| Vos itinéraires de croisières? Alcati · 26 mars 2010 à 17:57 · 5 photos 82 messages · 26 participants · 18 217 affichages | | | | 26 mars 2010 à 17:57 Vos itinéraires de croisières? Message 1 de 82 · Page 1 de 5 · 8 864 affichages · Partager   Bonjour,
Je vous propose une discussion sur laquelle vous pourriez à la fin de votre croisière mentionner le nom exacte des itinéraires choisis avec les escales parcourues.
Cela permettra aux personnes qui programme ou qui son en train de réserver un circuit de prendre contact avec vous sachant par ce moyen d'information que vous avez effectué ce parcours.
Je lis souvent que l'ont demande de ce que l'ont pense de telle ou telle escale. Quels sont les endroits sympa à visiter, quel est le prix d'un taxi ou faut-il faire cette excursion par la compagnie su paquebot !!!
Vous aurez là, un moyen de communication plus rapide afin de leur amener un maximum d'information sachant qu'il est toujours sympa d'ajouter un plan des lieux (style carte que l'ont trouve à bord), photos des sites, également, etc...
A titre d'exemple, en 2002, sur le MELODY de MSC, j'ai fait le circuit suivant :
"BASSIN MÉDITERRANÉEN" comprenant les escales suivantes : MARSEILLE - GÈNES - NAPLES - PALERME - TUNIS - PALMA DE MAJORQUE - BARCELONE - MARSEILLE.
En 2006, sur le CLUB MED II, l'itinéraire était le suivant :
"LA ROUTE DES VOLCANS" avec pour escales : NICE - PORTO VECCHIO - CAPRI - LIPARI - TAORMINA - AMALFI - PORTO FINO - NICE
En 2008 : "PASSAGE A L'EST" sur le COSTA VICTORIA et dont les escales furent : SAVONE - NAPLES - SANTORIN - MYKONOS - IZMIR - ISTANBUL - CONSTANZA - ODESSA - YALTA - LE PIREE - KATAKOLON - SAVONE.
En 2009 : "MERS et MYTHES CLASSIQUES" sur le COSTA MEDITERRANEA avec les escales suivantes : SAVONE - NAPLES - MESSINE - ALEXANDRIE - LIMASSOL - MARMARIS - KATAKOLON - SAVONE.
En espérant que cela vous guidera dans vos démarches futures.
Bonnes croisières à tous.
JC | | | À: Alcati · 26 mars 2010 à 19:04 Re: Vos itinéraires de croisières? Message 2 de 82 · Page 1 de 5 · 8 843 affichages · Partager Bonsoir les grands voyageur ! Pour nous se sera notre 1ère sur le Louis Majesty; croisière: Odyssee Mauresque. une légère différence avec vous. Je rencontre une énigme avant mon départ: une croisière avec escale à Tranger d'une seule journée. (2 adulte + 2 enfants (3 + 11 ans).Nos 2 passeport sont périmé ; mais nous avons tout les 4 nos cartes d'identité valide. Faut-il obligatoirement nos passeports ? Merci d'avance | | | À: Mimit72 · 26 mars 2010 à 19:14 Re: Vos itinéraires de croisières? Message 3 de 82 · Page 1 de 5 · 8 844 affichages · Partager  Bonsoir,
Pour vous donc, se sera : ODYSSÉE MAURESQUE....
Merci et pourriez-vous me dire exactement les escales prévues, s'il vous plaît.
Concernant les pièces d'identité pour le MAROC, voici ma réponse :
Le passeport est-il obligatoire pour entrer sur le territoire marocain ?
OUI
Pour un séjour égal ou inférieur à trois mois, le passeport en cours de validité ou, pour les groupes, la carte nationale d'identité suffisent. Même si la carte d'identité est acceptée, dans le cas de groupes en voyage organisé, on ne saurait trop conseiller le passeport pour tous les voyageurs à destination du Maroc. En effet, si pour une raison de force majeure, un voyageur en "tour opérateur" muni de sa seule CNI doit rentrer en urgence en France, il ne pourra quitter le Maroc à moins de se faire délivrer auprès d'un consulat un passeport ou un laissez-passer.
