|  |  |
 | | | | Maya02 · 31 janvier 2004 à 2:07 11 messages · 6 participants · 2 430 affichages | | | | 31 janvier 2004 à 2:07 Vos commentaires sur Trinidad ( Cuba) Message 1 de 11 · 2 414 affichages · Partager Bonjour
Nous recherchons une destination cubaine un peu différente. Nous voyagerons avec notre fils de 15 ans qui s'ennui sur une plage 7 heures par jour et qui veut voir un peu de pays!
La destination de Trinidad semble agréable pour répondre à ce besoin mais également aux nôtres! Il faut ajouter que j'ai commencé la plongée en apnée l'an dernier. Cette région semble également prisée pour cette activité.
J'ai vu quelques photos sur Internet mais cela me semble un peu "vide". Devrais-je plutôt opter pour la région de Varadero?
J'apprécierais recevoir des commentaires sur la ville et les environs ainsi que sur ses attraits par rapport à Varadero.
Maya02 | | | Varadero c'est surtout pour le nighlife, ce qui est environ 3ans trop tôt pour ton fils 
Et encore, Varadero c'est pas un nightlife trop trop impressionant pour un Montrealais! Déja la Havane c'est bien mais malheureusement les hotel qui on un certain attrait sont rares, et surtout Santa Maria del Mar qui est a éviter.
Je suis en train de regarder moi aussi, et je penche pour le Costa Rica qui semble très bien et enrichissant. Les autres destinations dans le genre Cancun, Cuba c'est pas vraiment super pour un gars de 15 ans, a mon humble avis. SAUF la solution d'une ballade en vélo de montagne dans le coin de Santiago de Cuba ou autre | | | Bonjour Aevus
Effectivement, je ne croyais pas que Varadero pouvais convenir à un jeune de 15 ans! Selon moi, cela semble trop "touristique" Tu as bien confirmée mes craintes, Il faut dire que notre jeune est très sérieux et tout à fait à sa place toutefois. Il ne se mêle pas aux autres pour faire la Rumba et reste avec nous. Avec sa soeur, il s'ennuyait moins mais depuis qu'elle ne voyage plus avec nous, ce n'est plus pareil! Il faut alors trouver d'autres divertissements que la plage!
J'ai également pensée au Costa Rica mais nous n'avons pas de vols directs en avril!
D'où mon attrait pour Trinidad et son site un peu particulier. Est-ce que tu connais cette destination? | | | Malheureusement je ne connais pas cette destination.
Par contre, je sais une chose: c'est souvent les gens sur place qui ont fait la joie de mes voyages a Cuba (où j'y ai meme été seul). Il s'agit qu'il y aille UN(e) seul autre jeune de 15ans la bas et sa semaine est assurément réussie!
Personnellement, je me renseigne toujours sur le genre de clientèle qui fréquente l'hotel de mon choix, parce que dans mon cas, mes rencontres avec les touristes et les gens du pays sont très liées avec la réussite ou non de mes voyages. Mais c'est différent pour chacun. | | | Peut-être le Panama... Il y a encore des vols en avril!
À Cuba, les endroits où on peut mêler visites et plages, sont assez rares. C'est une des raisons pour lesquelles nous n'y allons plus... | | | il y a une nouvelle formule avec tour mont royal pour la Havane dans un 4½* et un systeme de navette pour une plage, j'ignore les détails mais la Havane c'est très jolie et probablement LA destination a Cuba pour visiter.
C'est certain que Cuba c'est limité, mais rapport qualité prix, c'est vraiment difficile a battre, surtout que tout ce paye en $US sur place et que le taux de change $CAD vs $US est très avantageux ces temps-ci. | | | Bonsoir Maya 2 Trinidad est un petit village assez mignon en lui meme, les gens sont très gentils et accueillants, tu as quelques excursions a y faireet pour la plongée en apnée c'est bien, a 1 hrs de trinidad tu as la ville de cienfuegos qui est assez grosse et de la plusieurs choses a faire. | | | Bonsoir Maya 2 Trinidad est un petit village assez mignon en lui meme, les gens sont très gentils et accueillants, tu as quelques excursions a y faireet pour la plongée en apnée c'est bien, a 1 hrs de trinidad tu as la ville de cienfuegos qui est assez grosse et de la plusieurs choses a faire. J'ai été à Trinidad et Cienfuegos. Trinidad est un petit village assez pauvre. Je n'y ai pas vu d'hôtels...C'est très calme mais ce n'est pas l'endroit que je choisirais pour passer des vacances avec un enfant de 15 ans. Cienfuegos non plus d'ailleurs. | | | Bonsoir Chamie
Je pense effectivement que Trinidad sera notre destination. Cela semble Sympatique à visiter et a des attraits que les autres destinations n'offrent pas.
Il faut faire un compromis entre les plages de Cuba et l'attrait "culturel" des autres destinations soleil, surtout dans la semaine de Pâques ou plusieurs destinations sont déconseillées par les agents.
Merci de tes conseils!
Maya02 | | | Bonsoir Moumouna.
Consoles-toi! Je ne comptes pas séjourner dans un hôtel de Trinidad mais dans un tout-compris (Brisas). Je me posais toutefois des questions sur l'attrait de ce village et de la région. Mon fils devrait apprécier un tout-compris, comme lors de nos derniers séjours. Quelle bonheur pour les jeumes de ne pas avoir à nous demander de l'argent pour les consommations. Nos premières vacances en tout-compris fut une révélation pour eux! Nous voulons toutefois voir un peu plus Cuba cette année et parcourir la région avec des excursions.
p.s. nous avons également une jeune fille de 18 ans qui nous accommpagnait auparavant! | | | Je rentre d'un autotour à Cuba et peux vous confirmer que pour Trinidad, vous faîtes le bon choix. La ville par elle même est vraiment typique, ne manquez pas le musée d'art romantique et surtout à 10 km vous avez de magnifiques plages. Nous avons logés 2 jours à l'hotel Ancon qui est très bien situé mais pas trop luxueux, en revanche nous avons rencontrés des touristes qui étaient au Brisas et étaient enchantés. Pour 40 usd vous pouvez partir une journée en catamaran sur le Cayo Blanco, arrêt sur la barrière de corail pour plongée en apnée, magnifique et déjeuner d'une paêla à la langoustes vraiment délicieuse, boisson à volonté sur le cayo. La campagne autour de Trinidad est verdoyante et vous pouvez vraiment voir la vie rurale cubaine. Cienfuegos est également une superbe ville avec beaucoup de galerie de peintures et des maisons coloniales complètement rénovées. N'hésitez pas à louer une voiture pour découvrir les alentours de Trinidad.
Bonnes futures vacances, moi pour l'instant c'est très dur de me replonger dans le quotidien. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 988 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |