On a vu bien pire

. Certes, c'est très gourmand pour 2 semaines, mais tu t'en sortiras.

Pour
Yosemite et
Death Valley c'est très speed, donc il te faudra optimiser un maximum.
Tu te reposeras au retour !

Pour le J-1, ton hôtel est où ?
Jour 2Visite d’Universal Studios
fin de journée visite de la ville,
Hollywood?
Hollywood après Universal Studios c'est trop je pense.
Le parc d'attractions te prendra une journée complète.
Ca sera le lendemain de ton arrivée, donc l'idée d'aller dormir entre L.A. et
vegas, je ne la sens pas trop. je te conseillerai plutôt de monter au
Griffith Park Observatory pour le crépuscule. Tu verras la ville de nuit, c'est magnifique. Au pire, fait un tour d'une heure vite fait le lendemain matin pour voir les étoiles et les empreintes des stars avant de prendre la route.
Jour 3: Los Angeles - Williams (gros gros trajet...)Arrêt à à Calico ? Il parait que ça n'a pas beaucoup d'intérêt?
Soirée + Nuit à Williams
C'est 7 heures de route (sans compter les arrêts). Ca paraît beaucoup à dire comme ça mais c'est tout à fait faisable. Ce n'est jamais que 8 h 00 / 15 h 00. Donc prends ton temps pour une arrivée à Williams en fin de journée et voilà ! (gallons d'eau dans la glaciaire).
Pour ce qui est de Calico, c'est à mi chemin entre le petit parc d'attraction et la ville fantôme, c'est familial et ça plaît plus aux enfants qu'aux parents (moi j'avais fait l'impasse). Si tu es avec des enfants, ça leur fera une pause sympa.
Sinon, tu peux aussi passer à Oatman entre Needles et Kingman (sur la portion de la
Route 66). Y'a un saloon et des mules en liberté dans la rue.
Si ça t'intéresse, il y a un musée de la
Route 66 à Victorville (ça prend 1 heure à tout casser).
Tu peux faire aussi un arrêt à Seligman, un peu kitsh mais marrant pour une petite pause.
Jour 6: Mexican Hat - PageHorseshoe Bend
Upper
Antelope CanyonLac PowellNuit à Page
Upper entre midi et 14 h 00 j'imagine ?
Tu as déjà réservé ?
Sinon, je te conseille de faire plutôt le Lower, dès ton arrivée à Page (sans réservation). Moins touristique, moins de foule, et tout aussi sublime. Y'a pas d'heure pour le Lower, il est beau tout le temps. Et Horseshoe Bend après le Lower donc (il est plus sympa à voir quand la lumière est au zenith car il est dans l'ombre assez tard dans la matinée et assez tôt en fin d'aprèm).
Jour 8: Bryce -Las VegasZion National Park- Rando Emerald Pools Trails
Emeral Pools en été, les bassins seront quasi à sec. Si tu n'as pas le temps de t'attarder à
Zion, fais plutôt le Canyon Overlook Trail, parking et départ de la rando juste avant l'entrée du tunnel de
Zion quand tu viens de
Bryce.
Jour 10: Las Vegas - Death Valley - Lone PineRed Rock CanyonBadwater
Zabriskie Point
Nuit à Lone Pine
Ton passage à
Death valley va être rapide, donc je te suggère de laisser tomber
Red Rock Canyon et de garder du temps pour la
Vallée de la Mort. Sans trop faire de gros détour, et sans randonner, tu pourras aussi voir Dante's View et les Sand Dunes (les dunes tu passeras devant en quittant le parc).
Jour 10: Lone Pine - Bodie - YosemiteBodie
Yosemite Tioga Road
- Rando Tenaya Lake
- + autres les long de la Tioga Road
Nuit à El Portal
C'est très chargé, la rando est à exclure, profite plutôt des points de vue.
Partir tôt le matin de Lone Pine. Après
Bodie donc Tioga Pass Road, Tuolumne Meadows, pourquoi pas un pique à Tenaya Lake, Olmsted Point. Puis découverte de la vallée. En fin d'aprèm, monter en voiture à
Glacier Point (avec arrêt à Tunnel View). Puis redescente sur la vallée et route jusqu'à El Portal.
C'est grosso-modo ce que j'avais fait, si ce n'est que j'avais dormi à Independence la veille (à 30 minutes près c'est pareil). C'était en Septembre, il y avait aussi moins de monde dans le parc. Mais les jours étaient plus courts, j'avais donc roulé de nuit jusqu'à El Portal où je dormais également. Si tu dois rouler de nuit, il s'agit de routes de montagne et il y a des animaux, donc rouler très très prudemment.
Jour 11: Yosemite - San fransiscoLe matin: Petite randonnée à
YosemiteDépart dans l’après-midi, soirée pour SF (tanpis si on arrive tard)
Pour la rando du matin, lève toi très tôt et vas voir les sequoias de Mariposa Grove puis quitte le parc par le Sud (Oakhurst), ça ne te rallongera pas beaucoup la route vers
San Francisco.