|  |  |
 | | | | | Vos itinéraires de croisières? Alcati · 26 mars 2010 à 17:57 · 5 photos 82 messages · 26 participants · 18 220 affichages | | | | À: Alcati · 21 mai 2010 à 19:49 Re: Vos itinéraires de croisières? Message 61 de 82 · Page 4 de 5 · 1 520 affichages · Partager | | | À: Bruno06220 · 21 mai 2010 à 20:54 Re: Vos itinéraires de croisières? Message 62 de 82 · Page 4 de 5 · 1 509 affichages · Partager Merci Bruno pour ce lien.
Pour les grandes compagnies, pas de problème et facile à trouver.
Par contre pour Louis Cruise, j'ai trouvé un PDF qui donne des indications, à titre d'exemple sur les excursions comme ceci :
Barcelona - Barcelona & Shopping - code BCN - 02 - durée 4hrs - adulte € 41,00 - enfants € 26,00 ect...
JC | | | À: Porites · 22 mai 2010 à 7:12 Re: Vos itinéraires de croisières? Message 63 de 82 · Page 4 de 5 · 1 496 affichages · Partager   Merci beaucoup pour votre réponse et vos renseignements qui nous aiderons certainement à préparer cette croisière.
Salutations et à tout bientôt sur voyage forum.
Nati | | | À: Nantonizz · 28 mai 2010 à 22:08 Re: Vos itinéraires de croisières? Message 64 de 82 · Page 4 de 5 · 1 452 affichages · Partager Bonjour,
Nous allons faire la magique Mediterrannée sur le Costa Pacifica et aimerions avoir des renseignements sur les sorties, les endroits à ne pas rater, les moyens d'accés
Merci des renseignements que vous pourriez nous apporter | | | À: Alcati · 7 juin 2010 à 16:16 Re: Vos itinéraires de croisières? Message 65 de 82 · Page 4 de 5 · 1 408 affichages · Partager Bonjour a vous,
un voyageur vient de soulever une Q?  Automatiquement je me tourne vers  ...
- " J’ai un peu mal à la tête, mon mari aussi, je prends encore de la Cocculine ça aide bien !
Nous nous rendons compte que nous sommes un peu oppressés dans la cabine, sentiment du je pense à l’espace clos même s’il y a des hublots. "
Sauf que nous pire ; nous n'aurons pas de hublot ! Rassurez moi... | | | À: Mimit72 · 7 juin 2010 à 18:52 Re: Vos itinéraires de croisières? Message 66 de 82 · Page 4 de 5 · 1 400 affichages · Partager Bonjour a vous,
un voyageur vient de soulever une Q?  Automatiquement je me tourne vers  ...
- " J’ai un peu mal à la tête, mon mari aussi, je prends encore de la Cocculine ça aide bien !
Nous nous rendons compte que nous sommes un peu oppressés dans la cabine, sentiment du je pense à l’espace clos même s’il y a des hublots. "
Sauf que nous pire ; nous n'aurons pas de hublot ! Rassurez moi... 
bonsoir mimit. mes 4 croisières ont toutes été effectuées en cabine intérieure. on passe peu de temps en cabine. jsuste le matin et le soir pour dormir. donc à moins d'être très claustrophobe, ca ne présente pas de problème. personnellement je n'aime pas me retrouver dans des espaces très réduits, mais la ca ne me pose aucun problème. | | | À: Bruno06220 · 7 juin 2010 à 19:38 Re: Vos itinéraires de croisières? Message 67 de 82 · Page 4 de 5 · 1 394 affichages · Partager Bonsoir et merci Bruno,
mes doutes se sont évoporé aussi vite qu'ils sont venu...  Mais quand même... Je trouve que l'on se pose trop de Q? surtout pour la 1ère Croisière ; pas rien !
Bonne soirée | | | À: Mimit72 · 7 juin 2010 à 19:46 Re: Vos itinéraires de croisières? Message 68 de 82 · Page 4 de 5 · 1 386 affichages · Partager Bonsoir et merci Bruno,
mes doutes se sont évoporé aussi vite qu'ils sont venu...  Mais quand même... Je trouve que l'on se pose trop de Q? surtout pour la 1ère Croisière ; pas rien !
Bonne soirée
j'ai connu ca pour ma 1ere. j'avais mille questions et milles inquiètudes. et puis tout c'est bien passé. et encore, à l'époque je ne connaissais pas VF. je suis parti à l'aventure. pour la cabine, une fois levés et douchés, vous irez déjeuner et ensuite vous ne verrez plus la cabine. ou vous serez en escale à terre, ou vous serez en vadrouille sur le bateau. si c'est pour rester enfermés dans une cabine en journée, autant rester à la maison devant la TV. j'ai eu voisins de cabine qui ne sortaient que pour aller manger. c'était sieste et crac crac toute la journée. super croisière...  si je revenais en cabine en journée pour me changer ou passer un maillot de bain, ils étaient toujours la. mais bon chacun voit midi à sa porte. | | | À: Alcati · 8 juin 2010 à 22:56 Re: Vos itinéraires de croisières? Message 69 de 82 · Page 4 de 5 · 1 353 affichages · Partager   Bonsoir les amis,
Concernant le choix des cabines, chacun apprécie son confort. Personnellement, je voyage en général en septembre et je fais le choix d'une cabine à balcon. J'ai pratiqué l'intérieur, à hublot, à grand hublot et maintenant avec balcon. J'aime faire de la photo et je me régale de les faire depuis cet endroit.
