| Vos conseils pour l'achat d'un porte scooter trasversal? Chrysalides · 9 décembre 2009 à 8:15 6 messages · 4 participants · 7 885 affichages | | | | 9 décembre 2009 à 8:15 Vos conseils pour l'achat d'un porte scooter trasversal? Message 1 de 6 · 7 838 affichages · Partager Amis c- caristes bonjour,
Je viens d'acquérir un scooter 125cm3 d'un poids de 166kgs, mon souhait est de le tracter à l'aide d'une remorque rolli alu star. Parmis vous, existe t il des propriétaires de cette fameuse remorque? Merci de vos conseils CHRYSALIDES | | | À: Chrysalides · 12 décembre 2009 à 16:26 Re: Vos conseils pour l'achat d'un porte scooter trasversal? Message 2 de 6 · 7 760 affichages · Partager bonjour
sur le lien de mon profil il existe un membre qui a la meme, vous pouvez lui poser la question
cordialement | | | À: Chrysalides · 24 décembre 2009 à 11:30 Re: Vos conseils pour l'achat d'un porte scooter trasversal? Message 3 de 6 · 7 482 affichages · Partager bonjour chrysalides, il y a la remorque spécialement conçue pour ton engin qui fait que tu peut tracter, elle est étudiée et garantie pour, puisque homologuée.tu as certainement un problème de poids pour la prendre en alu, a cause du poids total roulant dit moi si je me trompe.Maintenant tu parles aussi d'une remorque transversale dans ce cas se n'est pas pareil, soit tu as près monté sous ton chassis les glissières pour reçevoir un porte moto soit tu a une boule de remorque soit la boule de remorque est enlevée et sur sa platine se fixe ton porte moto alors là attention sur cette platine le poids maxi je crois est de 75kg.Sur ton chassis a l'arrière ton essieu ne doit pas dépasser 2 tonnes en tout, voir aussi le porte a faux qui augmente le poids et là monter des suspenssions pneumatiques tout celà est difficile a mettre en oeuvre.moi j'ai mis un scout sur coullisant parce que mon CC était équipé pour reçevoir un porte engin mais le poids est limite j'ai mis des suspenssion a air en plus autrement l'avant du CC était haut et l'arrière très bas.quel type de CC as tu tout est là.a bientôt de te lire. | | | À: Dhedin · 26 décembre 2009 à 7:51 Re: Vos conseils pour l'achat d'un porte scooter trasversal? Message 4 de 6 · 7 455 affichages · Partager Bonjour Dhedin,
Merci pour ta réponse.Mon c-c-car est un profilé adriatik de 2008 d'une longueur de 7, 35m.Le choix de cette fameuse remorque c'est quelle est trés courte, mais je n'ai pas de problème concernant le poids.
Je voulais me renseigner sur le forum por connaïtre un propriétaire de cette fameuse remorque pour apprécier sa fiabilité.
Cordialement. CHRYSALIDES | | | À: Hosteaux · 5 décembre 2011 à 5:58 Re: Vos conseils pour l'achat d'un porte scooter trasversal? Message 6 de 6 · 5 581 affichages · Partager Bonjour,
Non, je n'ai toujours pas acheter de remorque, je ferai dans le futur l'achat d'un porte moto traditionnel. Bonne journée. C SIMON. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |