Bonjour à tous et merci !
Merci car depuis 2 mois, j’ecume les forums (LP, GR, VF) à la recherche d’infos sur la
Thailande, et j’ai trouvé quasiment toutes les reponses aux questions que je me posais (ou plutot que madame me posais... en effet, il a fallu la persuader de partir avec 2 vols secs sans aucune résa sur place....)
Nous partons en couple dimanche 27/08 (de
Lyon via
Francfort) jusqu’au 17/09.
Voici « en gros » (car tres flexible) notre programme
28 & 29 aout :
Bangkok : acclimatation et prise de contact avec la ville
30-31aout 1 sept
Kanchanaburi (train ou bus) visite de la région
2 sept
Kanchanaburi –
Chumphon (train ou bus) puis
Ko Tao A ce propos, y a-t-il un train / bus direct pour ce trajet ?
2 – 6 sept
Ko Tao repos (conception d’un bébé...)
7 sept depart pour
Krabi et sa région.
Avons-nous interet à repasser par
Chumphon ou à tirer direct par
Surat Thani ? train ? Bus ?
7 – 13 sept
Krabi,
Ko lanta et la région cotiere.
13 sept
Krabi Bkk par Air Asia. (40€ pour 2 !!)
Quelqu’un peut il m’expliquer à quoi correspondent les « J fare, A fare, I fare, Vfare, » face aux tarifs sur Air Asia ?
13 – 17 sept
Bangkok,
Ayuttaya, Chatuchak, qqs Wat,
Jim Thompson house,...
J’ai l’intention de m’envoyer par la poste un colis (tableau de bois sculpté, un peu de soie, et divers souvenirs 10-15 kg) Il semblerait que la poste Thai propose des « boxes » specialement étudiées pour cela. Es-ce sur et pas trop cher ?
Et la, vous allez me dire : et le Nord ??
Ben ouais, l’impasse est totale sur le Nord mais fera l’objet d’un futur voyage.
De plus nous l’avons « visité » (au pas de charge...) lors de notre premier circuit en 2004.
Hormis Bkk, ou nous pensons aller au Newsiam2 ou Shanta Lodge, je n’ai aucune idee des GH ou nous dormirons sur nos différentes étapes... (1000baths maxi pour2 / nuit, pas besoin de super luxe mais pas trop cheap non plus...)
Je remercie par avance TOUS ceux qui répondront à ce post.
Je suis ouvert à toutes vos suggestions / critiques / bons plans / modifications et conseils.
N’hesitez pas à me contacter (fredrave@gmail.com) si vos itinéraires risquent de croiser le notre. Chris Cool : pas de souci pour boire un pot ! ;-)
Fred&Carine (2 jeunes trentenaires)
PS : ma modeste contribution au forum (en attendant notre retour)
Si vous possedez une carte visa premier (ouais, c’est pas vraiment cheap/routard, mais ca peut tres vite etre amorti), il existe une agence de voyage dediée aux porteurs de cette carte. C’est eux qui nous nous ont déniché nos billets moins cher que ce que j’avais pu trouver sur tous les comparateurs de voyages du net.