Caussat · 13 janvier 2013 à 16:54 20 messages · 5 participants · 2 480 affichages | | | | 13 janvier 2013 à 16:54 Vos avis sur cet itinéraire en Louisiane? Message 1 de 20 · 2 400 affichages · Partager Bonjour,
Voici la partie de notre itinéraire (inspiré, autant que faire se peut, de toutes vos recommandations!) pour laquelle vos expériences nous sont précieuses :
J1 : Atlanta - Natchez en s'arrêtant visiter Montgomery (Maisons de MLK et de Rosa Park) + Visksburg J2 : Visite de Natchez + Woodville. Nuit à NatchezJ3 : Natchez - Lafayette en visitant enroute St Francisville. Visite de Lafayette le reste de la journée J4 : Lake Martin (sortie avec Norbert Leblanc, visite des bayou. Cultural Center, Bayou Vermillion. => Si on ne peut pas tout faire, on en verra moins, on fera à minima la sortie avec Norbert Leblanc) J5 : A/R Houston pour le centre spatial (non négociable  , mais peut être placé autrement selon vos avis!). Nuit à LafayetteJ6 : Route Lafayette - Nouvelle Orleans. Visite en route de 2 plantations : Oak Plantation et Laura Plantation (=> Si une seule : laquelle ?). Nuit à NO J7-J8 : Visite de NO J9 : Aller Retour journée dans la région d'Houma, les bayoux, usine Tabasco. Eventuellement intercalé entre J7 et J8 (=> Eventuellement le faire depuis Lafayette ?) J10 : départ pour la Floride. Je ferai un autre sujet dessus!
Ca vous semble cohérent ? Possibilité d'ajouter une journée si nécessaire. Merci d'avance | | | À: Caussat · 13 janvier 2013 à 17:41 Re: Vos avis sur cet itinéraire en Louisiane? Message 2 de 20 · 2 394 affichages · Partager Bonjour,
Lafayette Houston c'est 217miles dixit Google maps soit une durée de 3h15 toujours selon Google, donc l'AR c'est le double....longue journée car 7h de route plus la visite ça paraît beaucoup. Ne serait il pas raisonnable de dormir à Houston? Pour ton J6, aucun problème pour visiter Laura et Oak Alley le même jour, difficile autrement de t'indiquer laquelle choisir car elle sont vraiment différentes Pas très pratique de ressortir de NO pour faire la région de Houma, je mettrais cette journée avant d'arriver à NO | | | À: Caussat · 14 janvier 2013 à 9:08 Re: Vos avis sur cet itinéraire en Louisiane? Message 3 de 20 · 2 353 affichages · Partager Salut ! 
Bonjour, J9 : Aller Retour journée dans la région d'Houma, les bayoux, usine Tabasco.
L'usine Tabasco est à New Iberia... Pourquoi veux-tu y aller quand tu vas à Houma ?
La route Thibodaux/Morgan City/Franklin/Jeanerette/New Iberia est vraiment sympa, très typique. Peut-être pourrais-tu passer par là (enfin, dans l'autre sens  ) entre Lafayette et NO ? Et faire une étape à Houma si tu y tiens (perso, j'avais abandonné l'idée, ayant lu trop d'avis contradictoires...) Et visiter les plantations en excursions d'une journée depuis NO, au lieu de les intégrer sur le trajet vers celle-ci. Tu serais plus relax !
Ceci me semble plus cohérent que ton projet initial, j'avoue...  | | | À: Virginath · 14 janvier 2013 à 13:30 Re: Vos avis sur cet itinéraire en Louisiane? Message 4 de 20 · 2 340 affichages · Partager Merci Virginie.
L'usine Tabasco est à New Iberia... Pourquoi veux-tu y aller quand tu vas à Houma ?
Parce que ma co-pilote de femme m'a dit que c'était la route (véridique!)  Et je n'ai pas vérifié ! Je rectifie !! .
La route Thibodaux/Morgan City/Franklin/Jeanerette/New Iberia est vraiment sympa, très typique. Peut-être pourrais-tu passer par là. Et visiter les plantations en excursions d'une journée depuis NO
Sachant qu'on prendra un motel de chaine un peu à l'extérieur de NO pour limiter les frais, est-ce que finalement je ne pourrai pas directement aller de Lafayette vers NO, prendre un hôtel plutôt en périphérie Ouest de NO, et rayonner de là par exemple 1 ou 2 jours sur NO down town, 1 jour sur Thibodaux, Houma, etc (d'après Google, Houma est à 1h de route de l'ouest de NO. C'est peut-être moins pire que de changer d'hôtel) et 1 jour pour les plantations ? Qu'en pensez vous (le "vous", c'est pour tous les forumeurs (euses)!) | | | À: Caussat · 14 janvier 2013 à 13:40 Re: Vos avis sur cet itinéraire en Louisiane? Message 5 de 20 · 2 336 affichages · Partager Sachant qu'on prendra un motel de chaine un peu à l'extérieur de NO pour limiter les frais, est-ce que finalement je ne pourrai pas directement aller de Lafayette vers NO, prendre un hôtel plutôt en périphérie Ouest de NO, et rayonner de là par exemple 1 ou 2 jours sur NO down town, 1 jour sur Thibodaux, Houma, etc (d'après Google, Houma est à 1h de route de l'ouest de NO. C'est peut-être moins pire que de changer d'hôtel) et 1 jour pour les plantations ? Qu'en pensez vous (le "vous", c'est pour tous les forumeurs (euses)!)
Tu peux rayonner depuis NO pour Houma ou Thibodaux, mais pas pour la région de New Iberia. Tu peux y aller en rayonnant depuis Lafayette par contre, si tu tiens à rayonner.  (sinon, il y a des hôtels pas chers à New Iberia aussi. Nous avons logé dans un très bon New Hampton Inn, par exemple.) | | | À: Virginath · 14 janvier 2013 à 13:57 Re: Vos avis sur cet itinéraire en Louisiane? Message 6 de 20 · 2 332 affichages · Partager Tu peux y aller (à New Iberia) en rayonnant depuis Lafayette, si tu tiens à rayonner. Sinon, il y a des hôtels pas chers à New Iberia aussi. Nous avons logé dans un très bon New Hampton Inn, par exemple.)
D'après Google, Lafayette-New Iberia = 32km en env. 35mn. Ca ne vaut pas le coup de changer d'hôtel, non ? A moins de choisir un hôtel à New Iberia (moins cher) pour rayonner autour de Lafayette. Idée bête ? | | | À: Caussat · 14 janvier 2013 à 14:01 Re: Vos avis sur cet itinéraire en Louisiane? Message 7 de 20 · 2 328 affichages · Partager C'est toi qui vois.  Si tu trouves un chouette hôtel à Lafayette, rayonne depuis là. Et inversement si tu trouves à New Iberia.  Hélas, je n'ai pas poussé jusqu'à Lafayette. J'aurais bien aimé mais notre tour de Louisiane a été très très express. | | | À: Virginath · 14 janvier 2013 à 14:10 Re: Vos avis sur cet itinéraire en Louisiane? Message 8 de 20 · 2 324 affichages · Partager ..pas chers à New Iberia New Hampton Inn, par exemple.)
J'en ai rêvé, mais 160$ TTC la nuit pour une 2 queen beds | | | À: Caussat · 14 janvier 2013 à 14:17 Re: Vos avis sur cet itinéraire en Louisiane? Message 9 de 20 · 2 318 affichages · Partager Aïe !  Tu y vas à quelle époque ? Il y a plein d'autres hôtels tu sais... Nous, il venait d'ouvrir, peut-être était-ce une offre promotionnelle, je ne sais plus. Et le petit-dej est inclus. C'est déjà ça. | | | À: Virginath · 14 janvier 2013 à 14:27 Re: Vos avis sur cet itinéraire en Louisiane? Message 10 de 20 · 2 315 affichages · Partager Oui, c'est bien cela. Ce sera cet été, obligation avec les enfants! | | | À: Caussat · 14 janvier 2013 à 16:02 Re: Vos avis sur cet itinéraire en Louisiane? Message 11 de 20 · 2 220 affichages · Partager Salut,
Avec les enfants en été il faut d'abord penser à eux... donc se loger là où il y a une piscine. Je vous recommande le Holliday Inn sans hésitation; et pourquoi ne pas faire de New Iberia votre base où vous poserez vos valises pour deux nuits...au moins. 
