Vos bons plans guesthouses Vietnam du Sud au Nord! Greenfairy · 30 août 2013 à 21:05 7 messages · 4 participants · 1 110 affichages | | | | 30 août 2013 à 21:05 Vos bons plans guesthouses Vietnam du Sud au Nord! Message 1 de 7 · 1 110 affichages · Partager Bonjour,
je suis à la recherche de bon plans pour des guesthouses au Vietnam, j'envisage d'aller à Ha Tien, Mytho, Phu Quoc, Na Trang, Mytho, My Son, Baie d'Halong, Sapa, Hanoi.... Des GH simples et propres, avec un accueil et échange avec le personnel et si vous avez en tête des endroits genre ptit bouiboui, pour manger de délicieux repas, je prends aussi !!!
Je suis déjà allée au Vietnam en 2007 mais seulement à HCMC, Dalat, Can Tho.
Je lis beaucoup de commentaires négatifs sur le Vietnam.... pour ma part je n'ai fait que 3 villes en en 3 semaines en basse saison... et j'ai volontairement éviter au plus de côtoyer les autres voyageurs. Vivant à l'époque au Cambodge et ayant voyagé en Thailande et Laos, j'ai vraiment ressentie le côté "chinois" du pays dans la culture et surement aussi à cause du communisme passé, c'est vraiment très différents des 3 autres cités. J'ai vraiment rencontré des gens supers partout où je suis allée et je n'ai pas ressentie d'agressivité ou d'impolitesse en tant que "touriste". Mais j'avais trouvé les gens moins souriants peut-être, un peu plus fermés. Mais vivant en Asie à l'époque je connaissais peut être certains codes ou aspects culturels... je ne m'attendais à rien avant d'y aller donc je n'ai été déçue de rien ! C'est le pays que j'ai pour l'instant le moins "aimé" en Asie du Sud-Est et je veux pousser mon exploration un peu plus loin !
A lire beaucoup de posts, la baie d'Halong, regorge d'arnaqueurs (en même tant c'est tellement touristique !), pourriez vous me conseiller pour organiser une escape dans la baie terrestre et maritime ? Idem pour Hanoi... ?
Merci pour votre contribution !!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Greenfairy · 30 août 2013 à 23:56 Re: Vos bons plans guesthouses Vietnam du Sud au Nord! Message 2 de 7 · 1 093 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne répondrai pas sur les coordonnées de guesthouses ni de "boui-boui" : il y en a tant que ce serait vraiment superflu : vous vous ferez votre idée vous même... en en repérant et en demandant, pour être sûre de leur propreté, à les visiter (pour les gueshouses).
Je vois que vous connaissez déjà l'Asie et que vous avez eu des avis négatifs sur le Vietnam.... Sur quoi ces avis négatifs? je peux poser la question moi qui ai la chance de connaitre ce pays, du Nord au sud de fond en comble? - Si l'on s'arrête sur l'aspect d'une personne, son sourire, ou sa difficulté à sourire, laissez moi vous préciser que ça ne veut rien dire : le Vietnamiens du Nord sont souriants.. normalement, commercialement, sans plus, ils ne sont pas réfractaires, ils ne sont pas fâchés, tout simplement ils ont été élevés comme ça, ce qui ne veut pas dire qu'ils ne regorgent pas d'intelligence ou d'affectivité... - Les Chinois ne sont pas loin, géographiquement parlant, et il y a souvent dans tout arbre généalogique d'un nord vietnamien un grand père chinois...ceci explique celà.
Vous me semblez avoir un jugement bien ciblé, alors ne vous laissez pas envahir par les lieux communs, les idées toutes faites, les hystéries collectives : il n'y a pas plus d'arnaques à la Baie d'Ha-long que dans n'importe quel pays que l'on visite et bien souvent par rapport à certains, que je ne nommerai pas, il y en a moins... - on ne s'y promène pas le sac à dos sur le ventre ainsi que je l'ai vu dans des pays d' amérique du sud ou centrale...pour éviter les vols... 
Je pense personnellement, après tant d'années, qu'on ne rencontre en face de soi que le reflet de ce que nous avons à offrir... - vous dites ne pas avoir trouvé les Vietnamiens du sud désagréables : vous avez raison, ils ne le sont pas, peut-être un peu hâbleurs comme tout ce qui est au sud de n'importe quel pays lol.... mais néanmoins accueillants et sympas.
Un petit bémol à votre évocation du "communisme passé".... ben non, il n'est pas passé.... 
Je vous souhaite un très bon voyage - Bien cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 31 août 2013 à 22:29 Re: Vos bons plans guesthouses Vietnam du Sud au Nord! Message 3 de 7 · 1 047 affichages · Partager En effet, je ne me fais aucune idée préconçue avant un voyage et même si j'ai bourlingué je me sens toujours débutante et humble quand j'en commence un nouveau.
Bref comme tu l'as dit, des arnaqueurs il y en a partout où il y a du touriste et du fric ! Et je suis d'accord, avec vous, on ne rencontre en face de soi que le reflet de ce que nous avons à offrir. Tout dépend de comment on voyage, comment on se comporte avec les gens, ce qu'on dégage....