JC | | | À: Alcati · 26 mars 2010 à 19:20 Re: Vos itinéraires de croisières? Message 4 de 82 · Page 1 de 5 · 8 840 affichages · Partager merci, départ de MarseillePalma Almeria MalagaTangerIbiza BarceloneGenes retour MarseilleLe sérieux problème : la croisière est une surprise d'anniversaire à mon mari ! Il ne connaitra le moyen de transport et la destination uniquement au port... Théoriquement, j'ai réservé un appart pour l' Espagne ; donc pas de pasport ; alors que maintenant ils sont biométrique les passeport avec empreinte. Je fait comment moi pour ma surpprise? je lui devisse les poingnets ? Avant de tout gacher ; je dois vraiment être sûr | | | À: Alcati · 26 mars 2010 à 19:35 Re: Vos itinéraires de croisières? Message 5 de 82 · Page 1 de 5 · 8 824 affichages · Partager Bonjour,
Très bonne idée ALCATI, comme toujours !
En 2007 Du 15 au 22 octobre - MAGIQUE MEDITERRANEE avec comme escales : SAVONE - BARCELONE - PALMA DE MALLORCA - TUNIS - LA VALLETTE - PALERME - CIVITAVECCHIA ( ROME) - SAVONE
En 2008
Du 23 mars au 3 avril - LES TRESORS DE L'HISTOIRE SAVONE - KATAKOLON - LE PIREE ( ATHENES) - IZMIR - RHODES - LIMASSOL - ALEXANDRIE - CIVITAVECCHIA ( ROME) - SAVONE
Du 18 au 26 octobre - AU DELA DES COLONNES D'HERCULE MALAGA - CADIZ - LISBONNE - GIBRALTAR - ALICANTE - BARCELONE
En 2009
Du 18 avril au 4 mai - MER DES CARAIBES (Transatlantique) POINTE-A-PITRE - PHILISPBURG (St marteen) - LA ROMANA (Rep. dominicaine) - ILE CATALINA - ROAD TOWN (Tortola) - ANTIGUA - SAINTE LUCIE - FUNCHAL ( Madère) - BARCELONE - SAVONE
Du 27 septembre au 10 octobre - L'ATLANTIQUE ET SES ILES SAVONE - BARCELONE - CASABLANCA - AGADIR - LANZAROTE - GRANDE CANARIE - LA GOMERA - TENERIFE - FUNCHAL - MALAGA - MARSEILLE
et pour 2010 (je pars dans 13 jours) Du 9 au 24 avril - DE FLORIDE A QUEBECFORT LAUDERDALE - PORT CANAVERAL - CHARLESTON - BALTIMORE - NORFOLK - NEW YORK - BOSTON - SYDNEY - CHARLOTTETOWN - QUEBEC
N'hésitez pas à me contacter pour avoir des informations, ce sera avec plaisir ! A bientôt ! | | | À: Alcati · 26 mars 2010 à 20:13 Re: Vos itinéraires de croisières? Message 6 de 82 · Page 1 de 5 · 8 815 affichages · Partager Bonsoir à tous
je n'ai qu'une croisière à mon actif, mais j'ai gardé tous les doc sur celle-ci, et je me ferai un plaisir de pouvoir vous aider, comme les autres m'ont aidé. Alcati, j'ai souvent lu vos commentaires et trucs, ça m'aide bien pour préparer notament ma 2nde croisière RETOUR EN TERRE SAINTE 27 avril 2011
Donc 2009 ILES ET TERRES DU SOLEIL Costa Magica
Savona Barcelona Casablanca Lanzarote Tenerif Madeire Malaga
Je cherche des personnes qui feront la croisière du 27/04/2011 pour faire avec guide Jérusalem et Port Said Alexandrie en excursion et diminuer les frais. @+ sur VF | | | À: Alcati · 26 mars 2010 à 20:55 Re: Vos itinéraires de croisières? Message 7 de 82 · Page 1 de 5 · 8 802 affichages · Partager Bonsoir J.C,
Très bonne idée ces itinéraires de croisières, pour aller à la pêche aux renseignements, c'est génial.
2006 Costa Marina - MONDES ANTIQUES ET RIVES DU DESERT - O5 au 16-11-2006
Savone - Naples - Alexandrie - Chypre - Rhodes - Malte - Tripoli (Lybie) - Savone
2008 Costa Classica - ILES ET TERRES DU SOLEIL - O5-11-2008 au 16-11-2008
Savone - Barcelone - Casablanca - Agadir - Lanzarote - Ténérife - Madère - Malaga - Savone.
2009 Costa Victoria - DE L'ADRIATIQUE A LA GRECE - O7 au 14-11-2009
Venise - Ancône - Santorin - Mykonos - Le Pirée ( Athènes) - Corfou - Dubrovnik - Venise.