Il y a Tabasco mais aussi la Konrico Rice Mill and Store.
Pour la N-O, pas certain que de loger en périphérie soit l'idéal.
Ne suis pas très très partisan des visites organisées sur place car trop sont superficielles; mais hier en finalisant le séjour de mars prochain j'ai découvert par hasard www.frenchquarterphantoms.com/4up/tour-treme/
Regardez les tours offerts... On sera inscrit pour le 3e évidemment; et si vous me revenez à notre retour je pourrai mieux vous dire ce qui en est. À l'avance je sais que je ne serai pas déçu, les guides semblent très bien connaître les sujets abordés.
Les commentaires sont | | | À: Sissi57 · 14 janvier 2013 à 19:30 Re: Vos avis sur cet itinéraire en Louisiane? Message 12 de 20 · 2 207 affichages · Partager Merci pour tes infos, j'en prends bonne note et nous sommes en train de réajuster. . .
Lafayette Houston c'est 217miles dixit Google maps soit une durée de 3h15 toujours selon Google, donc l'AR c'est le double.... Ne serait il pas raisonnable de dormir à Houston?
Seul problème c'est que je suis le seul de la famille intéressé! Le deal c'est donc je vais à Houston et laisse la famille profiter à Lafayette | | | À: Caussat · 15 janvier 2013 à 8:43 Re: Vos avis sur cet itinéraire en Louisiane? Message 13 de 20 · 2 188 affichages · Partager Bonjour
Un circuit Atlanta - Natchez - NOLA - Houston ne serait il pas plus "économe" en kms et en temps? L'AR jusqu'à Houston est chronophage.Si tu es le seul intéressé par la NASA, Houston regorge de musées divers (gratuits) et d'outlets (beaucoup moins gratuits) Le billet multi-destination n'est pas forcément beaucoup plus cher.
Alain | | | À: Caribou44 · 15 janvier 2013 à 9:18 Re: Vos avis sur cet itinéraire en Louisiane? Message 14 de 20 · 2 183 affichages · Partager Un circuit Atlanta - Natchez - NOLA - Houston ne serait il pas plus "économe" en kms et en temps?
Merci pour l'idée, mais après nous partons pour la Floride.
Je retiens aussi l'idée de les déposer dans un outlet à Houston. Peut-être moins ennuyeux que de rester à la piscine de l'hôtel à Lafayette! | | | À: Caussat · 15 janvier 2013 à 9:27 Re: Vos avis sur cet itinéraire en Louisiane? Message 15 de 20 · 2 180 affichages · Partager Démarrer de Houston jusqu'à Atlanta + vol intérieur vers Orlando ou Miami? Démarrer de Houston jusqu'à Atlanta et descente en voiture plus moins tranquillou (ou speed) le long de la côte ( Savannah and co) ?
Alain
PS 6 heures dans la piscine les peaux seront frippées...  et.... imagine que la piscine soit fermée... | | | À: Caussat · 15 janvier 2013 à 9:30 Re: Vos avis sur cet itinéraire en Louisiane? Message 16 de 20 · 2 166 affichages · Partager Vous avez déjà les billets d'avion ? Pourquoi ne pas arriver à Houston en fait ? | | | À: Virginath · 15 janvier 2013 à 10:11 Re: Vos avis sur cet itinéraire en Louisiane? Message 17 de 20 · 2 153 affichages · Partager Vous avez déjà les billets d'avion ? Pourquoi ne pas arriver à Houston en fait ?
Ma co-pilote de femme ne dit pas que des bêtises et elle m'avait bien précisé qu'il fallait que je mette l'ensemble du périple dans le message initial 
Alors oui, les billets d'avions sont déjà pris (non modifiables). Arrivée Atlanta, départ Miami (plus de liaison AF depuis Orlando  )
Le voyage, c'est la Louisiane + la côte de Floride jusque Tampa et se reposer à St Pete Beach dans un endroit que nous adorons (on connaît bien le reste : déjà 3 voyages en Floride).
