Salut "mallou", oui sais tu que les keraliens on les appelle les malloux?
C'est toi qui dis qu'il faut rêver? alors bonne nuit fait de doux rêves!
Il serait peut être utile de donner quelques infos et peut être des adresses à ce sujet aux 'expatriés'. Je te dis que c'est un casse tête sans fin, ces visas... c'est même la déprime pour certains.
Je suppose que toi aussi tu vois le temps passer à gr. Vitesse, 180 jours sont vite passés.
Alors concrètement, pour renouveler son visa la
Thailande est la plus proche, la plus agréable, où l’ambassade indienne n’exige pas même ta présence. Tu peux, contre paiement, envoyer ton voyagiste, hôtel ou n’importe qui aller faire ces démarches.
J’ai rencontré des européens, particulièrement des français et des italiens, ils reçoivent facilement des visas validité 1 année, mais je crois qu’il y a eu récemment un problème entre les deux pays ;
France Inde. Mon amie voyagiste à
Bangalore me dit que toutes les demandes de visas pour les indiens qui désirent se rendre en
France, reviennent mentionné ‘rejeté’. Ca craint pour vous, car en
inde on pratique une politique de vengeance ; « œil pour œil », c’est ce que notre ambassadeur m’a fait clairement comprendre... ! Pas très ‘fair’ mais il faut s’y fair (€) ;-))
Bref, à
Colombo on doit passer à la moulinette avec des tas de questions sans fond, mais on te le donne. A
Katmandu on se méfie et ils ne laissent plus passer n’importe qui... on m’a rapporté qu’il faut s’y 'fair ($)'.
Je pense que ton avis peut être utile ainsi que celui d’autres expat qui traversent ce problème.
A bon entendeur salut !!