Vos conseils pour voyage en Indonésie fin août Mercedz59 · 30 janvier 2012 à 10:36 · 3 photos 45 messages · 8 participants · 5 531 affichages | | | | 30 janvier 2012 à 10:36 Vos conseils pour voyage en Indonésie fin août Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 3 112 affichages · Partager Je pars en Indonésie avec mon mari, fin août 2012, pour 2 ou 3 semaines.
C'est moi qui organise, et je compte effectuer la réservation cette semaine, chez Connections (- 5% jusqu'à jeudi) ou Jetair (- 7% via mon employeur).
Etant donné que c'est notre premier voyage lointain, j'ai beaucoup de questions avant d'effectuer ma réservation, car je compte choisir "à la carte" un combiné circuit et séjour plage.
Avant mes questions voici notre "profil" :
- Nous avons 52 et 60 ans, et souhaitions une destination qui allie exotisme, paysages magnifiques, culture, contact avec la population et un séjour plage pour terminer en douceur. - Sans "grosses chaleurs" pour pouvoir visiter à l'aise en journée. - Je voudrais que ce soit un minimum organisé mais avec une certaine liberté (par exemple libre-choix des excursions)
Maintenant ma longue liste de questions. Merci à ceux qui voudront bien répondre, ne fusse qu'à une question!
- Quelqu'un a-t-il l'expérience de Connections ou Jetair pour destinations lointaines? - Cette destination répond-elle à notre profil? - Quels sont les lieux, visites, activités à ne pas manquer, ou au contraire, qui ne valent pas la peine (en tenant compte de la durée de notre séjour)? - Quelqu'un a-t-il déjà séjourné dans un hôtel "Waka" dans ce pays? - Point de vue hôtel, est -ce que les catégories par étoiles correspondent aux nôtres? - Quelle catégorie minimum d'étoiles pour les hôtels (lors du circuit nous n'y serons que pour dormir, ce qui n'est pas la cas pour le séjour plage)? - Pour le séjour plage, All-in ou demi-pension? - Prix des restos et gargotes? - Meilleures plages à Bali? Possibilités de snorkeling? - Opter pour un circuit individuel avec guide et chauffeur ou composer seuls notre circuit?
Merci d'avance! | | | À: Mercedz59 · 30 janvier 2012 à 15:07 Re: Vos conseils pour voyage en Indonésie fin août Message 2 de 45 · Page 1 de 3 · 3 090 affichages · Partager Bonjour Annik,
Je pense que vous avez bien choisi le pays si vous souhaitez exotisme, paysages magnifiques, culture, contact avec la population et un séjour plage pour terminer en douceur.
L’ Indonésie est vaste, il y a des tas d'endroits différents avec une culture différente, vous avez déjà un peu réfléchi ou vous souhaitez aller?
Vous comptez partir en voyage organise depuis la France ou trouver une agence locale sur place?
Pour vos questions :
- Quelqu'un a-t-il l'expérience de Connections ou Jetair pour destinations lointaines? je ne connais pas- Cette destination répond-elle à notre profil? oui tout a fait- Quels sont les lieux, visites, activités à ne pas manquer, ou au contraire, qui ne valent pas la peine (en tenant compte de la durée de notre séjour)? La tout dépend de ce que vous recherchez. Comme je vous l'ai dit l’Indonésie est tellement vaste qu'il y a des choses merveilleuses comme moins sympas sur chaque île. Pour 2 ou 3 semaines il vaut mieux rester sur 1 île et bien en profiter.- Quelqu'un a-t-il déjà séjourné dans un hôtel "Waka" dans ce pays? non- Point de vue hôtel, est -ce que les catégories par étoiles correspondent aux nôtres? Il me semble que c'est un peu en dessous :) a confirmer par d'autres voyageurs car je ne descends jamais dans des hôtels étoilés mais plutôt guets house :)- Quelle catégorie minimum d'étoiles pour les hôtels (lors du circuit nous n'y serons que pour dormir, ce qui n'est pas la cas pour le séjour plage)? Aucune idée, vous recherchez le grand confort ou juste le minimum?- Pour le séjour plage, All-in ou demi-pension? Demi pension suffit, vous pourrez comme ça changer de restos et goûter différentes mets :)- Prix des restos et gargotes? les gargotes ou warung vous pouvez manger pour trois fois rien et c'est bon (1 ou 2 euros le plat) et les restos il y a tous les prix, de 3 euros a....100 voir plus :)- Meilleures plages à Bali? Possibilités de snorkeling? Je ne connais pas bien Bali...- Opter pour un circuit individuel avec guide et chauffeur ou composer seuls notre circuit? c'est facile de composer votre circuit seuls mais si vous voulez + de confort vous pouvez opter pour un circuit avec guide et chauffeur :)
Bonne preparation de voyage :) | | | À: Anne92 · 30 janvier 2012 à 19:01 Re: Vos conseils pour voyage en Indonésie fin août Message 3 de 45 · Page 1 de 3 · 3 068 affichages · Partager Bonsoir pour votre réponse rapide et détaillée,
Je viens justement de l'agence qui m'a fait une proposition pour 21 jours et je dois réfléchir, car c'est quand même +- 2500 euros par personne!