Nous arrivons à Atlanta car nous voulions déjà voir cette ville l'an dernier alors que nous étions dans les Great Smoky Mountains, mais ça ne cadrait pas avec la suite de notre périple. Houston, absolument pas prévu initialement, c'est également une très gentille idée de "toujours ma co-pilote de femme  " qui m'a dit : toi qui est fan d'Espace, va donc visiter, l'occasion ne se représentera plus avant longtemps !
Tout ça mis bout à bout donne ces trajets un peu bizarre et pas très optimisés, je le reconnais... | | | À: Caussat · 15 janvier 2013 à 10:25 Re: Vos avis sur cet itinéraire en Louisiane? Message 18 de 20 · 2 149 affichages · Partager OK !  Nous nous avions dans l'idée de rouler jusque Houston (vol direct pour Londres) aussi, mais finalement, vu les frais d'abandon de la voiture, on a pris un vol intérieur NO- Houston.  Et nous avions dans l'idée de faire Orlando-NO en voiture... et finalement, on a aussi pris un vol intérieur, toujours pour une question de frais d'abandon  (et de temps). Ca donne quoi de votre côté, les frais d'abandon ? | | | À: Virginath · 15 janvier 2013 à 11:07 Re: Vos avis sur cet itinéraire en Louisiane? Message 19 de 20 · 2 145 affichages · Partager Ca donne quoi de votre côté, les frais d'abandon ?
Je n'ai pas regardé. En général, je regarde pour les voitures de loc dans les 4 mois à l'avance. Sur un autre forum, une personne a changé de voiture à Pensacola ce qui limitait les frais d'abandon (peut-être parce que c'est juste à la limite entre Alabama- Louisiane- Floride ?). Par contre nous sommes 3 + les bagages, je ne pense pas que le coût des billets d'avions soient très différents des frais de drop off ? Dernière location chez Avis en direct : 300$ de frais d'abandon entre le New Jersey et la Floride. Après, l'avion peut avoir d'autres avantages.
Edit : Je viens de faire une simulation rapide pour mes dates sur le site Avis.fr sans aucune remise pour un Ford Escape : - Pris à Atlanta et rendu en fin de vacances à Miami : 1878euros - Pris à Atlanta, changé à Pensacola (2 locations distinctes) et rendu à Miami : 1587 euros. Soit 290 euros de moins! | | | À: Caussat · 15 janvier 2013 à 11:33 Re: Vos avis sur cet itinéraire en Louisiane? Message 20 de 20 · 2 142 affichages · Partager L'option Pensacola est effectivement très intéressante ! Je n'avais pas trouvé cette solution à l'époque !
Nous étions 3 aussi, mais pas de frais de bagages sur Southwest et billets à 69 dollars si je me souviens bien. Contre 300 dollars de drop-off + essence + (surtout) le temps nécessaire. Donc finalement, on a fait ce choix là entre Orlando et NO. J'aurais cependant aimé le faire en voiture, j'avais repéré des trucs sympas, mais ça aurait été trop juste et on s'est concentré sur les parcs pour notre fils. Déjà qu'on allait en Louisiane après. 
Et comme notre avion repartait de Houston...  et qu'au moment de la résa, je n'avais pas pensé aux frais d'abandon...  et que ceux-ci oscillaient entre 300 et 500 dollars, rebelote, vol interne, mais cette fois avec Continental. Et on n'a pas payé pour les bagages. Le mystère n'est toujours pas éclairci, mais cela semble lié au fait que le système informatique voit que nous avons effectué un vol transatlantique, donc a priori gros bagages. C'est la seule explication que j'ai un jour trouvée.
Le jour où nous pourrons prendre des vacances un peu plus longues, la vie sera plus facile.  (ça n'en prend pas le chemin en tout cas car pas mal de chamboulements dans notre vie professionnelle...) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 542 visiteurs en ligne depuis une heure! |