Je n'ai fait que de bonnes rencontres lors de mon 1er séjour, vraiment. Je suis tellement amoureuse de l'Asie et de toutes ses facettes !!!
Oui le côté chinois est surement du à sa proximité géographique et aussi les occupations/guerres qui influent sur le métissage en effet et donc la culture vietnamienne. Je me suis mal exprimée concernant le communisme, je parlais du communisme genre Corée du Nord... ce communisme aujourd'hui accepte les investissements/capitaux étrangers, les touristes, que les viets puissent sortir du pays etc.... du coup ça crée un effet d'enfumage de la réalité (il y a toujours des prisonniers d'opinions, un parti unique, une police communiste, les persécutions des Hmongs et biens d'autres restrictions et libertés baffouées...) mais on est loin de la Corée du Nord ou de Cuba.
Si vous avez des GH où vous retournez fréquemment ?! Des lieux à ne pas louper !!!?
Merci beaucoup !!!!! | | | À: Greenfairy · 2 septembre 2013 à 10:28 Re: Vos bons plans guesthouses Vietnam du Sud au Nord! Message 4 de 7 · 1 018 affichages · Partager Pour commencer, on ne couche pas dans des GH à Along -ondort dans la jonque), ni à My Son (1/2j de visite de Hoi An)
A Sapa, j'aime bien le PHUONG NAM, avce vues imprnables sur les montagnes et la vallée ; il est dans la rue Fan sipan, juste derrière le marché
A Hanoi, j'en ai découvert un nouveau petit pas cher justeà côté de la cathédrale en plein dans le Vieux Hanoi, le BLUEBELL, acceuil chaleureux et chambres impec, 15-20$ ; à moins cher, le célèbreThu Giang, moins confortable mais très sympa RV des Routards
Le côté "chinois" du NORD provient du fait de 1000 ans d'occupation chinoise - on ne ressent pas du tout la m^me chose dans le Centre et le Sud, de très vieille influence hindoue ; communisme bien atténué vu que les Viets ont enfin compris que ça ne marche pas pour l'économie, mais on le ressent tout de même quand on vit ici, ne serait-ce que par les infernaux haut-parleurs de rue, un héritage de Mao (d'ailleurs, il n'y en a pas dans les beaux quartiers habités par la Nomenklatura et les gros poissons financiers, c'est réservé au Peuple). Et si vs dites du mal du gouvernement sur un blog, ça ne traine pas !!!! Un des résultats du communisme, un régime selon lequel moins on en dit, mieux ça vaut, est qu'il est souvent difficle d'obtenir des infos PRECISES d'un viet ; ils ont pris l'habitude d'en dire le moins possible, on ne sait jamais !
Evidement, hélas, pas de sourire Thaï ou laotien, ça choque quand on débarque ! Peut-être un autre héritage du Paradis Communiste ! Les viets du Nord n'ont pas eu la vie facile pendant plus de 50 ans !!!! | | | À: Greenfairy · 2 septembre 2013 à 11:31 Re: Vos bons plans guesthouses Vietnam du Sud au Nord! Message 5 de 7 · 1 008 affichages · Partager j'ai vraiment ressentie le côté "chinois" du pays dans la culture et surement aussi à cause du communisme passé,
Le côté chinois, vous le trouvez beaucoup moins dans le Nord et le Centre, contrairement à ce qui a été dit et encore moins à cause du communisme passé, parce que dans le Sud, l'ethnie d'origine chinoise représente près d'un million de personnes, en majorité dans le Sud du pays, seulement 5% réside dans le Nord, principalement dans la province de Bác Giang , et cela bien avant la fin de guerre américaine et donc avant l'installation du régime communiste.
Depuis la fin de la guerre et surtout depuis 1999, le nombre de ces "chinois" tend à diminuer de presque 10%. | | | À: Abalone · 2 septembre 2013 à 11:38 Re: Vos bons plans guesthouses Vietnam du Sud au Nord! Message 6 de 7 · 1 005 affichages · Partager Bonjour,
Il me serait agréable, ainsi je pense qu'à mon ami Larsay, que vous cessiez systématiquement de venir dire le contraire de ce que nous avons dit : et bien souvent de dire des sottises... - Nous ne vous voyions plus ce forum depuis un certain temps.... eh bien si c'est pour venir contredire tout ce qui est dit de sens, intelligent et véridique, au lieu de renseigner utilement les demandeurs, soyez aimable, et comme l'a si bien dit deux ou trois co-forumistes : contentez-vous de donner les horaires de train. - merci.
Kimtwo | | | À: Kimtwo · 3 septembre 2013 à 20:56 Re: Vos bons plans guesthouses Vietnam du Sud au Nord! Message 7 de 7 · 958 affichages · Partager houlaaaa chaud l'ambiance !!! 
Merci beaucoup Kimtwo pour cette mine d'infos !! C'est vraiment super !!
Quels sont tes endroits favoris ?!! | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 253 visiteurs en ligne depuis une heure! |