Moi non plus je ne vais pas dans les hôtels étoilés, mais là c'est "le voyage" (anniversaire 30 ans de mariage!).
J'ai été chez Connections (je vis en Belgique) qui me propose un circuit de 8 jours à Java, suivi d'un circuit à Bali et enfin un séjour plage à Bali (que je vais peut-être intercaler entre les 2 circuits).
D'après vous c'est mieux de se concentrer sur une seule île?
Je ne parle pas suffisamment l'anglais pour organiser le séjour avec un contact local, malheureusement.
Vous avez fait Java? Dans ce cas je pourrais vous dire ce que prévois le circuit et vous me direz ce que vous en pensez?
- | | | À: Mercedz59 · 30 janvier 2012 à 19:22 Re: Vos conseils pour voyage en Indonésie fin août Message 4 de 45 · Page 1 de 3 · 3 062 affichages · Partager Bonsoir,
Excellente idée d'aller en Indonésie pour vos 30 ans de mariage...C'est une destination vaste et magnifique !
Je ne sais pas ce qui vous est proposé pour 2 500 € par personne mais effectivement il faut réfléchir. C'est un budget important pour 2 personnes !
Personnellement, je me concentrerai sur un combiné Java + Bali ou si votre emploi du temps le permets Java + Bali + Lombok.
Vous pouvez trouver des agences avec des guides francophones pour vous préparer un séjour sur mesure avant votre départ.
Sans parler d'hôtels étoilés, il existe des hôtels pas chers qui sont tout simplement merveilleux.
Bon voyage | | | À: Mercedz59 · 30 janvier 2012 à 20:52 Re: Vos conseils pour voyage en Indonésie fin août Message 5 de 45 · Page 1 de 3 · 3 054 affichages · Partager Cette destination répond-elle à notre profil?
Oui. Par contre, il fera quand même bien plus chaud qu'en Belgique.... 
Quels sont les lieux, visites, activités à ne pas manquer
Yogyakarta, le Bromo et/ou le Kawa Ijen (prévoir un réveil avant le lever du jour et la marche est relativement costaud si vous êtes très sédentaire) puis Bali.
Point de vue hôtel, est -ce que les catégories par étoiles correspondent aux nôtres?
Non. C'est différent.... Il est préférable de choisir un hotel moins étoilé mais avec du charme qu'une grosse structure bétonnée.
A Yogyakarta, je vous conseille l'hotel Phoenix en chambre deluxe. (surtout pas les chambres standards mal situées)
Pour le séjour plage, All-in ou demi-pension?
Vous pouvez rester dans le même hotel pour tout votre séjour à Bali. L'île n'est pas grande et les excursions se font à la journée.
Prenez juste la chambre avec petit déjeuner. Vous trouverez des restaurants partout (et à tous les prix...)
Meilleures plages à Bali? Possibilités de snorkeling?