A venir :
2010 Costa Luminosa - NORD EXTREME - 15 AU 26-06-2010
Amsterdam - Hellesylt - Geiranger - Honningsvag - Tromso - Gravdal - Trondheim - Andalsnes - Bergen - Amsterdam
2011 ?????????
Je suis à votre disposition pour tout renseignement.
Bon Week end. A bientôt | | | À: Alcati · 26 mars 2010 à 21:26 Re: Vos itinéraires de croisières? Message 8 de 82 · Page 1 de 5 · 8 792 affichages · Partager Juin 2009 - Carnival Glory Départ de Cape Canaveral en Floride, escales à Nassau, St-Thomas, St-Martin | | | À: ManuelaLL · 26 mars 2010 à 21:47 Re: Vos itinéraires de croisières? Message 9 de 82 · Page 1 de 5 · 8 785 affichages · Partager Bonsoir ManuelaLL,
Merci beaucoup pour ce message de soutien. J'essaye de voir ce qui pourrait rendre service à nous tous.
Je lis que la croisière d'avril a l'air très intéressante, c'est donc une première aux USA ?
N'hésite surtout pas à prendre un max de photos car cela va intéressé beaucoup d'entre nous. Tu as choisi quel navire ?
JC | | | À: Mimit72 · 26 mars 2010 à 21:53 Re: Vos itinéraires de croisières? Message 10 de 82 · Page 1 de 5 · 8 780 affichages · Partager Bonsoir,
C'est vrai que le problème majeur est de pouvoir descendre lors de cette escale au Maroc mais si la surprise doit tenir, il faudra rester à bord et cela serait vraiment dommage.
Une 2° solutions serait de lancer rapidement le renouvellement du passeport et d'envisager la croisière d'après celle-ci....Mais est-ce la bonne solution ?
JC | | | À: Minnival · 26 mars 2010 à 22:04 Re: Vos itinéraires de croisières? Message 11 de 82 · Page 1 de 5 · 8 722 affichages · Partager Bonsoir Minnival,
Merci pour ce message.
Peu de gens connaissent le CARNIVAL GLORY et si à l'occasion vous pouvez nous donner des informations sur ce navire comme l'accueil, l'organisation à bord, la restauration et l'ambiance.
Encore merci à vous.
JC | | | À: Alcati · 26 mars 2010 à 22:09 Re: Vos itinéraires de croisières? Message 12 de 82 · Page 1 de 5 · 8 719 affichages · Partager J'essaie de répondre quand ça concerne Carnival, mais il y en a beaucoup moins que d'autres | | | À: Alcati · 26 mars 2010 à 23:40 Re: Vos itinéraires de croisières? Message 13 de 82 · Page 1 de 5 · 8 703 affichages · Partager Bonjour Alcati, Cette rubrique sera en effet très pratique pour communiquer entre nous, particulièrement au sujet des escales. Voici les escales que j'ai faites, en me limitant aux croisières faites depuis l'an 2000  :
En 2010Du 31 déc au 9 jan - sur le CARNIVAL LIBERTY: «7 Day Western Caribbean»MIAMI ( USA) - COZUMEL ( Mexique) - GRAND CAYMAN - OCHOS RIOS ( Jamaïque)
En 2008Du 18 nov au 22 déc - sur le COSTA EUROPA: «Egypt, Yemen, Seychelles,... Mauritius»SAVONE ( Italie) - NAPLES - ALEXANDRIE ( Egypte) - PORT SAID - SHARM EL SHEIK - AQUABA ( Jordanie) - SAFAGA ( Egypte) - ADEN (Yemen) - SALALAH ( Oman) - MAHE ( Seychelles) - MOMBASSA ( Kenya) - NOSE BE ( Madagascar) - DIEGO SUAREZ ( Madagascar) - ST-DENIS ( Réunion) - PORT-LOUIS (Ile Maurice)
En 2007Du 16 sep au 28 oct - sur le SUN PRINCESS: «South Pacific»SEATTLE ( USA) - SAN FRANCISCO - HILO ( Hawaï) - MAUI - BORA BORA - TAHITI - RAROTONGA - PAGO PAGO (Am. Samoa) - FIJI - AUCKLAND ( Nouvelle-Zélande) - CHRISTCHURCH ( Lyttelton) - DUNEDIN ( Port Chalmers) - SYDNEY ( Australie)
En 2006Du 20 déc. 2005 au 26 jan - sur le REGAL PRINCESS: « Brazilian Adventure»FORT LAUDERDALE ( USA) - ST-VINCENT - BARBADE - GRENADA - TRINIDAD - ÎLE DU DIABLE ( Île Royale, Guyane, France) - BELEM ( Brésil) - FORTALEZA - RECIFE - SALVADOR - RIO DE JANEIRO
