Bonjour à tous,
Difficile de dire combien de carnets des voyageurs de l'Ouest, j'ai déjà eu le bonheur de lire, tous plus beaux et plus enchanteurs les uns que les autres,...une chose est sûre, ils m'ont toujours fait rêver et donner des idées de ce que je voudrais aussi avoir la chance de voir et de vivre.
Un circuit dans l'Ouest n'est pas un nouveau rêve mais jusqu'à présent ce projet est toujours resté dans un fond de tiroir au profit d'autres destinations.
J'aimerais bien que cela change et donc j'ai réalisé une ébauche de ce que je voudrais voir lors d'un premier voyage.
J'aimerais beaucoup recevoir votre appréciation, commentaires, modification, bon plan, conseils avisés, cela m'aiderait beaucoup pour ensuite aller plus dans les détails.
Et la question que je me pose bien sûr: mon circuit est-il réalisable sans trop 'courir'? Ou pensez-vous qu'on sera mort de fatigue?
Nous sommes tenus aux congés scolaires donc juillet-août sera la période....en 2015 (si tout va bien).
Vous me direz que je suis bien à l'avance!!

Ceux qui me connaissent savent que je suis toujours à rêver de nouveaux horizons, à faire de nouveaux projets. Et puis, il se pourrait que des amis nous accompagnent et cela demande encore plus de "préparations". Cela nous permettra aussi d'épargner un maximum!
L'âge des participants: fin de la quarantaine pour les adultes et "grands" ados pour les jeunes.
D'avance merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire et de me
répondre!

J1.
Bruxelles -
Las Vegas
J2. Visite
Las Vegas + spectacle KA Cirque du soleil
J3.
Las Vegas -
Grand Canyon village
Grand canyon rive sud + sunset
J4.
Grand Canyon - Page.
Sunrise + descente (et remontée) par South Kaibab Trail jusqu'à Cedar
Bridge. Route vers Page.
J5. Page.
J'ai mis 3 jours à Page mais me demande si je ne devrais pas en ajouter 1de plus? Voici les visites que je voudrais faire. Cela m'aiderait sivous pouviez me dire ce qu'il est réalisable de grouper en 1 journée.Antelope lower canyon, Horseshoe bend, eventuellement Wahwaeap Hoodoos, lake Powell avec l'excursion en bateau: Antelope boat tour. Ou petitefolie: un survol. Balade Cathedral Wash pour mettre les pieds dans leColorado?Si la chance devait nous sourire: The Wave mais bon je reste réaliste enjuillet il y aura bien trop de concurencePar contre j'espère vraiment décrocher un permis pour CBS et le combiner àWhite Pocket en excursion avec 'Paria Outpost'J6. Page.
J7. Page
J8. Page -
Monument Valley + Valley of the Gods + Goosenecks + Mulley
Point overlook + sunset à MV
J9.
Monument Valley -
Moab. Sunrise (eventuellement balade le matin, Wild
cat trail) route vers
Moab. Dead Horse Point pour le sunset.
J10.
Moab - Islands in the sky,
Canyonlands, Needles overlook, Sunset
Delicate Arch
J11.
Moab,
Arches 1 jour pour le parc avec balades jusqu'à quelques arches.
J'ai comme l'impression que je devrais ajouter un jour à Moab, non?
J12. Route vers
Yellowstone,
nuit à Flaming Gorges? comment couper laroute de la façon la moins fatigante?J13. Route vers
Yellowstone
J14.
Yellowstone: 4 jours: 1 pour le Canyon, 1 pour Upper Basin, 1 pour
Mamooth
Hot Springs, 1 pour Midway Basin + Norris
J15.
YellowstoneJ16.
YellowstoneJ17.
Yellowstone
J18.
Yellowstone -
Salt Lake city ou préferer Antelope Island pours'arrêter?J19.
Salt Lake City - Torrey
Capitol Reef (scenic road 24 et 12)
Ici, j'hésite quant à la bonne décision. Comme je veux passer par la 24et la 12, Torrey me semble bien comme arrêt pour 1 nuit. Mais est-ilpossible de faire une courte visite à Capitol Reef sans que ce soit bacléavant de rejoindre Bryce pour le sunset?
J20.
Capitol Reef - route vers
Bryce, sunset
J21.
Bryce -
Zion. Tôt le matin Queen's garden +
Navajo Loop. Route vers
Zion.
J22.
Zion. Pour se balader bien sûr
Canyon overlook: certainement! Angel's landing: me tente très fort. Les
Narrows: si possible. Emerald pool: peut être. Route Kolob canyon.
Rester 3 nuits à Zion, ce n'est pas de trop? Ou mettre cette nuit/jour en
plus à Moab?J23.
Zion
J24.
Zion -
Vegas (éventuellement
Valley of Fire si on y arrive avant la
trop forte chaleur et si on a encore le courage!)
J25.
Las VegasJ26.
Las Vegas -
Bruxelles