Les plages ne sont pas extraordinaires. Pour cela, il faut aller à Lombok par exemple.
Sanur, Benoa sont plus tranquilles que Kuta.
Opter pour un circuit individuel avec guide et chauffeur ou composer seuls notre circuit?
A Yogyakarta, vous pouvez vous débrouiller seuls très facilement (bus de ville climatisé au pied de l'hotel /taxis). Pour le Bromo et le Kawa Ijen avec une dépose à Bali, je vous conseille d'opter pour un programme tout fait. Pour Bali, vous trouverez sur place des voitures avec chauffeur pour vous emmener n'importe où à la journée. Certains sites seront même accessibles en taxi. | | | À: Atila · 30 janvier 2012 à 21:22 Re: Vos conseils pour voyage en Indonésie fin août Message 6 de 45 · Page 1 de 3 · 3 044 affichages · Partager Merci!
J'espère bien qu'il fera plus chaud qu'en Belgique! 
Mince alors, je croyais qu'à Bali c'était le Top pour la plage? J'avais prévu Benoa pour le snorkeling. En quoi les plages de Lombok sont elles meilleures (je peux revoir mon projet)?
Pour Bali, comment et où trouver des voitures avec chauffeur? Est ce que ce sont des professionnels et faut-il "négocier" le prix?
Et, dernière question, les taxis sont dans quel ordre de prix? | | | À: Mercedz59 · 30 janvier 2012 à 22:58 Re: Vos conseils pour voyage en Indonésie fin août Message 7 de 45 · Page 1 de 3 · 3 037 affichages · Partager Bonjour, Nous avions 60 ans en 2010 lorsque nous avons passé 2 mois en Indonésie. Pour 2 ou 3 semaines il va falloir faire un choix sur les iles à visiter et je pense qu'à votre place j'opterais pour Bali et Sulawesi. Bali se fait très bien sans guide car l'île est petite. Pour la Sulawesi il vaut mieux prendre un guide qui vous emmènera à la rencontre de la population locale. Pour vous faire une idée consultez le blog du guide francophone que nous avons eu là bas : ekoharwanto.blogspot.com Il fait des circuits à la carte mais il y a des exemples de circuits qu'il a déjà fait. Il est très sympathique et très à l'écoute de ses clients. Vous pouvez le contacter pour un devis sans engagement de votre part. Pour les autres questions nous avions réservé notre vol par internet, mais je ne connais pas Connexions ou Jetair. Quant aux hôtels nous ne faisions aucune réservation et il n'y a aucun problème pour se loger, il y a des hôtels pour toutes les bourses. De mémoire, en moyenne pour une chambre double avec douche et toilette cela coûtait entre 20 et 30 euros. À votre disposition pour d'autres renseignements | | | À: Bajau · 30 janvier 2012 à 23:16 Re: Vos conseils pour voyage en Indonésie fin août Message 8 de 45 · Page 1 de 3 · 3 030 affichages · Partager Merci beaucoup,
Pour aller à Sulawesi, il faut prendre un avion à partir de Bali?
Merci pour le lien. Tous les messages reçus vont dans le même sens : pas de difficulté pour se débrouiller sur place.
Je préfère un minimum organiser à l'avance. Car avec 3 semaines, je ne peux me permettre de gâcher ne fusse qu'un jour.
Ce qui me fait peur, si je prends un guide sur place, c'est : quelle garantie au moindre problème? qu'en pensez-vous?
Donc, vous preniez les hôtels au jour le jour? Et comment vous déplaciez vous?
encore merci! | | | À: Anne92 · 30 janvier 2012 à 23:23 Re: Vos conseils pour voyage en Indonésie fin août Message 9 de 45 · Page 1 de 3 · 3 029 affichages · Partager Je n'avais pas réalisé que vous habitiez là-bas! Je tenais à vous dire que la photo est superbe et je vous souhaite beaucoup de bonheur! | | | À: Mercedz59 · 31 janvier 2012 à 6:04 Re: Vos conseils pour voyage en Indonésie fin août Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 3 020 affichages · Partager C'est très cher 21 jours pour 2500 euros, le mieux c'est que vous arriviez par vous même et la vous pourrez trouver des guides francophones qui pourront vous arranger un petit circuit pour bien moins cher.