Comme le souligne, Bruno, on passe peu de temps dans une cabine et c'est vrai. Mais cela dit, quel régal de se trouver en toute tranquillité avec son objectif...
Une nouvelle me concernant : je suis sur le point de réserver pour l'année prochaine, sur l'ATLANTICA (paquebot que TITI connaît bien), une croisière de 14 jours en Mer Noire appelée "PASSAGE A L'EST". Eh, oui.. J'y retourne 2 ans après celle que j'ai effectué sur le Victoria. J'ai aimé ce circuit et surtout le passage du Bosphore...
Le circuit est le suivant : SAVONE/CIVITAVECCHIA/1 JOUR DE MER/MYKONOS/IZMIR/DETROIT DES DARNELLES/ISTANBUL/DETROIT DE BOSPHORE/CONSTANZA/ODESSA/YALTA/1 JOUR DE MER/ DETROIT DE BOSPHORE/DETROIT DES DARNELLES/LI PIREE/KATAKOLON/1 JOUR DE MER/SAVONE.
Je vous tiendrais au courant de cette préparation et si par hasard, quelqu'un parmi vous souhaite la faire, je donnerais pas mal de détails.
Voici le lien de la discussion du voyage en 2008 :
[/g]voyageforum.com/v.f?post=2034177;search_string... ;
TITI et FRANCK, je l'avais promis et je vous donnerais des éléments pour m'inscrire sur vos discussions, en septembre. Bon boulot à tous les deux.
JC | | | À: Alcati · 8 juin 2010 à 23:40 Re: Vos itinéraires de croisières? Message 70 de 82 · Page 4 de 5 · 1 350 affichages · Partager
TITI et FRANCK, je l'avais promis et je vous donnerais des éléments pour m'inscrire sur vos discussions, en septembre. Bon boulot à tous les deux.
JC
Merci Jc, pour cette petite attention, nous attendons tes renseignements et bien sur tes comptes rendus avec impatience et bravo à toi aussi pour tes posts surtout celui sur les photos de bateaux, vraiment cela donne vraiment une très bonne idée de l'endroit où l'on va mettre les pieds!! Bonne continuation | | | À: Alcati · 14 juin 2010 à 14:11 Re: Vos itinéraires de croisières? Message 71 de 82 · Page 4 de 5 · 1 306 affichages · Partager    Bonjour,
Rien à voir avec la discussion... mais un compliment..... vous êtes "superbes" tous les deux !!!!!
Je n'avais pas remarqué ou peut-être venez vous de changer votre vignette mais c'est parfait !
Amicalement
Capucine 18 (Liliane) | | | À: Capucine18 · 14 juin 2010 à 20:41 Re: Vos itinéraires de croisières? Message 72 de 82 · Page 4 de 5 · 1 282 affichages · Partager Bonsoir Liliane,
Effectivement, j'ai changé la vignette mais cela dit : c'est mieux à deux.... Ce petit slogan était placé sous la première vignette. Et puis, j'ai aussi enlevé toute le série des navires plus anciens pour ne laisser que les 3 derniers avec celui de l'année prochaine.
Merci pour cette remarque sympathique concernant la nouvelle photo, Liliane. Il me semble normal que maintenant que nous avons des amis sur ce forum, mettre une vraie photo concrétise nos petites relations virtuelles.
PS : à la fin du mois, je m'engage à nouveau sur le circuit : PASSAGE A L'EST, durée 14 jours, sur l'Atlantica (TITI, le connaît bien) et c'est avec plaisir que nous voulons revoir les DARDANELLES, le BOSPHORE, ISTANBUL et la MER NOIRE. Départ souhaité : le 19 septembre 2011.
A suivre donc cette future préparation.
Encore mille merci pour cette attention.
Amitiés
JC | | | À: Bruno06220 · 17 juin 2010 à 13:10 Re: Vos itinéraires de croisières? Message 73 de 82 · Page 4 de 5 · 1 321 affichages · Partager Bonjour
Autre Q? que penses-tu ou pensez-vous... réserver directement par internet et avant le départ pour des billets musée ; le stade de barcelone ou autre... ??? Ou se contenter simplement d'envisager les visites sans rien affirmer ?
