| Vos itinéraires de croisières? Alcati · 26 mars 2010 à 17:57 · 5 photos 82 messages · 26 participants · 18 217 affichages | | | | À: ManuelaLL · 28 mars 2010 à 14:54 Re: Vos itinéraires de croisières? Message 21 de 82 · Page 2 de 5 · 6 179 affichages · Partager Merci pour ta réponse claire et cela donne des renseignements précieux à ceux qui vont partir sur ce type de trajet.
Le fait que tu sois pré-registré sur vol, cela t'autorise à chercher une meilleure place par contre dans le cas contraire, si tu trouves rien, tu gardes celle qui est déjà prévue ?
Tu dois recevoir également tes documents de voyage par le net ?
JC | | | À: Alcati · 28 mars 2010 à 15:02 Re: Vos itinéraires de croisières? Message 22 de 82 · Page 2 de 5 · 6 172 affichages · Partager C'est mon agence de voyages qui reçoit les documents, j'espère les avoir cette semaine.
A priori, j'ai une place sur le vol mais elle n'est pas précise, c'est à l'enregistrement que la machine donne les places selon les gens déjà enregistrés et si cela ne convient pas on peut demander à changer dans la limite des places disponibles bien entendu.
A bientôt ! | | | À: Alcati · 28 mars 2010 à 15:11 Re: Vos itinéraires de croisières? Message 23 de 82 · Page 2 de 5 · 6 168 affichages · Partager Bonjour Alcati,
Comme Manuella nous serons également à bord du C. Atlantica pour la croisière Miami- Québec. Il sera bientôt temps de préparer les valises !!! Voici notre programme : départ à 7h45 de la gare de Bruxelles-Midi après enregistrement au bureau d'Air France - voyage dans le wagon Air France (réservé aux passagers Air France) jusque Roissy Cdg & vol A.Fr.départ 11h15 à destination de Miami. Logement au Hyat Regency - embarquement le lendemain à bord du C.Atlantica. Nous avons déja imprimé nos cartes d'embarquement Costa, et obtenu toujours via internet nos autorisations Esta d'exemption de visa. Comme Manuella le moment venu nous imprimerons nos cartes d'embarquement A.Fr. et essayerons d'obtenir des places valables.... Pour obtenir un siège plus confortable (plus de place pr les jambes) il faut payer un supplément mais comme passager Costa aurons-nous accès à ces sièges ? ? Cordialement. | | | À: MoniqueM · 28 mars 2010 à 15:54 Re: Vos itinéraires de croisières? Message 24 de 82 · Page 2 de 5 · 6 160 affichages · Partager Bonjour MoniqueM, Une petite question à part : quel température fera-t-il à Québec en avril, est-ce que les dollars américains sont acceptés au Canada ? Merci d'avance | | | À: Alcati · 28 mars 2010 à 16:48 Re: Vos itinéraires de croisières? Message 25 de 82 · Page 2 de 5 · 4 354 affichages · Partager Bonjour à tous,
Pour nous :
Janvier 2002 sur le "LADY DIANA" Le Nil Le Caire - Memphis - Saqqara - Louxor - Edfou - Kon Ombo - Assouan - Philae - Abou Simbel.
Mai 2006 sur le "Sapphire" Parfums d'Afrique et d' ItalieMarseille - Gênes - Civitavecchia - Tunis - Tripoli (Libye) - La Valette (malte) - Cagliari (Sadaigne) - Marseille.
Avril 2007 sur "Costa Romantica" Iles et terres du soleil Savone - Barcelone - Casablanca - Agadir - Lanzarote - Funchal - Malaga - Savone.
Mars 2008 sur "Costa Victoria" Transatlantique Brésilienne Atterrissage à Sao Paolo - embarquement SANTOS - Rio Janeiro - Ilhéus - Salvador de Bahia - Récife - Dakar - Ténérife - Funchal - Lisbonne - Cadix - Malaga - Savone.
le 5 Avril 2009 sur "Costa Pacifica" Magique Méditerranée Savone - Barcelone - Palma ( Baléares) - Tunis - Malte (La Valette) - Catane ( Sicile) - Civitavecchia ( Rome) - Savone.
Bonnes croisières à tous
Viviane | | | À: Alcati · 28 mars 2010 à 16:58 Re: Vos itinéraires de croisières? Message 26 de 82 · Page 2 de 5 · 4 354 affichages · Partager Sympa ton topic :)
Février 2004 : Costa Magica " iles et terres du soleil " SAVONE - BARCELONE - CASABLANCA - ARRECIFE - TENERIFE - MADEIRE - MALAGA - SAVONE
Avril 2006 : MSC SINFONIA " La dolce vita " GENES - NAPLES - PALERME - TUNIS - PALMA - BARCELONE - MARSEILLE - GENES
Avril 2007 : MSC ARMONIA " iles grecques " VENISE - BARI - SANTORIN - MYKONOS - CORFU - DUBROVNIk - VENISE
Juillet 2008 : COSTA MAGICA " Vision d'orient " VENISE - BARI- KATAKOLON - ATHENES - IZMIR - ISTANBUL - DUBROVNIK - VENISE
AVRIL 2009 : MSC ORCHESTRA " caraïbes " FORT LAUDERDALE - SAMANA (REP DOMINICAINE) - ST MARTIN - ANTIGUA - NASSAU - FORT LAUDERDALE
FEVRIER 2010 : COSTA PACIFICA " retour en terre sainte " SAVONE - KATAKOLON - ATHENES - RHODES - LIMASSOL - JERUSALEM - LE CAIRE - CIVITAVECCHIA - SAVONE
Si vous avez des question par rapport à quoi que ce soir je peux vous répondre avec plaisir n'hésitez pas et vive les croisières | | | À: Nantonizz · 28 mars 2010 à 22:03 Re: Vos itinéraires de croisières? Message 27 de 82 · Page 2 de 5 · 4 336 affichages · Partager   Merci à toi d'être venu nous donner des infos sur tes croisières.
J'ai une question d'actualité : tu as voyagé sur les 2 compagnies italiennes, peux-tu me donner tes impressions sur ce qui t'a plu ou moins plu sur l'une et l'autre. Moi, j'ai fait la comparaison et depuis 2002, je ne suis plus revenu sur MSC mais il y a que les idiots qui ne changent pas d'idée...
Merci de ta réponse objective à venir et crois moi, cela fera du bien pour ceux qui n'ont pas d'idée dans leur choix.
JC | | | À: Alcati · 28 mars 2010 à 22:18 Re: Vos itinéraires de croisières? Message 28 de 82 · Page 2 de 5 · 4 330 affichages · Partager MSC ou COSTA ?
à vrai dire j'ai passé de magnifiques vacances sur les deux compagnies mais on va dire que Costa est un peu plus " classe, élégant " MSC est un peu plus familial, fin c'est mon ressenti personnel après chacun voit les choses de sa manière. Ce que je regrette un peu chez MSC c'est que pour les jeunes (j'ai 19 ans) il n'y a pas de salle du type " teen zone club " comme chez costa avec une console de jeu, télé etc... Après au niveau des animations je vois pas de différences particulières. L'an dernier j'ai fais les Caraïbes avec le MSC Orchestra et ce fut la plus belle des croisières que j'ai pu faire, et le Orchestra est le plus beau des bateaux que j'ai fais aussi et pourtant j'ai été dans le Costa Pacifica, Serena.. mais la déco dans l'orchestra est vraiment très belle. à part ça je ne vois rien de spécial qui puisse faire la différence... sur quels points particuliers des compagnies voudrais tu que je me prononce ? il faut être difficile pour ne pas aimer MSC quand même... | | | À: Rustig · 28 mars 2010 à 22:59 Re: Vos itinéraires de croisières? Message 30 de 82 · Page 2 de 5 · 4 321 affichages · Partager Bonjour MoniqueM, Une petite question à part : quelle température fera-t-il à Québec en avril, est-ce que les dollars américains sont acceptés au Canada ? Merci d'avance
Température à Québec
Difficile  de prédire la température en avril au Québec - surtout cette année! On a eu un hiver très doux - et établi plusieurs records de température point de vue chaleur; ça s'est refroidi considérablement cette semaine. Aujourd'hui 6oC à Québec, 8oC à Montréal. Mais les prévisions pour samedi le 2 avril sont de 16oC à Québec, 18oC à Montréal. Il devrait donc faire assez chaud en avril... mais, on ne sait jamais...  Vous pouvez vérifier la température pour la ville de Québec sur le lien suivant (pour Montréal ou ailleurs, vous n'aurez qu'à changer la ville): www.weatheroffice.gc.ca/...qc-133_metric_f.html
Dollars américainsComme dit Bobmaxja, tout se fait en argent canadien au Canada! Mais, en général, oui, les dollars américains sont acceptés au Canada, dans toutes les provinces y compris au Québec (hôtels, grand commerces) MAIS: les taux d'échange dans les hôtels et les commerces ne sont pas favorables, mais ça peut dépanner.... Vous devrez aller dans les banques pour avoir le meilleur taux, et encore vous noterez des petites différences d'une banque à l'autre. Certains bureaux de change comme «UNIVERSAL Currency» au Centre de Commerce Mondial (World Trade Center) rue St-Antoine à Montréal peuvent offrir de meilleurs taux sans commission - faites bien vos calculs... Les Euros ne sont malheureusement pas acceptés dans les hôtels et les commerces, mais le sont dans la plupart des banques, mais parfois on doit attendre quelques jours... pas très pratique pour les touristes... (nous, on a le temps...)  .
Bonne soirée! | | | À: Bobmaxja · 29 mars 2010 à 11:00 Re: Vos itinéraires de croisières? Message 31 de 82 · Page 2 de 5 · 4 277 affichages · Partager Merci pour les renseignements. Cordialement | | | À: MoniqueM · 29 mars 2010 à 11:02 Re: Vos itinéraires de croisières? Message 32 de 82 · Page 2 de 5 · 4 276 affichages · Partager Merci pour les renseignements. Maintenant on va s'occuper des valises.... Cordialement | | | À: Alcati · 30 mars 2010 à 2:47 Re: Vos itinéraires de croisières? Message 33 de 82 · Page 2 de 5 · 4 236 affichages · Partager Bonjour,
En Septembre 2010,8 nuits Europe du Nord et Méditerannée sur le Celebrity Constellation
Amsterdam, Brugges ( Belgique), Cherbourg ( France), mer, Vigo ( Espagne), Lisbonne ( Portugal), Gibraltar ( United Kingdom), mer, Barcelone ( Espagne).
Richard | | | À: Alcati · 30 mars 2010 à 21:29 Re: Vos itinéraires de croisières? Message 34 de 82 · Page 2 de 5 · 4 189 affichages · Partager Bonsoir,
nous partons 2 adultes 2 enfants 4 et 6 ans à bord du Costa Concordia le 17 avril 2010. les escales sont:
départ Marseille, Savone, Naples, Palerme, Tunis, Palma de Majorque, Barcelone et retour Marseille.
De Savone nous voudrions aller à l'aquarium de Gênes mais je ne trouve pas quel moyen de transport utiliser. Y a t il possibilité du train? si quelqu'un a des renseignements, nous sommes preneur.
Naples, envisageons de visiter la ville
Palerme visite en bus touristique
Tunis: sidi bou said en taxi
Palma: soit train de soller (cherche également renseignements) ou location voiture.
Barcelone: visite ville.
sommes preneur de toutes idées.
merci d'avance
richard | | | À: Nantonizz · 30 mars 2010 à 22:39 Re: Vos itinéraires de croisières? Message 35 de 82 · Page 2 de 5 · 4 180 affichages · Partager bonsoir Nantonizz
Joli palmares de croisières, quelle chance! en 2011 ça sera ma 2nde, et j'attends ça avec impatience! J'ai lu que vous êtes allé 2 fois à Katakolon, qu'y avez vous vu et comment vous êtes vous déplacé depuis le port ? bus, taxi, train, location auto ou excursion Costa ? parce que l'escale ne durant que 5h, il faut faire vite !merci @+ | | | À: Fredoline69 · 31 mars 2010 à 13:10 Re: Vos itinéraires de croisières? Message 37 de 82 · Page 2 de 5 · 4 164 affichages · Partager Bonjour Fredoline:)
Oui merci j'ai de la chance d'en avoir fait autant.. Katakolon en réalité il y'a rien... c'est à dire que Katakolon est un village de pêcheur qui se situe à 30 - 40 min d'Olympie donc les excursions sont basées sur la visite du musée et du site Archéologique... la premiere que fois nous sommes allés à Katakolon nous n'avons pas fait d'excursion, au port il y'a des taxis, pour environ 100 euros pour 4 vous pouvez aller jusqu'a Olympie, le taxi vous attends le temps de visiter le site etc etc... et ensuite il vous ramène au port. Apres nous avons fait un petit tour dans Katakolon (c'est très petit) il y'a des boutique une jolie petite eglise et quelques bars..
