Jug66 · 11 novembre 2014 ŕ 16:02 · 8 photos 20 messages · 11 participants · 4 569 affichages | | | | 11 novembre 2014 ŕ 16:02 Vos meilleurs adresses de campings en Nouvelle-Zélande Message 1 de 20 · 4 522 affichages · Partager Bonjour ŕ tous,
Nous partons pour un mois en NZ en avril 2015. Pour l' ile du Sud, nous avons réservé un camping car (Mighty Deuce, bien selon vous?)
Nous aurions voulu connaitre vos coups de coeur en ce qui concerne les zones de camping pour l' île du Sud. J'imagine que certaines permettent de dormir avec des vues imprenables sur les différents lacs... Donc si vous avez des souvenirs de campsites inoubliables, n'hésitez pas ŕ m'en faire part, ce serait vrmt super :)
Un grand grand merci d'avance :) | | | Annonce · Sponsorisé | | | Je rejoins Jug66. Nous serons en Nouvelle-Zélande mars-avril 2015, et nous prenons les męmes conseils. | | | Bonjour,
Nous sommes partis en NZ en février/mars 2014 et nous avons presque exclusivement dormi en camping. Nous avons la plupart du temps opté pour les DOC, les campings de l'état ŕ $6 par pers (sauf exception) trčs souvent placés dans de beaux coins de nature. Ceux le long de la Milford Road sont assez exceptionnels, et le Kidds Bush ŕ une trentaine de kilomčtres de Wanaka est probablement celui que nous avons préféré. En ce qui concerne les campings privés, ne ratez pas le Lake Tekapo Holiday Park : le camping se situe au bord du lac et est trčs pratique pour monter sur Mount John. Le Fernwood Holiday Park ŕ Motueka ( Abel Tasman) bénéficie d'un excellent accueil, męme s'il se situe le long de la route. Enfin, les campings de la chaine TOP10 sont plutôt trčs bien tenus, bien qu'un peu chers. Vous pouvez retrouver tout ça sur notre blog : lamachineavoyages.nephele.fr/tag/nouvelle-zelande/
Bon voyage :-)
Jonathan lamachineavoyages.nephele.fr | | | Si ca peut vous aider, on avait écrit un petit guide suite ŕ notre expérience de trois semaines sur les routes néo-zélandaise en campervan (2012) : www.a-contresens.net/...en-nouvelle-zelande/
Sinon voici les adresses que l'on avait trouvé lors de notre périple :
- Turangi dans la marina prčs du lac dans un designated camp / rest area gratuit avec toilettes, indiqué par l’office du tourisme.
- Turangi, le camping Oasis
avec sa source chaude pour les campeurs et son bain ŕ remous revitalisant aprčs le Tongariro Alpin Crossing. - Prendre une bonne douche chaude pour 2 dollars néozélandais ŕ Nelson sur le parking du centre ville.
- Dormir une nuit dans le camping Top 10 Holiday Park ŕ Akaroa et admirer le coucher de soleil sur le lac.
- Garer son campervan pour quelques nuits non loin de la plage Balaena Bay ŕ Wellington (ŕ 3 km du Te papa) et admirer les orques en migration.
En espérant que ca puisse vous aider pour votre séjour !
On avait fait un peu de camping sauvage et on a eu aucun problčme en 2012 car les camping sont assez cher. Il faut privilégier les campings des docs pour faire des économies (et en plus ils sont trčs bien !). | | | Bonjour,
J'ai fait un voyage de plus d'un mois en van sur les deux îles, et nous avons dormit exclusivement dans des DOCS, avec ŕ chaque fois des paysages magnifiques et atypiques. Donc un seul conseil, quand vous arrivés la bas et que vous prenez votre camping car, allez acheter une carte routičre ou simplement le guide des DOCS du pays, et aller rejoindre les petit triangles verts! Vraiment, vous ętes sűre de tomber sur des endroits sympa, en pleine montagne ou foręt et męme au bar de lacs, impossible de passer ŕ côté.
Bon voyage | | | Merci beaucoup, j'ai téléchargé une application avec tous les campings DOC, ça devrait faire l'affaire ! :) | | | Merci bcp ŕ tous pour vos messages ! | | | Salut, je songe ŕ retourner en NZ cette année justement. :) En 2012 j'ai passé 2 mois avec des amis ŕ faire le tour de la Nouvelle Zélande. On a parcouru un peu plus de 7500km et dormis seulement 3 fois dans un camping... Les 3 fois ils étaient vraiment superbement placés! (campings DOC) Mais on a toujours trouvé des lieux sublimes ou passer la nuit et en ne dérangeant personne. Ya vraiment bcp de lieux ou ce n'est pas interdit. Il faut juste faire attention et dans le doute toujours demander. ;) Dans beaucoup de villes c'est autorisé, comme par exemple Rotorua (il me semble) et d'autre par contre comme Queenstown ou c'est totalement interdit et c'est si mes souvenirs sont bon, 100$ d'amende, mais c'est toujours indiqués quand c'est interdit.
