Bonjour à tous, bon je suis de retour pour une " petite mise à jour " de mon circuit aux
états unis.
Comme je l'avais dis dans le 1er message j'ai pu finalement prolongé mon séjour de quelques jours, voilà mes nouvelles dates :
Départ de
paris le 26 novembre 2011, retour le 8 janvier 2012 ; Du coup j'ai chambouler un peu mon circuit prévu, voici le nouveau :
-
Arrivée à las vegas le 26 novembre 2011, départ le 2 décembre 2011 ;
J'ai choisi de rester un peu plus longtemps à
las vegas pour plusieurs raisons : l'aspect financier, grâce au site booking.com j'ai pu
trouver d'excellent prix dans les meilleurs hotels de
las vegas ce qui m'a permis de rester plusieurs nuits à la suite, puis cela fait
depuis novembre 2009

que je n'ai pas pris de vacances et j'ai besoin de soufler, donc avant mon long périple aux usa, je pense
que c'est une bonne chose pour moi de rester là bas presque 1 semaine sans se fatiguer, profiter de mon temps libre entre
promenade, piscine, diner, spectacle, etc...
-
Ensuite entre le 2 décembre 2011 et le 16 décembre 201 : Pour ces 2 semaines je suis encore très confus quand à l'organisation, rien n'est encore réservé, il est prévu et est toujours prévu
que je visite
san francisco et
los angeles. Voilà comment je projète la suite de mon séjour :
Du 2 au 10 décembre 2011 : san francisco - los angeles :Je précise que sur cette étape je vais louer une voiture. La je souhaite couper cette partie du séjour en 2 afin de pouvoir visiter les 2 villes, et surtout longer la côte en voiture pour une des plus belles routes us. Je compte faire une étape entre les 2 villes et dormir dans un motel.
Du 10 au 16 décembre 2011 : florideJe vais aussi louer une voiture. Arrivée à
miami le 16 donc, puis dans l'ordre les endroits que j'ai prévu de visiter :
key west,
everglades (et
florida city),
Fort Lauderdale, cap canaveral et donc
orlando pour finir.
- Arrivée le 16 décembre 2011, départ le 20 décembre : Orlando, disneyworld :Ici j'ai donc ma réservation pour un séjour dans un hotel
disney, 5 jours et 4 nuits donc, afin de découvrir les différents parcs à
thèmes de disneyworld.
- Arrivée le 20 décembre 2011, départ le 22 décembre 2011 : Washington DC :Je loge dans une auberge de jeunnesse hihostel à 8 rues de la maison blanche, à environ 300 mètres de la 1ère bouche de métro ;
auberge plutôt bien situé et bien desservie par les transports.
- Arrivée le 22 décembre, départ le 7 janvier 2011 ; New York :Je vais loger dans une auberge de jeunesse à
manhattan, l'auberge de jeunesse hihostel, auberge proche de central parc, du metro
du bus, bref aussi bien situé que l'auberge de
washington.
Le 7 janvier 2011 retour sur paris donc, arrivé à
paris le 8 janvier avec un jour décalage. Vol direct avec l'a380.