| Vos avis sur la croisière sur l'ARANUI 5 pour les îles Marquises Elettra69 · 13 juin 2025 à 22:14 25 messages · 4 participants · 1 969 affichages | | | | 13 juin 2025 à 22:14 Vos avis sur la croisière sur l'ARANUI 5 pour les îles Marquises Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 1 700 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons mon mari et moi pour la Polynésie Française le 21 aout pour une croisière sur l'ARANUI 5 en direction des iles Marquises. Si quelqu'un a fait cette croisière récemment ou pendant la période fin août/début septembre, j'apprécierais d'avoir vos impressions sur cette croisière et des détails pratiques Merci pour vos retours Elettra69 | | | À: Elettra69 · 14 juin 2025 à 7:44 Re: Vos avis sur la croisière sur l'ARANUI 5 pour les îles Marquises Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 1 686 affichages · Partager Bonjour J’ai du mal a comprendre comment on peut demander des impressions et des détails sur un voyage, alors qu’il est proche pour un départ Logiquement, on demande des infos sur une destination avant de songer de s’y rendre | | | À: Aroythai · 14 juin 2025 à 8:00 Re: Vos avis sur la croisière sur l'ARANUI 5 pour les îles Marquises Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 1 682 affichages · Partager Bonjour, Ce voyage a été minutieusement préparé. C'est un rêve de jeunesse. Nous avons tout lu à ce sujet et sommes enthousiastes. Cependant, on aimerait des détails pratiques pour faire nos valises et j'ai dû mal m'exprimer dans ma demande. (comment se chausser quand on débarque avec les barges ?.. ce genre de détails communs) J'avais beaucoup apprécié ce genre de détails fourni par un internaute de voyage forum avant de partir pour la Norvège avec Hurtigruten Bonne journée Elettra69 | | | À: Elettra69 · 15 juin 2025 à 9:38 Re: Vos avis sur la croisière sur l'ARANUI 5 pour les îles Marquises Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 1 632 affichages · Partager Bonjour J’ai regardé par curiosité les croisières sur l’Aranui 5 230 passagers. Diverses catégories de cabines et même des dortoirs J’ai vu plusieurs avis, pratiquement que des satisfaits Faite une belle croisière | | | À: Elettra69 · 16 juin 2025 à 14:16 Re: Vos avis sur la croisière sur l'ARANUI 5 pour les îles Marquises Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 1 598 affichages · Partager Bonjour Marie Christine, Nous avons effectué cette croisière il y a 4 ans. C'était en juillet 2021. La Polynésie venait de réouvrir après le confinement qui avait interrompu la navigation ouverte aux touristes. Les passagers étaient à peu près partagés en 3 groupes : 1/3 Polynésiens ou résidents, 1/3 venant de France continentale et 1/3 étrangers. L'ambiance était très simple et chaleureuse. En Polynésie, le tutoiement est de rigueur. Nous avons participé à toutes les excursions et randonnées et avions prévu les chaussures nécessaires. Pour les débarquements, le plus souvent c'etait accosté mais nous avons eu aussi par chaloupes et une fois en barge sur une plage. Pour cette sortie, nous avions des chaussures allant dans l'eau. Je reste à votre disposition pour plus d'informations même si la période de notre voyage était particulière. Cordialement Aline | | | À: AlineP · 16 juin 2025 à 20:04 Re: Vos avis sur la croisière sur l'ARANUI 5 pour les îles Marquises Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 1 578 affichages · Partager Bonjour Aline, Merci pour votre réponse. C'est exactement le genre de détails que j'attendais. Je n'ai pas pris l'excursion de "plongée" mais j'aimerais voir les poissons en nageant. Doit-on apporter un masque ou on peut en trouver sur place en prêt ou location ? Sinon, nous avons pris presque toutes les excursions (4/4, pirogue, etc) Bonne soirée Elettra | | | À: Elettra69 · 17 juin 2025 à 14:23 Re: Vos avis sur la croisière sur l'ARANUI 5 pour les îles Marquises Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 1 550 affichages · Partager Bonjour Marie-Chrisine, Nous avions nos masques et tubas. Mais il me semble qu'il était possible d'en emprunter sur le bateau. En ce qui concerne les excursions, nous n'avons participé que à celles incluses dans le forfait, rien n'était proposé en option dans mon souvenir. Nous n'étions qu'une centaine de passagers. Cordialement Aline | | | À: AlineP · 17 juin 2025 à 15:07 Re: Vos avis sur la croisière sur l'ARANUI 5 pour les îles Marquises Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 1 543 affichages · Partager Bonjour, Merci Aline pour ces informations. Nous allons apporter nos masques.
Pour prolonger la croisière, nous passons 3 nuits à Moorea avant de rentrer en France. Bonne journée Elettra69 | | | À: Elettra69 · 17 juin 2025 à 15:28 Re: Vos avis sur la croisière sur l'ARANUI 5 pour les îles Marquises Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 1 536 affichages · Partager Bonjour, Quelle belle découverte sera votre voyage sur l'Aranui, surtout pour les Marquises. Nous avons eu la grande chance de faire deux fois ce voyage, ensuite les Gambier et le 6 sept. nous embarquerons à nouveau sur l'Aranui pour aller aux Australes. En conséquence, vous rentrerez des Marquises pour nous ramener le bateau afin que nous puissions en profiter à nouveau. Vous verrez, vous serez comblés de bonheur et de découvertes. Sur le bateau, tout est comme l'on dit "à la bonne franquette". Le personnel est aux petits soins, les repas sont excellents, il y règne une ambiance décontractée. Pour les escales, elles se font soit en baleinières, soit à quai. Aucune crainte pour les baleinières, même si les vagues sont fortes, les marins sont là pour vous sécuriser. Il faut leur faire entière confiance et leur tendre vos avant-bras, pas les mains....., et ils vous propulsent. Pour la petite histoire, nous n'avons jamais sauté aussi haut !!! Lorsque vous serez en escale, tout est organisé à la perfection. Parfois, les repas sont prévus dans des restaurants locaux et on s'y régale. Bonne chance et savourer les Marquises. Bien cordialement (Nous aurions pu nous rencontrer à Papeete car nous y serons du 3 au 6.9) | | | À: Touran123 · 17 juin 2025 à 16:13 Re: Vos avis sur la croisière sur l'ARANUI 5 pour les îles Marquises Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 1 531 affichages · Partager Bonjour Touran123
Merci pour votre chaleureux message. Cela augure de bonnes choses pour notre voyage. Je vous souhaite le meilleur pour votre nouvelle découverte de la Polynesie sur l'Aranui. Oui, nous aurions pu nous rencontrer ! Bonne journée Elettra69 | | | À: Touran123 · 19 juin 2025 à 15:23 Re: Vos avis sur la croisière sur l'ARANUI 5 pour les îles Marquises Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 1 493 affichages · Partager Bonjour Touran123
Je reste dans les détails pratiques et je m'adresse également à Aline (merci à tous les deux pour vos messages). Nous avons envisagé de mettre des patchs contre le mal de mer car on dit que c'est assez agité. Qu'en pensez-vous et qu'avez vous fait ? Merci pour votre réponse et votre avis Bonne journée Elettra69 | | | À: Elettra69 · 19 juin 2025 à 15:41 Re: Vos avis sur la croisière sur l'ARANUI 5 pour les îles Marquises Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 1 487 affichages · Partager Bonjour Marie-Chrisine, Nous avions des bracelets avec points d'acupuncture. Nous n'avons pas été malades. C'est vrai que parfois cela bouge. Un soir, au repas, notre table a été "débarrassée" en un clin d'œil et les bouteilles de la cave réfrigérée ont joué aux quilles. Cordialement Aline | | | À: Elettra69 · 19 juin 2025 à 17:26 Re: Vos avis sur la croisière sur l'ARANUI 5 pour les îles Marquises Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 1 477 affichages · Partager Bonjour "Elettra69", En effet, la mer peut être agitée, mais tout dépend des courants.... Il est toujours assez prudent de ne pas trop s'éloigner des barres des couloirs. En trois fois sur l'Aranui, je n'ai eu qu'une fois le mal de mer. Les comprimés homéopathiques Cocculine ne m'ont pas été très utiles si bien que le médecin de bord m'a donné les patch Scopoderm. Il faut une ordonnance pour les obtenir. Ce path a été mon sauveur !!! Il parait que manger des pommes peut être un excellent remède ! Mais pas exploré. De toutes façons, soyez le plus détendue possible et surtout, oui surtout, profitez des paysages magnifiques, de l'ambiance incomparable de l'Aranui et vous passerez un voyage merveilleux. Bien cordialement Touran | | | À: Touran123 · 19 juin 2025 à 19:27 Re: Vos avis sur la croisière sur l'ARANUI 5 pour les îles Marquises Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 469 affichages · Partager Bonsoir Michel
Merci pour ces précisions sur la mer agitée ! Nous allons demander à notre médecin une ordonnance pour les patchs ! Cela ne nous empêchera pas (la mer agitée) d'apprécier ce voyage ! On a eu cette expérience en Norvège. Les 3/4 des passagers étaient malades, ne quittant pas leur cabine et nous, grâce aux patchs, apprenions à danser le tango (c'était certes mouvementé, mais nous avons bien ri) Bonne soirée Marie-Christine | | | À: Touran123 · 22 juin 2025 à 20:53 Re: Vos avis sur la croisière sur l'ARANUI 5 pour les îles Marquises Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 421 affichages · Partager Bonsoir Michel,
Quel est l'endroit le plus avantageux pour changer nos euros contre la monnaie locale ?
On se pose également la question des pourboires. Y a t-il un barême conseillé ? Donne t-on pour l'ensemble de l'équipage (dans une boite semble t-il) ou pour l'équipage et la personne en charge de notre cabine ?
Merci pour votre réponse Bonne soirée Marie-Christine | | | À: Elettra69 · 23 juin 2025 à 14:16 Re: Vos avis sur la croisière sur l'ARANUI 5 pour les îles Marquises Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 408 affichages · Partager Bonsoir Michel,
Quel est l'endroit le plus avantageux pour changer nos euros contre la monnaie locale ?
On se pose également la question des pourboires. Y a t-il un barême conseillé ? Donne t-on pour l'ensemble de l'équipage (dans une boite semble t-il) ou pour l'équipage et la personne en charge de notre cabine ?
Merci pour votre réponse Bonne soirée Marie-Christine
Bonjour Marie-Christine Lors de l'arrivée à l'aéroport de Papeete, il y a un bureau de change. Mais il y a une limite, soit €500.- par personne (si mes souvenirs sont bons). Autrement, si vous êtes à l'hôtel avant l'Aranui, cela doit être possible, et en dernier ressort sur l'Aranui. Quant aux pourboires, c'est toujours une question épineuse. Il me semble qu'il y a une boîte commune pour tout le personnel et l'équipage. Vous pouvez aussi donner directement à la personne en charge de votre cabine. Pour le barème, c'est selon le coeur... Je pense que vous avez déjà fait la demande pour votre visa USA vu que l'avion fait une escale à Los Angeles. En effet, avec Trump, il faut s'y prendre assez tôt car on peut s'attendre à tout !!! Bonne journée certainement encore bien chaude Cordialement Michel | | | À: Touran123 · 23 juin 2025 à 17:39 Re: Vos avis sur la croisière sur l'ARANUI 5 pour les îles Marquises Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 395 affichages · Partager Bonsoir Michel,
Merci pour votre réponse Bonne soirée Marie-Christine
Bonjour Marie-Christine Lors de l'arrivée à l'aéroport de Papeete, il y a un bureau de change. Mais il y a une limite, soit €500.- par personne (si mes souvenirs sont bons). Autrement, si vous êtes à l'hôtel avant l'Aranui, cela doit être possible, et en dernier ressort sur l'Aranui. Quant aux pourboires, c'est toujours une question épineuse. Il me semble qu'il y a une boîte commune pour tout le personnel et l'équipage. Vous pouvez aussi donner directement à la personne en charge de votre cabine. Pour le barème, c'est selon le coeur... Je pense que vous avez déjà fait la demande pour votre visa USA vu que l'avion fait une escale à Los Angeles. En effet, avec Trump, il faut s'y prendre assez tôt car on peut s'attendre à tout !!! Bonne journée certainement encore bien chaude Cordialement Michel
Bonjour Juste petit rappel Ce n’est pas TRUMP qui a imposé le visa américain pour les étrangers qui font une escale sur le territoire USACela existe depuis plus de vingt ans | | | À: Touran123 · 23 juin 2025 à 19:12 Re: Vos avis sur la croisière sur l'ARANUI 5 pour les îles Marquises Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 387 affichages · Partager Bonsoir Michel,
A l'aller, notre escale aux USA est à Seatle-Tacoma et au retour à Los Angeles. Nous avons fait la demande d'ESTA en février et l'avons obtenue. Je pense que vous voulez dire que le prix de l'ESTA peut changer à la hausse. Merci pour vos précisions
Cordialement marie-christine | | | À: Touran123 · 24 juillet 2025 à 19:04 Re: Vos avis sur la croisière sur l'ARANUI 5 pour les îles Marquises Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 262 affichages · Partager Bonjour, Pouvez vous me renseigner au sujet d' internet sur l'Aranui ? Il me semble qu'ils vendent une connection sur le bâteau. Est-ce valable pour recevoir et envoyer des mails ? Nous pensions acheter un forfait Polynesie à notre opérateur téléphonique, ce que nous faisons depuis quelque temps avant de partir en voyage en cas de problème (le forfait est vite amorti si on doit téléphoner par exemple en cas de perte de CB ou de papiers). Merci Cordialement marie-christine | | | À: Elettra69 · 25 juillet 2025 à 17:02 Re: Vos avis sur la croisière sur l'ARANUI 5 pour les îles Marquises Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 209 affichages · Partager Bien le bonjour,
Au sujet de l'internet sur l'Aranui, il y a une connexion gratuite. (en tout cas il y a trois ans). Maintenant, je ne sais pas.... Evidemment, il faut éviter les heures dites "chaudes" où beaucoup de monde est connecté. Nous n'avons jamais eu de problème pour envoyer ou recevoir des mails. Par contre, pour envoyer des photos, je pense que c'est un peu plus compliqué. En général, lors des escales, si vous allez dans un bar pour boire une consommation, par exemple, demandez si vous pouvez vous connecter à Internet. Souvent, nous avons préparé nos mails à envoyer et une fois à terre nous les avons envoyés lorsqu'une connexion existait. Evidemment, en cas de messages urgents, l'Aranui convient parfaitement. En cas de problème, vous pouvez toujours demander de l'aide à la réception du bateau où tout le monde est très aimable. Autrement, une fois de retour de l'Aranui, vous pouvez consulter vos mails à volonté surtout si vous logerez dans un hôtel à Papeete avant votre retour en France. Nous avons l'habitude de voyager et nous n'avons jamais eu de problème internet. Si vous voulez acheter un forfait auprès de votre opérateur, demandez bien le prix car, une fois à l'étranger, on peut avoir des surprises ! Je pense également que vous avez déjà fait les démarches pour obtenir l'Esta des USA en prenant bien le site officiel (US21). D'autres sites demandent jusqu'à US70 !!! Bonne chance et surtout excellent voyage Touran | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 542 visiteurs en ligne depuis une heure! |