Gremlins35 · 16 septembre 2012 à 19:12 30 messages · 6 participants · 2 512 affichages | | | | À: Sirde · 19 septembre 2012 à 20:45 Re: Vos avis sur un itinéraire de vingt et un jours dans l' Ouest américain? Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 791 affichages · Partager Bonjour, en effet je n'ai pas donné l'info, il a 8 ans, plutôt physique. | | | À: Gremlins35 · 1 octobre 2012 à 0:07 Re: Vos avis sur un itinéraire de vingt et un jours dans l' Ouest américain? Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 760 affichages · Partager Bonsoir gremlins,
Ton fils sera peut être intéressé par le programme des "Junior Ranger" dans quasimment tous les parcs. Tu as un fasicule à remplir avec des questions sous forme très ludique et à la fin ils te donnent le badge du parc. Le programme est gratuit dans la plupart des parcs. Et en plus cela lui fera apprendre un petit peu d'anglais. j'en parle ici avec également mes coups de coeur camping: jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/ | | | À: Orionide · 2 octobre 2012 à 7:11 Re: Vos avis sur un itinéraire de vingt et un jours dans l' Ouest américain? Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 745 affichages · Partager Merci pour cette info, effectivement ce genre de programme lui plait beaucoup. | | | À: Gremlins35 · 11 mai 2013 à 12:42 Re: Vos avis sur un itinéraire de vingt et un jours dans l' Ouest américain? Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 663 affichages · Partager Suite à un empêchement pro nous sommes obligés de reporter ce voyage l'année prochaine. A votre avis est ce que l'étape de Monterey est primordiale, a part la visite de l'aquarium... En avril vaut il mieux visiter Sequoia Park ou Yosemite. Merci | | | À: Gremlins35 · 11 mai 2013 à 13:06 Re: Vos avis sur un itinéraire de vingt et un jours dans l' Ouest américain? Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 658 affichages · Partager Suite à un empêchement pro nous sommes obligés de reporter ce voyage l'année prochaine. A votre avis est ce que l'étape de Monterey est primordiale, a part la visite de l'aquarium... En avril vaut il mieux visiter Sequoia Park ou Yosemite. Merci
Des aquariums tu en as en Europe... Donc à moins d'être fan...  Des séquoias tu n'en as pas par ici. | | | À: Gremlins35 · 11 mai 2013 à 13:36 Re: Vos avis sur un itinéraire de vingt et un jours dans l' Ouest américain? Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 653 affichages · Partager Yosemite ou Sequoïa ? Si j'avais le choix je dirais quand même Yosemite car là-bas en plus des fameux arbres, tu verras des chutes d'eau en pleine forme alimentées par la fonte des neiges. Monterey ? L'aquarium est superbe et pédagogique. Après on aime ou on n'aime pas, on a ou on n'a pas le temps mais c'est une bonne occasion de voir ce qui se passe sous le Pacifique qu'on longe quand on prend la route 1. Notamment, les algues que l'on voit près du bord et qui sont le sommet de ce qu'on appelle la forêt de Kelp. Honnêtement, après l'avoir visité, tu regarderas le bord de mer autrement.... | | | À: Orionide · 11 mai 2013 à 14:11 Re: Vos avis sur un itinéraire de vingt et un jours dans l' Ouest américain? Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 651 affichages · Partager En fait si on descend sur Monterey on en restera à Sequoia et on ne remontera pas sur Yosemite, du coup le choix est Conrnélien. Certains disent qu'a cet époque (fin avril) Yosémite est encore trop enneigé. | | | À: Gremlins35 · 11 mai 2013 à 14:57 Re: Vos avis sur un itinéraire de vingt et un jours dans l' Ouest américain? Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 644 affichages · Partager Je n'ai pas visité ces parcs à cette période. Par contre s'il y a de la neige fin avril à Yosemite, il devrait y en avoir aussi à Sequïoa alors car c'est encore plus haut en altitude ! | | | À: Gremlins35 · 11 mai 2013 à 15:15 Re: Vos avis sur un itinéraire de vingt et un jours dans l' Ouest américain? Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 644 affichages · Partager L'accès à Yosemite Valley est en tout cas presque à 100% possible fin avril... Donc toutes les balades dans la vallée sont possibles. | | | À: Itat · 11 mai 2013 à 16:47 Re: Vos avis sur un itinéraire de vingt et un jours dans l' Ouest américain? Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 637 affichages · Partager Merci, je pense qu'on va privilégier Yosemite à Monterey du coup. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |