Kouette · 21 juin 2006 à 18:40 25 messages · 15 participants · 4 065 affichages | | | | 21 juin 2006 à 18:40 Vos coups de coeur au Burkina Faso Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 3 374 affichages · Partager Bonjour ! Ce message s'adresse à ceux qui sont déjà allés au Burkina Faso et ceux qui y vivent...
Voilà, je pars 7 semaines au Burkina cet été, pendant 4 semaines je fais un stage dans un centre de rééducation et ensuite pendant 3 semaines je pense me ballader au gré des rencontres...
Ma demande concerne ces 3 semaines de "vadrouille", j'ai déjà des petites idées de lieux où aller, mais vous qui connaissez le Burkina vous avez surement eu des coups de coeur et donc des idées, des lieux "incontournables", "inoubliables", ect... à me proposer... ?
Merci d'avance pour vos témoignages (et pourquoi pas "trucs et astuces")
Mélanie | | | Salut Kouette
Je reviens d'un séjour de 3 mois, à Ouahigouya. Je ne te conseille pas Ouahi comme tel mais si tu devais te rendre au Mali, au Days Dogon, - tu devrais profiter du fait que tu n'es qu'à 1 journée du Mali, via Ouahi, pour y faire une virée de 4-5 jours - un arrêt peut être intéressant, agréable et si tu veux t'en tenir qu'au B.Faso, je te suggère Dori-GoromGorom, la porte du désert, et il y a Bobo D. et ses environs à ne pas rater. Je sais qu'un Parc ou Réserve peut être une bonne destination mais je ne connais pas.
Ps: apprends un peu de Moré, il y 1 ou 2 sites à cet effet, et tu auras du plaisir. Les Burkinabés sont super. | | | Bonjour Kouette. Je suis à Ouaga ce 28 juin avec un petit groupe "d'éco-touristes". Suite au PS de Pierroro voici un petit site Moré/Dioula/Français --> httpinforoutes-ardeche.fr/~l.bony/lexique.htm Bonne lecture et bon séjour. AirG | | | salut Kouette, Je rentre tout juste du Burkina ou j'ai passé 1 mois. J'ai séjourné à Koudougou. Si tu passes par là, je te conseille d'aller à la Cité des Arts, c'est un centre où il y a logement, stage de batik, de percu....Et ils sont super gentils, tu seras super bien accueillie et en plus Koudougou est une ville agréable. Contact: Cité des arts BP 199 koudougou (tu demandes Auguste) tél (00226) 50 44 12 15 ou (00226) 70 23 26 49 En tout cas bon voyage et profites bien.... (si tu veux d'autres renseignements hesites pas) | | | Bonjour,
J'ai été plusieurs fois au Burkina, si tu peux je te conseille le marché du jeudi à Gorom Gorom, dans le nord, près du Mali. Il s'agit du plus grand marché au chameau de la région, tu pourra y voir des gens venues de toute la région et de toute les ethnies, des hommes bleus au peuls. C'est un moment merveilleux...
Cordialement
Eric | | | À: Elego · 27 juin 2006 à 9:14 Re: Vos coups de coeur au Burkina Faso Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 3 257 affichages · Partager Elego, Kroll, AirG et Pierroro je vous remercie beaucoup pour tous vos petits témoignages ! J'ai hate de partir... dans une semaine...
Mélanie | | | Tu pars ou exactement? en tout cas je te souhaite un bon voyage passe le bonjour au Burkina de ma part....profite bien et puis si tu veux d'autres renseignements, contacts n'hesite pas. | | |  SALUT !!
papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/
Voici notre blog du mois de Mars 06
J'ai bien aimé le Sud Ouest et tout le Sud (falaise/chute d'eau/élephants:village/et les sourires) Mais je ne dis pas du mal du reste du pays !! qui est aussi trés beau !!
PAPY et MAMY | | | Bonjour.
Beaucoup de régions valent le coup: le sud-ouest, le sahel, le pays gourounsi,... Mais tu peux aussi trouver ton bonheur dans une région non-touristique où tu feras des rencontres décisives.
Chris | | | À: Kouette · 3 juillet 2006 à 13:40 Re: Vos coups de coeur au Burkina Faso Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 3 183 affichages · Partager coup de coeur: Touristique: Dori, Banfora, Boromo
vie: saindou (3kilomètre du mali), Bobo dioulasso (passer a l'école éducation sans frontière, près du marché de bénougossou), Kaya (avec petites visite au centre de kinésithérapie morije), et à l'rphelinat oasis des enfants et aller sur les collines un peu plus loin.. un petit détour à la capitale pour faire la fête dans les maquis et dans les endroits aisé et manger une pizza si t'es en manque...
voilà quelque idée | | | Bonjour ! Merci encore à tous pour ces petites infos...
Papy et mamy, je suis allée voir votre blog, c'est très sympa !
Kroll, je pars à Kaya où je fais un stage pendant 4 semaines au Centre pour Handicapés, puis je me balladerai au grés des rencontres (et de vos "coups de coeurs") pendant 3 semaines...