En 200523 fév au 12 mars - sur le MS VEENDAM (HAL) TAMPA ( USA) - KEY WEST - BELIZE - SANTO TOMAS DE CASTILLA ( Guatemala) - COZUMEL ( Mexique) - TAMPA
En 2003Du 17 au 24 mars - sur le MISTRAL (Festival) OCHOS RIOS ( Jamaïque) - GRAND CAYMAN - SANTIAGO DE CUBA - GRAND TURK - BAIE DE SAMANA (Républ. Domin.) - SANTO DOMINGO
En 2002Du 28 juin au 29 juillet - sur le ROYAL PRINCESS: « Iceland & British Isles»SOUTHAMPTON (UK) - BERGEN ( Danemark) - LERWICK (Shetland, UK) - AKUREYI ( Islande) - REYKJAVIK - LONDONDERRY ( Greencastle, Irlande) - DUBLIN - GLASGOW (UK) - CORNWALL ( Falmouth)
En 2001Du 31 mars au 8 avril - sur le CARNIVAL SENSATION TAMPA ( USA) - GRAND CAYMAN - COZUMEL ( Mexique) - NEW ORLEANS
En 2001
29 jan au 9 fév sur le GOLDEN SUN CRUISE : «Aegeian Spirit» MADÈRE (Por.) - LA PALMA ( Canaries) - TENERIFE - GRAN CANARIA - LANZAROTE
J'ai présentement besoin - pour une amie - de renseignements sur les escales mentionnées comme suit dans son itinéraire RCI: Livourne (Florence / Pise), Italie - Villefranche (Nice), France - Provence (Toulon), France 
Merci, Alcati, pour cette discussion. Je consulterai cette page avec un grand intérêt...  et il me fera plaisir de répondre aux questions. A+ | | | À: Alcati · 26 mars 2010 à 23:57 Re: Vos itinéraires de croisières? Message 14 de 82 · Page 1 de 5 · 8 697 affichages · Partager Bonjour Alcati,
En effet, c'est une première aux USA, j'ai vraiment hate de tout découvrir car je me suis bien documentée et j'ai très envie d'y être déjà. Pour le bateau, j'ai fait le choix d'une valeur sure : le Costa Atlantica, je l'ai déjà pris lors de ma croisière transatlantique aux Caraibes en avril dernier. Je le connais donc déjà très bien ! Je ferais beaucoup de photos c'est promis mais je compte aussi prendre des vidéos avec mon tout nouveau camescope, je viendrais faire un compte rendu pour tout le monde et faire profiter des petites astuces que j'aurais. A bientôt | | | À: ManuelaLL · 27 mars 2010 à 22:13 Re: Vos itinéraires de croisières? Message 15 de 82 · Page 1 de 5 · 8 641 affichages · Partager Bonsoir MANU,
Tu peut-être sur que je serais fan de ton futur CR car on ne va pas tous les jours dans ces contrées.
Bonne préparation et dis moi, tu es a qu'elle niveau de la carte Costa Club ?
JC | | | À: MoniqueM · 27 mars 2010 à 23:00 Re: Vos itinéraires de croisières? Message 16 de 82 · Page 1 de 5 · 8 625 affichages · Partager   Bonsoir Monique,
Heureux de lire à nouveau et je vois que ton palmarès des croisières est très intéressant.
J'ai présentement besoin - pour une amie - de renseignements sur les escales mentionnées comme suit dans son itinéraire RCI: Livourne (Florence / Pise), Italie - Villefranche (Nice), France - Provence (Toulon), France
Je vais donc répondre concernant ces escales pour ton amie :
Livourne :
D'un voyage en bateau le long de l'ancien périmètre pentagonale, vous pouvez admirer les vues pittoresques sur le long de la NAVIGLI Médicis et découvrir une «rare et évocatrice de vue de la ville avec ses nombreux ponts, des palais, des églises et des établissements vinicoles qui ouvrent sur canaux, la preuve d'une "culture ancienne et de port. La région représente plus que cet aspect parmi les plus Livourne folklore est le district de Venise, situé dans le cœur historique de la ville. Ses maisons historiques, les Médicis et forteresses anciennes chaînes font de ce quartier un dix-septième siècle scénario original qui accueille les plus caractéristiques locales dîner accompagné par un fond musical.
