Bonjour,
Pour le
Bromo c'est quand-même quelque chose a voir, tapez dans google et vous verrez ca vaut le coup mais je pense qu'avec un circuit organise vous serez la bas avec une les 100 touristes :)
Si vous prenez un guide local vous pouvez lui expliquer que vous préférez y être seuls et il pourra vous y emmener un peu avant le lever du soleil ou juste après enfin bref c'est possible de profiter du spectacle en étant tout seul :)
Moi pour être honnête je me suis faite avoir et j'ai suivi le troupeau et ça m'a vraiment gâché le plaisir..
Oui c'est sur que l'agence en
France sera la pour résoudre vos problèmes si il y en a. Mais si vous vous faites recommander un guide de confiance que d'autres voyageurs ont eu, je ne pense pas qu'il y ait de problèmes..
Le jour férié pour les musulman qui célèbre la fin du Ramadan cette année tombera le 19 ou 20 août si je ne fais pas d'erreurs. La semaine qui précède et les 2 qui suivent vont être horribles dans les transports, si vous pouviez éviter a ce moment la.
Quand comptez vous partir exactement?
Vous pouvez demander au guide local de vous réserver vos vols interne :) Mais pas le vol international bien-sur.
Pour les hôtels, ce serait mieux que vous réserviez par vous même (sur de nombreux sites on peut pre-réserver même les grands hôtels) ou si vous avez un guide de confiance il ne gonflera pas les prix :)
Non désolée je ne connais pas le guide Eko..
Selon moi
Jakarta ne vaut pas le coup d'y rester plus d'une nuit :) Grande, salle, polluée, une grande mégalopole..
Le train
Jakarta-
Yogya est sympa a faire, car vous allez pouvoir admirer en même temps le paysage qui est magnifique. Perso j'adore les trajets en train sur
Java, il y a la classe eco et la classe un peu plus élevée avec air conditionne et repas a bord pour 3 fois rien. Si je me souviens bien train très confortable.Vous aurez la place de mettre vos valise dans cette classe la, il y a de la place.
Je n'ai malheureusement pas encore escalade le volcan
Kawah Ijen mais c'est plus de la marche que de l'escalade. On m'a dit que c’était assez physique mais très faisable. Vous y croiserez les porteurs de souffre.
Pour votre fin de séjour sur
Java, oui c'est pas très grave de le zapper et d'aller directement sur
Bali.
J'ai été en contact avec un guide francophone sur
Java, il s'appelle Ari Kasianto, mais je ne le connais pas personnellement. Si vous voulez lui écrire c'est a cette adresse :
ari.kasianto@gmail.com et il a un site aussi :
www.javasouriant.com
Ou une femme, Dina.
Vous pouvez la contacter a cette adresse mail : dina.mardiana@gmail.com
Si ils ne vous conviennent pas je vais essayer d'en trouver d'autres :)