Bonjour Taratroyes,
C'est un bon choix comme parcours pour visiter la
Grèce Continentale...A vrai dire c'est à peu près le même que j'ai fais en Juillet.
Pour te faire une idée, le mieux serait de lire mon carnet de voyage :
voyageforum.com/v.f?post=295618
Par contre, il est un peu long et il y a beaucoup de détails qui ne t'intéresseront probablement pas. (cela dit tu peux toujours l'imprimer et le lire pendant le trajet

) Je vais donc te faire un rapide résumé de ma petite expérience..
Athènes : Effectivement, c'est un peu comme dans toute capitale...il y a des choses à voir et d'autres moins. Evidemment l'acropole vaut le coup même si les échafaudages font perdre légèrement le charme de la visite. Il faut voir aussi les quartiers de la
plaka, c'est très agréable de s'y promener le soir et en fin d'après-midi.
Nauplie : A voir absolument...Franchement, j'ai adoré.. Ce petit port est vraiment magnifique. On peut aussi voir la forteresse de
Nauplie à partir de laquelle on a une vue imprenable sur la baie. Par contre pour se baigner, il y a bien une petite plage en contrebas de la forteresse (vers les escaliers) mais l'eau est plutôt sale (il y a des débris, des sacs plastiques, etc..) bien qu'elle soit cristalline. Je te conseille aussi de dormir dans les chambres Dimitris Beckas...Les chambres sont plutôt bien entretenues et surtout on peut déjeuner sur la terrasse qui domine l'ancienne ville.. (mais attention il ne faut pas s'attendre au grand luxe non plus !! A vous de juger

)
Corinthe : Je ne l'ai pas visité et je ne crois pas que ça vaut le détour. Il semblerait qu'il n'y ait pas grand chose à y découvrir d'après ce qu'on m'en a dit. Quand au
canal de Corinthe, on passe forcément au-dessus lorsque l'on va à
Sparte ou à Mystra..
Monemvassia : Je tiens à ajouter aussi cette vieille ville médiévale située sur une sorte de presqu'île en face de la ville moderne. C'est un endroit un peu isolé sur la patte du Sud-Est de la
Grèce mais cette petite ville est vraiment très charmante. J'essayerai de te montrer quelques photos demain pour que tu puisses te faire une idée ;) De plus, étant souvent oublié des grandes lignes des parcours touristiques, le petit village de
Monemvassia a su conserver un charme authentique avec ses dédales de petites ruelles dans lesquelles on se perd à souhait (pour reprendre les termes de mon carnet de voyage).
Mystra : C'est un site assez grand avec une situation assez particulière puisqu'il est situé en hauteur sur une colline alors que tout autour, ce ne sont que des plaines d'Oliveraies. Le site est plutôt bien conservé et l'on y trouve quelques jolis monastères.
Epidaure : Bien sûr l'argument essentiel de la visite est son théâtre qui est vraiment impressionnant de part ses dimensions, sa situation géographique (en pleine nature....si on retire le gigantesque parking

) et surtout son acoustique...Comme disait mon grand-père, on entendrait une pièce tomber de votre poche du haut des gradins !! Le site archéologique vaut peut-être la peine de s'y attarder un peu même si il en reste à peine quelques fondations...Le musée quand à lui n'a pas vraiment attiré mon attention.
Delphes : A vrai dire j'ai été un peu déçu...Comme beaucoup de sites, presque tout est en ruine...Mais par contre, il n'y a pas beaucoup d'explications et si on est pas muni d'un bon guide, on risque fort de s'ennuyer..L'imagination ne suffit pas à se faire une idée de ce que c'était auparavant.. Il reste juste le Tholos, le théâtre, le stade et le temple d'apollon qui tiennent encore debout mais rien de très très passionnant contrairement à sa réputation...Peut-être ai-je été déçu car je m'attendais à un site grandiose à la hauteur de sa réputation. Par contre il y a aussi quelques jolies balades à faire dans le coin en descendant vers Itea dans une forêt d'oliviers

Mycènes : Bien que tout soit en ruine là aussi, cela m'a beaucoup plus interessé que
Delphes. Peut-être parce que ces vieilles pierres ont vécu une histoire un peu différentes de celles des autres monuments que l'on visite. En effet,
Mycènes fut un lieu d'affrontement sanglant et de massacre qui sont à l'origine de nombreuses tragédies narrées dans des pièces de théâtre dont la renommée n'est plus à faire... (Clytemnestre, Egisthe, Agamemnon...)
les Météores : C'est vraiment sensationnel.. Je ferai les commentaires ultérieurement car j'ai du travail...@ ++++
PS : Visiter le
Pélion est aussi intéressant ^^