J'aimerai bien avoir d'autre avis...

Bon, alors, puisque que les spots de plongée ne sont pas recherchés spécifiquement en
Océanie, je vais y aller de mon petit top 10.
1-Les Brothers en
egypte, on peut y voir à peu près n'importe quel gros poisson vivant dans la zone intertropicale incluant le requin renard, le longimanus, le marteau, le soyeux, le gris, les thons, pointes blanches, carangues, mantas, requins baleines etc... murs de corail magnifiques et épaves fabuleuses. Nulle part ailleurs on ne trouve sur une aussi petite zone autant de points d'intérêt, revers de la médaille, il y a du monde...de plus, le temps n'est pas toujours de la partie...
2- Les
Maldives avec ses plongées avec 50 mantas, ses requins baleine et ses passes.
3-Le Yongala en
Australie4- Le muck dive de nuit à
Siquijor5-les épaves de Ouessant, le Drumond Castle en particulier
6- Les épaves dans les passes de Scapa Flow en
Ecosse, le Tabarka en particulier.
7-Les murs de Tubattaha (
Sulu Sea)
8-Rainbow Beach en
Australie et ses requins taureaux.
9-L'impérial du large à
Marseille10-Le choix est vaste, mais je mettrais les plongées avec les sea dragons près de
Melbourne (
Flinders Pier), toujours en
Australie.
Ce que je n'ai pas fait et qui est certainement à mettre en haut de cette liste :
-
Galapagos-Île Coco
-Passes des Tuamotu
Gros inconvénient complètement rédhibitoire pour moi, ce sont des voyages 100% plongée, donc pas des voyages, donc chiant...