Petit conseil bonus lol En Nouvelle-Zélande il est interdit de se garer dans le sens inverse de la circulation... chose que l'on peut faire en France et dans bcp d'autre pays. (Je dis ça car on c'est pris une belle amende...)
Niveau douche, il est effectivement possible de se doucher dans quasiment toutes les villes et ce pour vraiment pas cher du tout et c'était ŕ chaque fois Ultra propre!
Bon séjours et ŕ votre retour je serai aussi preneur de vos plus beaux spots! (gratuit ou DOC) :) | | | Attention quand męme quand vous vous garez hors campings, si vous demandez ca va, mais si c'est dans un coin tranquil au bord d'une route, męme si vous ne dérangez personne, que vous ętes clean et que vous restez une nuit, il ne faut pas qu'un agent passe par lŕ... pour l'avoir vécu cette année, c'est 200 dollars d'amende PAR PERSONNE, le gars a été sympa il nous a fait payer 200 dollars par van et non par personne (donc amende de 400 dollars en tout) mais ca fait mal aux fesses quand męme! Ils ont bien raison de protéger leur environnement mais du coup faites attention. | | | Oui en effet et je ne voulais pas sous entendre que l'on pouvait, devait, camper n'importe oů et n'importe comment. :) | | | Hello !
L' île sud regorge d'endroits oů dormir gratuitement (męme lorsqu'on n'est pas self contained) avec des vues incroyables. En voici quelques uns qui nous ont marqué !
1/ Camps gratuits, autorisés et sublimes (qu'on a trouvé via l'appli WikiCamp) :
- Kaikoura // Une plage de surf ŕ 11km au nord de la ville, camps au bord de l'eau et avec un peu de chance une otarie curieuse et des hector dolphins viendront vous saluer au petit dej !
- Lake Pukaki // Le plus beau spot au monde, juste avant le petit centre d'information avec vue sur le lac et le Mont Cook en arričre plan, aucune signalisation mais une route caillouteuse de quelques dizaines de mčtres qui mčne au point de vue.
- Queenstown // Aux alentours de Gibbston, le long de la Kawarau River, camp au dessus de la rivičre d'un bleu glacial surplombée par les montagnes.
- Orepuki // Monkey Island, encore un camp au bord de l'eau en face de la petite île accessible ŕ marée basse.
2/ Camps du DOC avec vue canon !
- Abel Tasman // Totaranui (15$pp), accessible via une route de graviers assez sinueuse, tout prčs de la plage avec départ pour des sublimes marches vers le nord du parc oů les otaries viennent se reposer sur le sable ou les rochers !
- Arthur's Pass // Hawdon Shelter (free), quelques kilomčtres de route caillouteuse mčnent ŕ une hutte avec cheminée au cśur d'une magnifique vallée.
- Kinloch // (6$pp) Vue sur le lac Wakatipu et les montagnes. La route de Queenstown ŕ Glenorchy est aussi magnifique.
- Milford Sound Hwy // Cascade creek (6$pp), vue sur la vallée, ses montagnes et sa rivičre.
A vous d'en découvrir d'autres :)
BON VOYAGE !!! | | | Waouw! Merci beaucoup pour toutes ces informations précieuses ! Bonne journée.. | | | Salut Lifelike :)
Tu peux nous dire le nom de ton appli ? payante ou gratuite ? les infos etaient pertinantes ? tu recommande au final ?
Merci ;-) | | | Salut SWontheroad ,
Merci pour toutes ces infos. On va s'en servir !
Hello !
L' île sud regorge d'endroits oů dormir gratuitement (męme lorsqu'on n'est pas self contained) avec des vues incroyables. En voici quelques uns qui nous ont marqué !
1/ Camps gratuits, autorisés et sublimes (qu'on a trouvé via l'appli WikiCamp) :
- Kaikoura // Une plage de surf ŕ 11km au nord de la ville, camps au bord de l'eau et avec un peu de chance une otarie curieuse et des hector dolphins viendront vous saluer au petit dej !
![]()
- Lake Pukaki // Le plus beau spot au monde, juste avant le petit centre d'information avec vue sur le lac et le Mont Cook en arričre plan, aucune signalisation mais une route caillouteuse de quelques dizaines de mčtres qui mčne au point de vue.
![]()
- Queenstown // Aux alentours de Gibbston, le long de la Kawarau River, camp au dessus de la rivičre d'un bleu glacial surplombée par les montagnes.
![]()
- Orepuki // Monkey Island, encore un camp au bord de l'eau en face de la petite île accessible ŕ marée basse.
![]()
2/ Camps du DOC avec vue canon !