*il y a t-il une réelle différence entre:
- le pont 3 ou 4
- 1 èr tarif et le 2ème tarif
il parait que non...quelqu'un pourrait-il non l'expliquer ? voir même photo de cabine Mimit | | | À: Mimit72 · 17 juin 2010 à 16:26 Re: Vos itinéraires de croisières? Message 74 de 82 · Page 4 de 5 · 1 299 affichages · Partager bonjour mimit.
pour le stade de barcelone, j'avais réservé avant sur internet. le billet était un peu moins cher et ca évite d'attendre au guichet. nous y sommes allés après le débarquement du GEM en novembre dernier. on y est allé en voiture. il y a des parking à proximité.
je ne pense pas qu'il y ait vraiment un différence entre le pont 3 ou 4. si ce n'est de vérifier qu'il n'y ait pas un bar ou un salon bruyant au dessus ou en dessous. sinon en cabine intérieure, la hauteur de pont, on s'en fiche...  les cabines sont toutes identiques sauf peut-être pour les cabines 4 personnes les suites qui sont plus grandes.
quans je réserve ma cabine, je prends si possible le pont le plus bas possible. je n'ai jamais eu de soucis de bruit par ticulier. quasiment à chaque fois on nous a placés plus haut que le pont 1 pour lequel nous avions réservé et payé.
attention aux cabines communiquantes. on entends très bien les voisins... 
pas de problème pour le tutoiement... 
un lien super bien utile pour barcelone.
www.barcelona-tourist-guide.com/...risme-barcel...
pour le stade :
euro.wwte7.com/...&eapid=241-30007 | | | À: Bruno06220 · 17 juin 2010 à 17:53 Re: Vos itinéraires de croisières? Message 75 de 82 · Page 4 de 5 · 1 283 affichages · Partager Bonsoir Bruno,
Concernant les Tarifs des différentes cabines ; quelle est la différence entre : IC ou ID ? appart vraiment le prix ? l'agence n'a même pas su me répondre !!! Pour les cloisons ; les voisins ne seront pas gêné par mes "crisss"  mais par ceux de mes enfants  !!!
J'ai essayé le site :
euro.wwte7.com/...&eapid=241-30007 Je n'arrive même pas à connaître les Tarifs  ??? pas doué  J'ai lu sur certain site ; qu'en juillet et août il fallait mieux réserver avant sinon : Complet !!! | | | À: Mimit72 · 17 juin 2010 à 18:17 Re: Vos itinéraires de croisières? Message 76 de 82 · Page 4 de 5 · 1 276 affichages · Partager ici pour le tarif :
www.barcelona-tourist-guide.com/...one.html#sta...
pour la catégorie, je ne sais pas. le I veut dire intérieure mais après je ne sais pas.  ID pour intérieure double surement mais IC... | | | À: Nantonizz · 10 août 2010 à 16:56 Re: Vos itinéraires de croisières? Message 77 de 82 · Page 4 de 5 · 1 218 affichages · Partager Quel est votre armateur préféré, costa ou msc? Les différences de qualité sont elles importantes? Nous partons le 12 septembre prochain sur le costa serena pour la croisière vision d'orient...après avoir beaucoup hésité entre MSC splendida et costa. Bonne journée à vous. | | | À: Buteau58 · 10 août 2010 à 17:47 Re: Vos itinéraires de croisières? Message 78 de 82 · Page 4 de 5 · 1 207 affichages · Partager Bonjour,
Je ne peux pas parler de MSC car je n'ai jamais fait de croisière avec eux. Par contre, sur le bâteau j'ai entendu des français parler de cet armateur et ils ont préféré costa. Vous jugerez par vous-même.
Costa Serena on l'a trouvé très bien.
Salutations et bonne croisière. Pour des questions n'hésitez pas.
Nathalie | | | À: Buteau58 · 10 août 2010 à 18:28 Re: Vos itinéraires de croisières? Message 79 de 82 · Page 4 de 5 · 1 204 affichages · Partager Quel est votre armateur préféré, costa ou msc? Les différences de qualité sont elles importantes? Nous partons le 12 septembre prochain sur le costa serena pour la croisière vision d'orient...après avoir beaucoup hésité entre MSC splendida et costa. Bonne journée à vous.
jamais fait de croisière avec MSC. De ce que j'ai pu lire ou entendre, des + et des - pour chacun (un tour sur les différents posts s'imposent ou alors tester les 2 pour se faire un avis)).
Pour le Serena, nous avons eu le plaisir de naviguer dessus en Avril pour les croisières Vison d' Italie et Vision d'Orient... Très bien pour ceux qui aiment les grands navires. | | | À: Bruno06220 · 10 août 2010 à 23:39 Re: Vos itinéraires de croisières? Message 80 de 82 · Page 4 de 5 · 1 190 affichages · Partager  Bonsoir Bruno,
Une petite précision à ton attente sur appellation de cabines ID ou IC :
Je te donne la réponse pour tous les sigles :
IA = intérieure standard IB = idem IC = intérieure supérieure ID = intérieure premium XA = extérieure standard XB = idem XC = extérieure supérieure XD = extérieure premium XE = idem XF = extérieure de luxe
JC | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 856 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |