Touché au vif par ta remarque

(j'aimais bien cette photo et était forcé de reconnaître que tu avais raison)
J'essaie pourtant d'apprendre avec le temps à être "soft" sur ce forum (c'est pas facile !

) car j'ai remarqué à quel point 90 % des photographes amateurs de VF (et d'autres sites) n'acceptent pas la moindre critique sur leurs images...
Etonnamment, (mais est-ce vraiment étonnant ?) ce sont souvent ceux qui font les plus mauvaises photos (composées à la va comme je te pousse, et exposées avec le même soin) qui acceptent le moins la contradiction...
Va comprendre, Charles ! Encore un mystère de la psychanalyse intime du photographe !

Comme je sais que ce n'est pas ton cas (tu nous as gratifié ici de bonnes photos), je ne regrette pas cette petite "agression positive" (et j'aurais pu être beaucoup plus violent, car je trouvais la photo complètement cramée et l'aurais mise à la poubelle si elle avait été mienne !

)
Heureusement, tout rentre dans l'ordre (l'histogramme de la photo semble bon à la prise de vue, et c'était donc juste une sur-expo maladroite au post-traitement, comme tu le soupçonnais)
La deuxième version est sympa (c'est un compliment, par moi qui n'aime pas trop les photos animalières !)
Je suis toujours intéressé par tes critiques!
Il en reste au moins un sur ce forum !

Bon week-end