J'ai été en contact avec pas mal de jeunes guides francophones sur Java, je peux peut-être essayer de retrouver leur coordonnées et vous les donner. Ils peuvent vous accompagner jusqu’à Bali aussi.
Sachez que si vous prenez un circuit depuis la Belgique, ça va être au pas de course (1 jour = 1 excursion) mais si cela vous plait allez-y c'est aussi une façon de voir le pays. Si par contre vous souhaitez prendre + votre temps, le mieux et de tout organiser sur place..
Se concentrer sur une seule île pour 2 semaines oui je trouve que c'est mieux (sauf Bali qui est toute petite ou vous pourrez aller sur Lombok qui est juste a cote) mais si vous avez 3 semaines c'est pas mal de visiter plusieurs îles (2).
Oui je connais assez bien Java pour y être venu plusieurs fois et y avoir vécu 1 an. Dites moi votre circuit je vous donnerai mon avis :)
Bon anniversaire de 30 ans de mariage | | | À: Mercedz59 · 31 janvier 2012 à 10:57 Re: Vos conseils pour voyage en Indonésie fin août Message 11 de 45 · Page 1 de 3 · 2 941 affichages · Partager Nous avons effectivement pris un vol Denpasar-Ujung Padang (avec Lion Air). C'est en fait Eko notre guide qui s'en était occupé avant notre départ de France. Nous avions réservé avec ce guide depuis la France après avoir parcouru son blog. Je peux vous dire que nous n'avons pas été déçus, d'ailleurs nous sommes toujours en contact avec lui (comme la plupart de ses clients). Il vous attend à l'aéroport, vous prend en charge et s'occupe de tout. L'intérét pour nous qu'il ait réservé lui-même les vols c'est qu'il nous a fait bénéficier des meilleurs tarifs car il surveille les prix promo qui ne restent pas longtemps en vente. En ce qui concerne les déplacements sur place : entre les différentes îles nous avons pris l'avion bien sûr Sur Bornéo et la Papouasie, nous avions également pris un vol intérieur, sur Java nous prenions des bemo ou des taxi, puis nous sommes allés de Jojaykarta à Jakarta en train. Sur Sulawesi, Sumatra, Bali nous circulions en Bémo ou en taxi. Nous aussi nous étions "au taquet" car c'était notre premier voyage en Indonésie et nous voulions avoir une idée générale du pays. Nous avons pour projet d'y retourner pour explorer à nouveau certaines îles notamment Sulawesi, Bornéo et Bali et pourquoi pas un nouveau trek en Papouasie. C'est un pays merveilleux et très diversifié, pas de doute que vous allez être séduits. J'allais oublier : essayer d'éviter la période du ramadan (surtout le début et la fin) car les indonésiens se déplacent beaucoup pendant cette période et les prix flambent ! Si vous avez d'autres questions... | | | À: Bajau · 31 janvier 2012 à 13:38 Re: Vos conseils pour voyage en Indonésie fin août Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 2 920 affichages · Partager Bonjour,
Malheureusement je ne peux éviter la période de fin de ramadan car cela coïncide avec nos dates. Nous comptions partir le 20/8 (arrivée le 21/8) et la fin du Ramadan c'est le 18 ou 19/8  .
Je pense que je vais opter pour une formule comme celle que vous proposez. Est ce que dans ce cas (guide local) il y a des assurances annulation? | | | À: Anne92 · 31 janvier 2012 à 13:44 Re: Vos conseils pour voyage en Indonésie fin août Message 13 de 45 · Page 1 de 3 · 2 917 affichages · Partager Je crois que je vais plutôt adopter la solution du guide local (en français, je suis nulle en Anglais ;)). Vous avez sans doute lu les autres mail que j'ai reçu et qui vont dans le même sens que vous. J'ai reçu les coordonnées d'un guide local, si vous en avez d'autres cela m'intéresserait, merci d'avance.
