à ceux qui en subissent les conséquences avec par exemples la hausse du coût immobilier, le monde un peu partout et les embouteillages.
Ryanair ne fait pas le tourisme de masse.
C'est quoi à part du tourisme de masse une centaine de Belges qui débarque de Charleroi ou une centaine d'Anglais du Royaume Uni ???
C'est les charters qui le font et le TO.
Les charters sont plutôt saisonniers en France en fonction des destinations ( Canaries l'hiver et Grèce l'été par exemples). De plus c'est une opération financière risquée si on n'atteint pas le seuil de rentabilité. Sur certaines destinations les TO préfèrent voler en vol reg ou low cost.
R.A font plutot du transport de particuliers.
Les low cost transportent des particuliers mais aussi des groupes.
www.ryanair.com/...roup-reservation#0-0
Cette démocratisation ne se fait elle pas au détriment des conditions de travail de celles et eux travaillant dans cette industrie? Pas forcément, les conditions de travail sont dégradé presque partout. Méme conditions pour british airways ou Etihad air ways.... pas forcément Ryanair.
Tout le monde se bat pour ses conditions de travail c'est bien normal quand on le peut. Dans l'aérien celles de Ryanair sont bien connues pour être les pires avec absence de syndicat, pressions etc......
fr.express.live/...nditions-de-travail/ | | | À: Deserteur1 · 3 janvier 2018 à 7:13 Re: Vols Ryanair pas chers pour Fès Message 55 de 61 · Page 3 de 4 · 550 affichages · Partager Personnellement, j'ai toujours préféré prendre mon billet AR avec la même cie (je me dis que je minimise les risques au cas où...). Je vais donc attendre les 8 semaines avant pour voir le tarif proposé, de toute façon, j'aurais du acheter les billets lorsqu'ils étaient "au bon prix" (pour moi, bien entendu). Cdt | | | À: B737 · 3 février 2018 à 10:42 Re: Vols Ryanair pas chers pour Fès Message 56 de 61 · Page 3 de 4 · 479 affichages · Partager Salut à tous ceux qui connaissent bien mieux l'aérien que moi, j'ai une question à vous poser :
J'ai une certaine expérience de l'évolution des prix chez Ryanair, mais pas une expérience suffisante sur les autres compagnies. De toute façon, et particulièrement chez Ryanair, il est très difficile de prévoir l'évolution des prix - c'est d'ailleurs fort regrettable ! Les prix varient en fonction de nombreux facteurs, notamment du degré de remplissage de l'avion et du temps restant avant le vol. J'ai remarqué que chez Ryanair on a souvent un prix intéressant environ deux mois avant le départ - mais ce n'est pas toujours le prix le plus bas. Et il y a parfois des promotions imprévues dont il faut profiter rapidement. Désolé de ne pas pouvoir vous aider davantage.
Salut, Suite à un échange que nous avions eu concernant l'évolution des tarifs aériens (achat 2 mois à l'avance avec Ryanair ou la RAM), je confirme tes propos vis-à-vis de Ryanair : je viens de regarder les tarifs Marseille- Fès pour début avril, en effet, Ryanair a un peu baissé ses tarifs, ça tourne aux environs d'un peu moins de 100e l'AR ce qui reste tout à fait abordable. J'ai également regarder avec la RAM sur Marrakech (2 mois avant le départ), les prix sont très élevés. Cela me conforte sur le fait qu'avec la RAM il faut acheter ses billets plusieurs mois à l'avance, alors qu'avec Ryanair on arrive à trouver de bons tarifs 2 mois avant, hors vacances scolaires bien entendu. Ce qui avait été le cas début octobre où j'avais sauter sur l'occasion pour me rendre à Fès. | | | À: Laury13 · 3 février 2018 à 10:53 Re: Vols Ryanair pas chers pour Fès Message 57 de 61 · Page 3 de 4 · 470 affichages · Partager Bienheureux ceux qui croient avoir des recettes infaillibles. Je fais Maroc France dans les 2 sens depuis 40 ans plusieurs fois par an et n'ai pas encore de martingale. On a autant de chances de trouver, ou pas, 6 mois a l'avance que la veille. | | | À: Kelboulé205 · 3 février 2018 à 11:24 Re: Vols Ryanair pas chers pour Fès Message 58 de 61 · Page 3 de 4 · 466 affichages · Partager Personnellement, j'ai la chance de pouvoir choisir quand aller ou pas au Maroc, du coup, j'essaie toujours de profiter des meilleurs tarifs, ce qui a toujours été le cas jusqu'ici.
J'y vais toujours à la mi-saison et hors vacances scolaires, c'est pour cette raison que j'estime avoir toujours trouver de bons tarifs pour mon budget.
Concernant Marseille- Marrakech, ma limite est à 200e l'AR (je ne vais jamais au-dessus de ce tarif), pour Fès, on va dire que pour 50e un AS en demi-saison avec en plus le soleil, c'est pas cher payer, non ?
Ce n'est là que mon ressenti et ma façon de faire, après, je comprends tout à fait que pour les gens qui doivent obligatoirement faire des AR tout au long de l'année, ils n'aient pas non plus trop le choix, moi oui... | | | À: Kelboulé205 · 3 février 2018 à 18:43 Re: Vols Ryanair pas chers pour Fès Message 59 de 61 · Page 3 de 4 · 442 affichages · Partager Salut Et oui, un ami prends son billet la veille alors que moi j'avais réservé à l'avance avec la RAM. Moralité il paye moitié moins que moi, aucune logique. | | | À: Adye · 3 février 2018 à 19:01 Re: Vols Ryanair pas chers pour Fès Message 60 de 61 · Page 3 de 4 · 438 affichages · Partager C'est l'exemple parlant. Mais il y a toujours des gens qui veulent partager leurs recettes, mais dans beaucoup de domaines, et surtout celui là, s'il y en avait une, cela se saurait. Surtout que les algorithmes des transporteurs s'affinent tous les ans. C'est un peu comme ceux qui veulent nous apprendre à marchander un tapis. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 706 visiteurs en ligne depuis une heure! |