Maintenant que l'extrémiste a fait son oeuvre et a laissé des traces dans de nombreux pays (dont l'Indonésie fait partie), qu'en est-il de l'accueil des Javanais par rapport aux occidentaux voyageurs ?
Est-ce qu'il y a beaucoup de touristes à Java en 2008, ou bien est-ce qu'ils sont tous sur les plages de Bali ??
__
Salut Chris,
Bon d'accord, a la relecture, je vois que je me suis mal fait comprendre. Deja il faut lire <Maintenant que l'
extremisme a fait son oeuvre...>. Fatigue ?...
A propos, comment tu fais pour trouver des accents sur les E sur les claviers indonesiens, parce que ici en
Thailande, ils restent dans la machine...
Je voulais dire que depuis que l'extremisme a fait des degats dans de nombreux coins de la planete, d'autres pays (musulmans pour la plupart) ont paye un lourd tribu a cette situation. Tourisme en baisse par exemple... Parmi ces pays, l'
Indonesie assurement ! D'ou ma question que je trouvais pertinente sur le moment : Est-ce qu'il y a beaucoup de touristes a
Java ou sont-ils tous a
Bali...
Et tu me confirmes qu'ils ne sont pas nombreux a
Java. Ce qui me desole autant que toi...
__
He bien que ces sous entendu d'extrémisme m'attristent. C'est une bien piètre idée reçue, d'au travers des médias, que de croire que Java, respectivement l'Indonésie doivent faire face à ces problèmes. J'y vis et je peux vous dire qu'en roulant ma bosse au 4 coins de la planète je n'ai pas trouvé de pays plus acceuillant, consiliant et tolérant que l'Indonésie. Les javanais sont toujours aussi agréables et beaucoup moins racistes que nous le somment en europe avec les étrangers. Mais c'est vrai qu'il y a peu de touristes. C'est normal si ils lisent sans arrêt des articles alarmants.
Quant au sujet des voleurs, je reste convaincu qu'il y a moins de gens indélicats ici que dans beaucoup de pays européens. Mais tant que l'homme existera sur la planète il y aura toujours des voleurs. Après 20 ans il serait peut-être temps de refaire une visite aux indonésiens qui méritent votre intérêt. Sampai jumpah __
C'est clair que depuis l'Europe, certains pays ont mauvaise presse. On n'en parle que quand il y a une catastrophe.
Si tu avais eu un coup d'oeil sur ma fiche, tu aurais pu constater que pas plus tard que la semaine derniere, je conseillais a un gars qui se demandait ou il devait aller pour 2 semaines de se rendre a
Java.
Je suis un inconditionnel de l'
Asie du Sud Est depuis plus de 25 ans. Meme si c'est vrai l'Indo, je l'ai un peu delaissee ces derniers temps.
Et la tout de suite, je suis en route pour la
Birmanie. Tu sais <Le pays qu'il faut boycotter a cause de la Junte Militaire qui tire sur ses moines et rempli les caisses d'un petrolier trop connu>. Je vais leur faire un p'tit coucou aux Birmans, ils en ont bien besoin.
Depuis 20 ans, je suis retourne une fois en
Indonesie mais pas a
Java.
Merci de m'avoir repondu. A un de ces quatre, a
Bandung qui sait ?