Je suis au boulot maintenant; mais ce soir je vous enverrai le programme proposé pour 2500€/personne pour que vous ayez un aperçu. Peut-être en fonction de ce programme, vous pourrez me dire ce qui vaut la peine ou pas, et vers quel guide me tourner.
Et je n'aime justement pas du tout les séjours au pas de course, mais au contraire prendre mon temps.
A ce soir donc! | | | À: Mercedz59 · 31 janvier 2012 à 13:48 Re: Vos conseils pour voyage en Indonésie fin août Message 14 de 45 · Page 1 de 3 · 2 915 affichages · Partager Si vous pensez faire Bali + une autre île, pour éviter le problème des hausses de prix des vols relatifs au ramadan, je vous conseillerais de visiter Bali en premier (île non musulmane) sinon, si vous optez pour le guide Eko il pourra vous prendre les billets au meilleur prix dès que vous aurez arrêté le circuit. À ma connaissance il n'y a pas d'assurance annulation pour un guide local, mais voyez directement avec le guide, je suis sûr qu'il vous rassurera. | | | À: Mercedz59 · 31 janvier 2012 à 20:24 Re: Vos conseils pour voyage en Indonésie fin août Message 15 de 45 · Page 1 de 3 · 2 869 affichages · Partager En quoi les plages de Lombok sont elles meilleures (je peux revoir mon projet)?
Les plages style Benoa ne possèdent pas un grand fond. Les plages style Jimbaran sont assez dangereuses.
Bref, pas l'idéal dans un cas comme dans l'autre.
Un autre aspect négatif : la perte du côté sauvage.... Le sud de Bali est très urbanisé.
Lombok, c'est cela :
Plage sans hotels....
ou ceci :
Petit ilôt au large parfait pour le snorkeling
Pour Bali, comment et où trouver des voitures avec chauffeur?
Soit vous vous arrangez avec votre hotel (plus cher mais pas de souci de négociation).
Soit vous privatisez un taxi à la journée (normalement moins cher mais il faut négocier : tout dépend surtout du nombre de kilomètres et le trajet -montagne; état de la route...)
Et, dernière question, les taxis sont dans quel ordre de prix?
Les taxis ont un compteur et ce dernier marche très bien. A l'aéroport, il existe aussi un comptoir avec le prix des différents trajets en prépayé.
Je ne te donnerai pas les prix actuels puisque mon dernier séjour date de 2009 mais ce n'est pas cher du tout.
Sinon, tu peux aussi louer une voiture (conduite à gauche-permis international) pour une vingtaine d'euros/jours ou un scooter (largement moins de 10€/jours).
Mais il faut savoir que la voiture individuelle + l'essence te coûtera a peu près le même prix que la journée avec chauffeur.... | | | À: Mercedz59 · 31 janvier 2012 à 20:29 Re: Vos conseils pour voyage en Indonésie fin août Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 2 856 affichages · Partager si je prends un guide sur place, c'est : quelle garantie au moindre problème?
Il me semble plus sûr de prendre un guide sur place au jour le jour car s'il ne vous plait pas vous pouvez en changer !
Si vous achetez la prestation depuis l'europe, vous n'aurez pas de moyen de pression puisque vous avez déjà payé....
vous preniez les hôtels au jour le jour?
