|  |  |
 | | | | Vos conseils pour partir en vacances à Cuba? Mikou69 · 29 mars 2013 à 13:32 15 messages · 6 participants · 7 057 affichages | | | | 29 mars 2013 à 13:32 Vos conseils pour partir en vacances à Cuba? Message 1 de 15 · 6 953 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerai vos avis sur les meilleurs hôtels ou aller, les tarifs les plus avantageux, quel tour opérateur contacter etc Merci d'avance | | | À: Mikou69 · 29 mars 2013 à 16:21 Re: Vos conseils pour partir en vacances à Cuba? Message 2 de 15 · 6 869 affichages · Partager Pour Cuba le meilleur Opérateur est HAVANATOUR httphavanatour.fr Il faut savoir que sur Cuba vous avez un quasi monopole de l'agence officielle de Tourisme TRANSTUR et de sa filiale TO Havanatur Vous avez des forfaits Vol/hotel très intéressants ou des séjours all inclu Pour vous conseiller des hôtels un peu difficile, il faut savoir quel type de séjour vous choisissez.
Vous avez aussi la solution de l’hébergement en maison d’hôte (casa particular), vous avez un site avec de bonnes remontées httpparticuba.net
Mais si vous choisissez cette formule dites le moi, il y a quelques précautions à prendre pour s'éviter quelques désagréments | | | À: Cierpois · 1 avril 2013 à 12:26 Re: Vos conseils pour partir en vacances à Cuba? Message 3 de 15 · 6 772 affichages · Partager Pour Cuba le meilleur Opérateur est HAVANATOUR httphavanatour.fr Il faut savoir que sur Cuba vous avez un quasi monopole de l'agence officielle de Tourisme TRANSTUR et de sa filiale TO Havanatur Vous avez des forfaits Vol/hotel très intéressants ou des séjours all inclu Pour vous conseiller des hôtels un peu difficile, il faut savoir quel type de séjour vous choisissez.
Vous avez aussi la solution de l’hébergement en maison d’hôte (casa particular), vous avez un site avec de bonnes remontées httpparticuba.net
Mais si vous choisissez cette formule dites le moi, il y a quelques précautions à prendre pour s'éviter quelques désagréments
Bonjour, je pars à cuba au mois de juillet et mon hébergement est essentiellement en maison d'hotes.
Pourriez-vous me préciser les précautions à prendre afin d'eviter les désagréments. Merci d'avance de votre retour.
Shashou 971 | | | À: Shashou971 · 1 avril 2013 à 14:58 Re: Vos conseils pour partir en vacances à Cuba? Message 4 de 15 · 6 749 affichages · Partager je vous transmet une petite étude dans votre MP | | | À: Shashou971 · 3 avril 2013 à 21:37 Re: Vos conseils pour partir en vacances à Cuba? Message 5 de 15 · 6 679 affichages · Partager va voir le site " cuba chez l'habitant", je suis passe par eux pour mon periple, tarif et casa particular tres correct bon voyage | | | À: Papaours · 4 avril 2013 à 12:21 Re: Vos conseils pour partir en vacances à Cuba? Message 6 de 15 · 6 640 affichages · Partager Bonjour,
C'est par eux que je passe le contact en France est bien passé. J'ai hâte de voir sur place. Mais confiante. | | | À: Shashou971 · 4 avril 2013 à 18:36 Re: Vos conseils pour partir en vacances à Cuba? Message 7 de 15 · 6 616 affichages · Partager sois en effet confiante, Cuba est facile a voyager, le contact est facile, vit a l'heure cubaine, mojito -langouste-salsa est tout ira bien Cuba m'a enormement plu, je serai prêt a retourner sans aucuns probleme, quelle chance tu as !!  