Dans 2 jours j'y suis... :-) | | | À: Kouette · 3 juillet 2006 à 16:51 Re: Vos coups de coeur au Burkina Faso Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 3 150 affichages · Partager attend tu va au centre de kiknésithérapie... morija? parce que si oui j'aimerais bien te croiser avant pour donner des choses a mes amis s'il te plaît... si c'est a toumtoumdé tu peux aussi c'est droit à côté... tu peux m'écrire par mail si jamais je crois qu'on voit s'il te plaît... | | | À: Kouette · 3 juillet 2006 à 16:52 Re: Vos coups de coeur au Burkina Faso Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 3 150 affichages · Partager en tout cas si tu va a morija... salut tout le monde ma part ceux qui y travaille et ceux qui y vive... ils sont fabuleux... et dis leurs que je leurs écrit bientôt | | | Hello Johanna ! Oui c'est bien au CHK Morija (centre de rééducation) de Kaya que je vais... Je pars mercredi matin et j'habite loin loin de la suisse... désolé je ne pourrais prendre ton colis, par contre je leur dis bonjour de ta part sans aucun soucis !!
Qu'as-tu fais là-bas ? Tu étais juste de passage ou tu as participé à l'activité du centre ? | | | j'ai habiter la-bas deux mois... mais je travaillais à l'orphelinat... tu leurs fera un gros bisous a tous... que ce soit les zongo... les 4 frères et ceux du centre... pis tu peux acheter un couteau suisse pour adama (un des 4 frère) pis si tu veux quand tu rentre on se voit puis je te le rembourse, parce que je lui en avait promis un sauf que quand ma maman était descendu et qu'elle lui en a acheter un elle l'a mis dans le bagage a main donc il a été confisquer... | | | À: Kouette · 4 juillet 2006 à 11:22 Re: Vos coups de coeur au Burkina Faso Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 3 116 affichages · Partager ouaga, très bien mais il faut savoir qu il fait acutellement 40 degrès attention a la nourriture et les boissons avec glaçons | | | À: Kouette · 7 juillet 2006 à 17:00 Re: Vos coups de coeur au Burkina Faso Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 3 082 affichages · Partager Bonjour, j'ai résidé a ouagadougou 15ANS? Bobo Dioulasso est mieux, moins chaux moin désertique, tu as aussi Banfora a 40km de Bobo, avec ces chutes (rin a voir avec celles du Niagara)mais ca a son charme; A Ouaga tu as des monasteres a Koubri, et un autre a5km de ouaga j'ai oublie le nom, tu as ausi la reserve de Po a 6à de Ouagadougou route du Ghana, il y a un village unique en allant en direction de Lomé, c'est PUITENGA, il a la particularité d'etre une sorte de petit Andore, on y trouve de tout, qui vient en contrebande du Togo, Nigéria, je n'ai j'amais compris comment cette marchandise arrivait, alors que c'est assez éloigné des frontiéres, il y a des Motos;frigidaires, recents, et moins cher et tout cela sous des paillotes tout a fait rudimentaires, Ce village benéficit d'un statu particulier, tout les gouvernements qui ce sont sucedes n'ont jamais pu le changer, ca remonterais a plus de 100 d'aprés ce qui ma été dit, la route Lomé Ouga est bonne, moi je le fais en 8 heures. | | | À: Kouette · 8 juillet 2006 à 17:02 Re: Vos coups de coeur au Burkina Faso Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 3 066 affichages · Partager bonjour,
Je m'appelle Carole RUEHER. Je suis volontaire internationale dans le cadre d'un projet de développement du tourisme solidaire dans un petit village vers Tenkodogo. Nous avons mis en place un campement et nous accueillons des groupes et des individuels pour des séjours au village. Nous disposons de 5 cases pouvant accueillir chacune 2 personnes. les repas sont pris au campement. Nous proposons de vous faire découvrir le village et les alentours, dans tout ce qu'il y a de plus réaliste. Selon la période, vous pouvez participer aux travaux des champs, visiter les jardins, partir à la rencontre des peuls, découvrir les artisans au village, s'initier à la poterie... Concernant nos tarifs nuitée: 2500 / personne repas: 1000 cfa/repas fonds de solidarité (permettant de mettre en place des projets de développement au village): 1000/pers/séjour.
N'hésitez pas à me contacter pour des infos supplémentaires. ou: httptempelga.fr caroleenafrique.over-blog.com
bonne préparation pour ton séjour,
Carole RUEHER | | | À: Kouette · 16 juillet 2006 à 16:27 Re: Vos coups de coeur au Burkina Faso Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 3 026 affichages · Partager Le site touristique de Laongo | | | slt, mon experience, je vis au burkina a ouaga mais je prefere le togo, qui est un pays plus agreable au niveau du climat, et des _infrastructures, et pour un europeens c est plus vivant licia | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 011 visiteurs en ligne depuis une heure! |