Si vous voulez une certaine gamme d'hotel, il est préférable de réserver avant. De plus, vous pourrez obtenir de meilleurs prix via une centrale de réservation que sur place. (agoda, hoteltravel, etc) | | | À: Anne92 · 31 janvier 2012 à 23:17 Re: Vos conseils pour voyage en Indonésie fin août Message 17 de 45 · Page 1 de 3 · 2 834 affichages · Partager Re Bonsoir (ou bonjour pour vous),
Alors, voici le programme que me propose Connections, pour +- 2500 €/personne tout compris :
- Départ le 20/08 pour Yogjakarta, avec Qatar Airways, après escale à Doha et à Jakarta (vol aller par Jakarta, retour à partir de Bali = 888€ par personne). - Arrivée le 21/08 à destination et début d'un circuit individuel avec guide et chauffeur, de 9jours/8 nuits (nuitées + petits-déjeuners) : • Jour 1 Yogjakarta : arrivée le soir à l'hôtel Phoenix Yogya **** • Jour 2 Yogjakarta : visite du Kraton et de l'ancien Palais des eaux - Kota Gede - temple de Prambanan• Jour 3 Yogjakarta : Borobudur• jour 4 : Yogjakarta : journée libre (chauffeur et guide restent à notre disposition) • Jour 5 : cap sur Solo (visite du Kraton Mangkunegaran) et sur Pasar klewer. Poursuite par Tawangmangu (visite Candi Sukuh) et promenade jusqu'aux chutes Grojokan Sewu. Nuitée à Kediri hôtel grand Surya **** • Jour 6 : Kediri - Malang - Bromo (hôtel bromo Tosari **) • jour 7 : ascension du Bromo avt lever soleil. Après route vers Kalibaru (hôtel Kalibaru cottages **) • Jour 8 : route en Ferry vers Bali
- Commence le 2ème circuit individuel de 7 jours (6 nuits) : • jour 1 et 2 Sud-Ouest Bali – Waka Gangga ressort : Arrivée à l’hôtel avec guide puis temps libre – balade de 2h dans les rizières incluse • jour 3 et 4 Nord-Ouest de Bali – Waka Shorea resort : journée 3 d’exploration avec le guide --> Tanah lot, forêt des singes sacrés à Alas Kedaton, Bedugul avec le temple Ulun Danu... Arrivée à l’hôtel à Pelabuan (le seul dans le west Bali National Parc) ; journée libre le lendemain, possibilité de snorkeling. • Jour 5 et 6 environs d’ Ubud – Waka di Ume : excursion vers Ubud en compagnie du guide et chauffeur, visite temple Pura Beji. Volcan Batur et temple mère Besakih et Klungkung. Promenade dans les rizières et navettes depuis l’hôtel vers le centre d’ Ubud. • Jour 7 : transfert vers notre hôtel de plage
- Début de notre séjour de plage : 6 nuitées à Benoa, hôtel Kind Villa Bintang **** Jour 21 : Retour vers Bruxelles avec Qatar Airways, via Doha.
pourriez-vous me donner votre avis sur :
- intérêt des visites, lieux, excursions proposés - temps pris pour chaque étape - le prix vous semble-t-il toujours élevé?
grâce à la suggestion d'un autre membre, je vais peut-être commencer par Bali (quoique j'aurais préféré terminer en douceur avec le séjour plage), pour éviter la foule suite à la fête de fin de ramadan.
Et je vais aussi contacter le guide local qu'il m'a renseigné.
En tout cas, par rapport au devis reçu, il n'est valable que jusqu'à jeudi.
Dans l'attente de vous lire, | | | À: Atila · 31 janvier 2012 à 23:19 Re: Vos conseils pour voyage en Indonésie fin août Message 18 de 45 · Page 1 de 3 · 2 834 affichages · Partager Et les plages de Benoa? | | | À: Mercedz59 · 1 février 2012 à 7:24 Re: Vos conseils pour voyage en Indonésie fin août Message 19 de 45 · Page 1 de 3 · 2 820 affichages · Partager Bonjour Annik (il est 13h ici)
Au vu de votre programme, il est très facile de l'organiser soi même sur place avec un guide local ou seul. Le programme sur Java est très classique, de nombreuses agences proposent un peu la même chose sur place :)
Les lieux sont bien choisis, la ville de Yogyakarta est très sympa, elle y abrite le palais du Sultan, vous pourrez admirer aussi le temple Borobudur ou Prambanan. La ville est réputée pour ces spectacle de marionnettes (wayang) et sa fabrication de Batik (tissu).
Vous pourrez essayer le moyen de transport traditionnel (Becak) pour faire le tour de la ville sans vous presser. IL y a un marche traditionnel, marche aux oiseaux (bof)...