La vie de Livourne est inextricablement liée à la mer, avec sa belle promenade ourlée de tamaris que le Port Mediceo jusqu'à falaises de Romito entoure les plus caractéristiques du territoire côtier. Un bord de mer avec vue sur la falaise de pierre rose d'où il est possible d'atteindre la mer à travers l'escalier directement sculpté dans la roche. Raggiunte les baies ci-dessous le scénario est fait très chaleureux d'une mer de particulier trasperenza, connue pour ses fonds marins riches en faune et la végétation méditerranéenne. Ceux qui ont été une fois fortifications côtières comme le boccale Château, la Tour de Calafuria et le château Romito aujourd'hui représentent les points de vue à pic sur la côte d'où admirer les spectaculaires couchers de soleil, digne d'être appelé "le beau couchers de soleil pù d'Italia ". Les beautés Livourne en milieu naturel aussi exprimer l'intensité de vert qui domine partout. Les zones naturelles autour de la ville se caractérisent par la présence de forêts de chênes verts, arbousiers, myrtes et habitée par la faune typique de la brousse comme les sangliers, renards, porcs-épics et d'autres espèces de mammifères.
Pise :
I nformationsPise se situe en Toscane, au centre ouest de l’Italie. Elle s’étend sur les deux rives du fleuve Arno, à quelques kilomètres de la côte tyrhénienne et compte aujourd’hui environ 92000 habitants. La ville de Pise est chef-lieu de province Toscane ainsi qu’un siège archiépiscopal. Elle partie des plus importants centres culturels d’Italie. La ville conserve en effet un riche patrimoine artistique, une originale collaboration médiévale aux influences islamiques, lombardes et locales. La ville possède de nos jours un centre universitaire très prestigieux. Son économie s’appuie majoritairement sur le secteur tertiaire (services, tourisme, informatique) auquel s’ajoute l’industrie textile, de vitrerie, pharmaceutique, chimique et mécanique.
Florence :
Florence est sans nul doute l’une des plus belles villes d’Italie. Capitale mondiale de l’art, elle a su conserver les attraits de son riche passé. La ville n’a jamais manqué d’artistes, notamment à la Renaissance, avec des peintres qui ont su capter et mettre en valeur le paysage toscan. Mais ce sont les artistes du Quattrocento qui ont peint le pays. Pour ce faire, ils ont utilisé la veduta : une fenêtre ouverte sur la campagne, qui, malgré son format réduit, donne une profondeur au tableau. Le genre fut alors créé. Peu d’endroits au monde peuvent s’enorgueillir d’avoir engendré autant de génies : Giotto, Michel-Ange, Botticelli, Dante, Machiavel... La campagne n’est jamais loin de Florence : pas de banlieue, peu de constructions modernes, on passe tout de suite de la ville à la campagne verdoyante. Il suffit de prendre un peu de hauteur (au sommet du Duomo par exemple) pour voir poindre l’herbe juste au-delà des toits de tuiles rouges. Redescendez au cœur de la ville et laissez-vous gagner par la magie en vous perdant au gré des venelles. Florence n’est pas seulement une ville-musée, mais aussi une ville qui bouge et qui s'amuse ! Il n’y a qu’à voir fleurir les nombreuses enoteche (bars à vins) ! On peut trouver à la nuit tombée une certaine solitude. C’est à ce moment, si vous le pouvez, qu’il faut partir à la découverte de la ville, de sa vie nocturne, de son mystère. Florence retrouve alors toute sa noblesse.
Toits de Florence et Dôme Distance entre ces villes :
Livourne - Pise = 19 kmLivourne - Florence = 78 km
VILLEFRANCHE SUR MER - NICE :
Faire escale à Villefranche-sur-mer, au sud de la France et de l'Europe, dans un village au cœur de la Côte d'Azur (entre Cannes et Monaco - Monte Carlo) Ce village associe le charme de la Provence et le prestige de la Riviera. Nichée au cœur d'une des plus belles rades du monde, Villefranche-sur-mer vous accueille dans son havre de paix. Créée en 1295 par Charles II d'Anjou, elle a su garder son charme pittoresque au fil des siècles. Les couleurs chaudes des façades méditerranéennes, les petites rues escarpées aux allures d'antan, sa citadelle, les œuvres rares de Cocteau, Volti ou Goetz sont autant de richesses que vous découvrirez dans ce village à l'avant-goût de paradis ! ! !Afin de découvrir Villefranche et la Côte d'Azur, des
NICE :
Nice est une ville du sud-est de la France , préfecture du département des Alpes-Maritimes et deuxième ville de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur derrière Marseille . Située à l'extrémité sud-est de la France , à une trentaine de kilomètres de la frontière italienne , elle est établie sur les bords de la mer Méditerranée , le long de la baie des Anges et à l'embouchure du Paillon . Avec 348 721 habitants en, elle est la. Elle est enfin située au cœur d'une et d'un. La ville est le centre d'une. Le. Située entre mer et montagnes, capitale économique de la et accueille chaque année 4 millions de touristes. Elle dispose également du troisième et de deux palais des congrès dédiés au tourisme d'affaires . La ville possède aussi une université et plusieurs quartiers d'affaires . Nice est enfin dotée de certains équipements culturels importants. Elle possède ainsi plusieurs musées , un théâtre national , un opéra , une bibliothèque à vocation régionale, un conservatoire national de région et des salles de concert. Capitale historique du comté de Nice , elle a appartenu à la Provence avant de rejoindre la Maison de Savoie en 1388 et plus tard le royaume de Piémont-Sardaigne . Nice ne devint définitivement française qu'en 1860 . Ses habitants s'appellent les Niçois(es). Distance Villefranche/Nice : 06 km.
JC | | | À: Alcati · 28 mars 2010 à 0:12 Re: Vos itinéraires de croisières? Message 17 de 82 · Page 1 de 5 · 8 617 affichages · Partager Merci, Alcati! Mon problème, c'est le choix d'excursions à conseiller... J'ai posé la question sur la page suivante pour Provence : voyageforum.com/...0;page=unread#unread Bonne soirée | | | À: Alcati · 28 mars 2010 à 13:32 Re: Vos itinéraires de croisières? Message 18 de 82 · Page 1 de 5 · 8 573 affichages · Partager Bonjour Alcati,
Je suis au niveau PEARL.... le Gold Pearl sera difficile à obtenir vu qu'il faudra faire dans les prochaines années au moins une croisière par an..... mais on peut rêver !! Je suis à J-11 et la valise est presque prête !!!! ;-) | | | À: ManuelaLL · 28 mars 2010 à 13:57 Re: Vos itinéraires de croisières? Message 19 de 82 · Page 1 de 5 · 8 563 affichages · Partager Le temps passe vite et tu vas t'évader vers les beaux jours.
Tu vas voyager sur qu'elle type de compagnie ? Pour ce type de voyage, tu peux donner tes préférences quant aux places ou Costa comble l'avion comme bon lui semble !
Peux-u me donner un circuit au départ de chez toi via Paris et le nombre d'heure de vol, stp.
Pour ma part, il faudra que je refasse une transatlantique, un jour.
Merci.
JC | | | À: Alcati · 28 mars 2010 à 14:33 Re: Vos itinéraires de croisières? Message 20 de 82 · Page 1 de 5 · 8 558 affichages · Partager Bonjour Alcati,
J'habite à Lorient ( Bretagne), nous avons pris le pré-acheminement avec Costa (histoire d'être bien sure qu'en cas de problèmes, on sera sur le radar Costa..).
Nous partons de Lorient en voiture le jeudi après-midi. Nous avons un hôtel à Nantes et décollerons le vendredi 9 à 7h15 pour un vol Nantes Atlantique - Paris Charles de Gaulle puis nous reprenons l'avion à 11h15 de Charles de Gaulle pour Miami. Il faut une heure de vol pour aller à Paris de Nantes et 9h30 de Paris à Miami (il sera 14h45 heure locale quand nous serons arrivés). Nous avons la chance de ne voyager qu'avec Air France aussi bien pour l'aller que pour le retour (de Montreal). Nous serons en classe voyageur basique mais j'attends avec impatience d'avoir les billets car je voudrais nous pré-enregistrer sur le site air france afin d'avoir sur le vol paris- miami une place au 1er étage du 747 pour avoir un écran personnel par siège, car ce n'est disponible qu'au 1er étage (au rez-de-chaussé ce sont des écrans disposés sur les côtés et au milieu de l'appareil). | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 360 visiteurs en ligne depuis une heure! |