- Abel Tasman // Totaranui (15$pp), accessible via une route de graviers assez sinueuse, tout prčs de la plage avec départ pour des sublimes marches vers le nord du parc oů les otaries viennent se reposer sur le sable ou les rochers !
![]()
- Arthur's Pass // Hawdon Shelter (free), quelques kilomčtres de route caillouteuse mčnent ŕ une hutte avec cheminée au cśur d'une magnifique vallée.
![]()
- Kinloch // (6$pp) Vue sur le lac Wakatipu et les montagnes. La route de Queenstown ŕ Glenorchy est aussi magnifique.
![]()
- Milford Sound Hwy // Cascade creek (6$pp), vue sur la vallée, ses montagnes et sa rivičre.
![]()
A vous d'en découvrir d'autres :)
BON VOYAGE !!! | | | Bonjour,
Nous revenons de 1 mois en Nouvelle Zélande, déjŕ je dirais une chose : ouaou!!! c'était magique, sublime...tout est beau!
Pour revenir au sujet du post, nous étions en campervan et nous avons alternés campings équipés (nous avions un bébé de 21 mois) et camping gratuit, nous avons finalement fait trčs peu de campings du DOCS, car nous les trouvions finalement "cher" pour simplement des toilettes... (aprčs j'ai bien conscience que c'est aussi pour aider ŕ la préservation de cette nature exceptionnelle, et cela ne m'a pas dérangé) mais nous préférions mettre une nuit 40$ pour un vrai camping et une nuit gratuite pour équilibrer plutôt que 2 nuits au DOC (généralement 10$ par personne),
Nous avions une appli absolument génial, "Campermate"! Elle est gratuite et recense tous les campings (DOCs, équipés, aire gratuite), les douches chaudes, les stations essences etc. avec des commentaires de voyageurs...nous avons découvert des endroits pour dormir absoluement sublime!
Elle est accessible hors connexion, trčs pratique!
Si vous souhaitez d'autres renseignements, j'y répondrai avec grand plaisir! | | | Je viens de voir que vous étiez en camping car, et bien vous n'avez męme pas besoin de campings si vous avez tout avec vous! :)
Vous pourrez presque toujours dormir gratuitement! et les "dump station" il y en a partout (indiqué également sur l'appli Campermate)
Bon voyage! | | | Vous pourrez dormir partout, si votre campercar est certifié "self-contained", c'est ŕ dire qu'il a un réservoir d'eau propre et un d'eau sale, des toilettes et un évier ŕ l'intérieur :) Dans le cas contraire, en faisant du "free camping", vous pouvez vous exposer ŕ des amendes de 200 $ :/ Mais en général, les rangers sont plutôt sympa, ils préviennent ! Seules quelques régions sont ŕ éviter complčtement en free : les Coromandel, Rotorua, Taupo ( ile du nord), Quenstown ( ile du sud) pour celles que je connais. Pour autant dans ces coins, il y a des solutions parfois assez économiques (camping du DOC notamment, mais aussi des free camping entre Rotorua et Taupo aux Huka Falls).
Vous l'avez surement trouvé, mais l'application campermate est géniale, gratuite et recense tout ce dont vous avez besoin pendant votre voyage (toilettes, douches, camping, supérette, station essence...)
Bon voyage !
Camille Breizh-zelande.fr | | | Vous l'avez surement trouvé, mais l'application campermate est géniale, gratuite et recense tout ce dont vous avez besoin pendant votre voyage (toilettes, douches, camping, supérette, station essence...)
Lors de notre voyage nous avions loué une voiture via jucy et il se trouve qu'ils ont une application gratuite et qui liste les campings. Cherchez jucy travel sur app store.
Bon voyage | | | Bonjour, j'envisage un voyage pour novembre en camping car, est-il possible de passer d'une île ŕ l'autre en ferry (nord-sud) avec le camping-car et quel est le coűt ? Avez-vous une idée du budget (essence / camping) et des bonnes adresses ŕ nous donner. Merci de vos précieux conseils | | | Bonjour, j'envisage un voyage pour novembre en camping car, est-il possible de passer d'une île ŕ l'autre en ferry (nord-sud) avec le camping-car et quel est le coűt ? Avez-vous une idée du budget (essence / camping) et des bonnes adresses ŕ nous donner. Merci de vos précieux conseils 
Oui, nous avons passé les deux îles avec un ferry Interislander, sans problčme. Pour les coűts, tu peux faire une simulation sur leur site : httpinterislander.co.nz | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre SWontheroad. Photo postée par le membre SWontheroad. Photo postée par le membre SWontheroad. Photo postée par le membre SWontheroad. Photo postée par le membre SWontheroad. Photo postée par le membre SWontheroad. Photo postée par le membre SWontheroad. Photo postée par le membre SWontheroad. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 897 visiteurs en ligne depuis une heure! |