Yogya est l'une des villes les moins chères de l’ Indonésie. Beaucoup de boutiques pour souvenirs et bibelots locaux.
L'ascension du Mont Bromo, très joli au lever du soleil mais trse très trse touristique! vous serez avec pas moins de cent touristes je pense. Et l'ascension n'est pas une vraie ascension, juste a monter quelques marches (un bon paquet quand-même) et hop vous êtes arrives. L’arrivée au pied du volcan se fait en Jeep de votre hôtel (suivi d'une nuez d'autres Jeep). Si vous êtes de bons marcheurs et que vous voulez vraiment escalader un volcan, ce n'est pas pour vous :) Dans ce cas la il y a le volcan Kawah Ijen a l'est :)
Pour Bali idem tout peut se faire avec un guide local. C'est une petite île. Il pourra vous faire le même circuit que celui-ci mais pour moins cher je pense et avec plus de liberté pour vous.
Par contre les hôtels sont bien! Si vous passez par le guide local, vous pouvez aussi lui demander de vous réserver une nuit dans ces hôtels la.
Pour votre séjour plage, je ne connais pas Benoa. De ce que j'ai vu des plages de Bali, je vous conseillerais aussi d'aller sur Lombok. Les plages de Bali sont pleines de touristes et pas si bien. Mais il y a surement de superbes plages sans touristes que votre guide pourra vous montrer.
Effectivement si vous arrivez pendant la période de fin du Ramadan, faites attention car tous les transports vont être satures. Pas seulement les vols mais les trains, bus, Ferry etc...ainsi que les hôtels pleins.
Si vous avez une voiture avec chauffeur c'est bon :) Et réservez vos hôtels a l'avance comme ça pas de soucis.
Pour moi je trouve que le prix reste un peu cher, mais a vous de voir :) il y a du bon et du moins bon dans les 2 cas.
| | | À: Anne92 · 1 février 2012 à 9:49 Re: Vos conseils pour voyage en Indonésie fin août Message 20 de 45 · Page 1 de 3 · 2 806 affichages · Partager Bonjour (9h15 ici!),
Moi qui ai difficile à faire des choix, difficile!
En tout cas, vos conseils me sont vraiment très précieux. Par exemple pour éviter les visites style Bromo avec une centaine de touristes!
Tout ce que vous me dites me fait pencher vers le choix guide local (à ce sujet, si vous avez des contacts francophone, je reste vivement intéressée!).
Ce qui me fait hésiter : lorsqu'on réserve un "pack" dans une agence d'ici, si on a le moindre problème, on peut faire appel à l'agence qui tente d'apporter des solutions. Mais il est vrai que si je réserve avion + hôtels d'ici, c'est déjà une garantie!
Je me permets d'abuser encore un petit peu, heu...beaucoup 
- par rapport à la fin de ramadan, si je commence par Bali et termine par Java fin août, début septembre, vous pensez que ça ira? (ou, si je commence par java avec guide local, je suppose que beaucoup de voiture sur la route?) - si j'organise par un guide local, je réserve moi-même mon avion? - pensez-vous que réserver les hôtels via un guide local fera varier les prix? - connaissez vous ce guide, dont le blog est ekoharwanto.blogspot.com? - Jakarta est elle une ville intéressante et suis oui combien de jours prévoir?? - pensez-vous que ce soit une bonne idée de prendre le train de Jakarta - Yogjakarta à la place de l'avion ou que ça ne vaille pas la peine (nous n'aurons pas de sac à dos mais des valises, peut-être pas pratique en trein!) - pour le volcan Kawah Ijen, j'aime la marche mais j'ai le vertige; s'agit-il vraiment d'escalade, et faut il être très sportif? - Pour le circuit à Java, il y avait aussi possibilité de réduire le circuit à Yogjakarta (5 jours) (+- 400€), avec les mêmes hôtels, et de là partir direct vers Bali, où je resterais plus longtemps. Est ce que la fin du circuit prévu en vaut vraiment la peine?
Heu...c'est tout!
Merci, merci...! | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 841 visiteurs en ligne depuis une heure! |