PS: Vous pouvez me tutoyer j'ai que 19 ans y'a pas de souci. Avez d'autres questions? n'hésitez surtout pas | | | À: Fredoline69 · 31 mars 2010 à 14:10 Re: Vos itinéraires de croisières? Message 38 de 82 · Page 2 de 5 · 4 152 affichages · Partager J'y vais cette été, et je vais prendre le train, c'est 1-2 euros je crois donc pas besoin de prendre un taxi Voici les détails
Train line. Ε 1382 departure 08.25 arrive 09.06
Train line 1386 departure 10.55 arrive 11.41
Train line 1388 departure 12.52 arrive 13.44
Train line 1390 departure 14.51 arrive 15.38
Olympia - Purgos - Katakolon
Train line Ε 1387 departure 11.46 arrive 12.28
Train line 1389 departure 13.48 arrive 14.32
Train line 1391 departure 15.43 arrive 16.32
Train >>>
Olympia is 25 miles inland from Katakolon, the new train is very modern, clean and air conditioned, the cost is 1 euro each way and it take about 45 minutes | | | À: Gorich · 31 mars 2010 à 16:10 · Modifié le 31 mars 2010 à 17:54 Re: Vos itinéraires de croisières? Message 39 de 82 · Page 2 de 5 · 4 144 affichages · Partager  Bonjour,
J'ai bien lu votre message t j'ai trouvé ceci concernant votre réponse ci-dessous:
De Savone nous voudrions aller à l'aquarium de Gênes mais je ne trouve pas quel moyen de transport utiliser. Y a t il possibilité du train? si quelqu'un a des renseignements, nous sommes preneur.
En fait, l'Aquarium est sur le port. Il vous faut donc y aller soit en taxi, à pieds ou en Métro... Le plus important et le plus connu est L’Aquarium de Gênes (l'Acquario di Genova ), le plus grand aquarium d’Europe. L’itinéraire entre les grands réservoirs se déroule sur deux étages sur le « grand bateau bleu » à travers 10 mille mètres carrés d’espace d’exposition avec environ 600 espèces aquatiques différents. La visite dure environs deux heures et demie
Galata Museo del mareCalata De Mari, 1 (Darsena - Via Gramsci) 16126 GênesTel: + 39 010 23 45 655 www.galatamuseodelmare.it info@galatamusoedelmare.it
Adultes: 10 €. Enfants de 4 à 12 ans: 5 € De mars à octobre, ouvert du mardi au vendredi de 10h à 19h30 De novembre à février, ouvert du mardi au vendredi de 10h à 18h Le samedi, dimanche et jours fériés, ouvert de 10h à 19h30. Fermé le lundi
JC | | | À: Alcati · 31 mars 2010 à 17:29 Re: Vos itinéraires de croisières? Message 40 de 82 · Page 2 de 5 · 4 135 affichages · Partager à mon tour.
novembre 2005, costa fortuna.
Savone, Barcelone, Casablanca, Arrécife, Santa Cruz de Ténérife, Funchal, Malaga, Savone.
septembre 2008, costa classica.
Trieste, Ancône, Santorin, Mykonos, Athènes, Corfou, Dubrovnik.
janvier 2009, costa concordia.
Savone, Katakolon, Izmir, Rhodes, Limassol, Alexandrie, Rome, Savone.
novembre 2009, NCL norwegian GEM.
Barcelone, La Valette, Naples, Rome, Livourne, Cannes, Barcelone
on me demande souvent quelle est la croisière que nous avons préféré... je dirais la 1ere parce que c'était la 1ere justement. découverte de ce nouveau type de vacances. l'itinéraire est superbe mais les autres costa aussi. à un degré moindre celui du GEM car un peu déjà fait.
le bateau préféré? à égalité concordia/GEM, fortuna, classica car trop vieillot même si la terrasse extérieure à la poupe était très appréciée. celle ci existe aussi sur le GEM. chose rare sur les bateaux récents.
voir photos sur picassaweb. lien en signature. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 216 visiteurs en ligne depuis une heure! |