va voir mon site, tu auras une mise en bouche.... | | | À: Papaours · 21 août 2013 à 4:59 Re: Vos conseils pour partir en vacances à Cuba? Message 8 de 15 · 6 280 affichages · Partager Bonjour, je vais partir à Cuba en dernière minute seule et je connais rien du pays, je n'ai même pas de guide du pays à dispo. en fait je suis en Haïti et j'aimerai profiter de quelques jours de congés pour visiter cette île voisine! on m'a recommandé les logements chez l'habitant. est-ce que c'est facile à trouver? aurais-tu un point de chute à me recommander à Santiago de Cuba à mon arrivée? sinon côté argent, je n'ai que ma carte de crédit car en Haïti il n'y a que les dollars comme devise étrangère et c'est interdit à Cuba...est-ce que j'aurai la possibilité de prendre de l'argent au distributeur à l'aéroport? d'avance merci de tes conseils! | | | À: Cigogne81 · 21 août 2013 à 8:30 Re: Vos conseils pour partir en vacances à Cuba? Message 9 de 15 · 6 268 affichages · Partager Bonjour Pour ce qui du fait de retirer de l argent a un distributeur pas de soucis.pour les chambres chez habitants, il y en a partout, il suffit juste de demander.si tu n'as pas de guide papier va sur le routard.com ou lonely planet et tu trouvera pleins d infos généralistes
@ bientot | | | À: Papaours · 21 août 2013 à 14:19 Re: Vos conseils pour partir en vacances à Cuba? Message 10 de 15 · 6 239 affichages · Partager ok très bien merci beaucoup! juste une derniere confirmation, le dollar US est bien interdit c'est ça? à bientôt | | | À: Cigogne81 · 21 août 2013 à 18:10 Re: Vos conseils pour partir en vacances à Cuba? Message 11 de 15 · 6 015 affichages · Partager le dollars n'est pas interdit mais il est taxé de 10 pour cent | | | À: Cigogne81 · 21 août 2013 à 20:36 Re: Vos conseils pour partir en vacances à Cuba? Message 12 de 15 · 6 000 affichages · Partager Bjr A cuba beaucoup de choses sont interdites mais bizarrement tout au final est possible. Juste un exemple, il n'est possible de manger de la langouste que dans les restos, hors a la première maison hôtes que j ai fait on m'en a proposé 1 au barbecue, les taxis officieux sont interdits pourtant très facile de voyager avec eux, car au final même s'il sont arrêtés ils ne risquent pas grand chose. Le pays esr beau et varié, les gens et l accueil chaleureux
@+ | | | À: Papaours · 21 août 2013 à 20:51 Re: Vos conseils pour partir en vacances à Cuba? Message 13 de 15 · 5 996 affichages · Partager Bonjour, merci pour ces précisions! du coup je me permets de profiter de ta connaissance du pays; en fait je n'ai que 10 jours sur place et venant d' Haiti le vol direct s'arrete à santiago de cuba, est-ce que c'est sympa de se poser là et de visiter les environs où est-ce que c'est mieux de se poser à La Havanne? J'ai pas envie de courir à travers le tout le pays pendant 10 jours donc il faut que je choisisse:)! encore merci, mon voyage se fait dans la hâte, je n'ai pas l'habitude, j'ai même pas encore mes billets, pas facile d'ici... | | | À: Cigogne81 · 22 août 2013 à 7:39 Re: Vos conseils pour partir en vacances à Cuba? Message 14 de 15 · 5 976 affichages · Partager malheureusement je ne connais pas Santiago.je suis allé plus dans le nord la Havane Santa Clara et Trinidad que j ai adore. Voila si tu veux un peu plus d info fais signe et passe par mon site pour te mettre l eau a la bouche. @bientot Pat | | | À: Cigogne81 · 22 août 2013 à 11:50 Re: Vos conseils pour partir en vacances à Cuba? Message 15 de 15 · 5 971 affichages · Partager bonjour bien que ton message ne me soit pas adressé je me permet de donner mon avis.si tu as que 10 jours je te conseille de faire directement la havane 2 nuits puis trinidad3 nuits vinales 3 nuits et finir le dernier jour a la havane.c'est tres faisable meme avec les transports en commun.j'en suis a mon 17 sejours a cuba et fait ce circuit en avril en restant un peu plus longtemps dans chaque villes citées car j'etais la bas pour 2 semaines | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 950 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |