Vos avis sur Dollar Thrifty JFK? Sophiesylv · 27 juin 2013 à 10:12 26 messages · 7 participants · 4 383 affichages | | | | 27 juin 2013 à 10:12 Vos avis sur Dollar Thrifty JFK? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 218 affichages · Partager Bonjour,
J'ai loué mon véhicule un mid size SUV chez Dollar Thrifty à JFK New York. C'est la première fois que je loue un véhicule et j'ai un peu peur de l'arnaque  . J'ai lu des avis négatif sur ce loueur et je voudrais vos avis sur celui de New York JFK et éventuellement de conseils. Racontez moi votre expérience.
Merci pour vos réponses.
Sophie | | | À: Sophiesylv · 27 juin 2013 à 10:34 Re: Vos avis sur Dollar Thrifty JFK? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 3 188 affichages · Partager Je ne crois pas que tu devrais t'en faire. J'ai déjà loué chez Dollar, pas celui là mais à Las Vegas. Je loue régulièrement 2 fois par an et j'ai essayé beaucoup de loueurs sans aucun problème jamais.
De quel arnaques parles-tu ? Où tu as lu ça ? Je pense que SI tu sais ce que tu veux ET ce que tu as besoin comme assurances en réservant d'avance, tu refuses simplement ce qu'on te propose sur place et qui gonfle la facture.
Par contre si tu ne t'es pas bien préparé en réservant d'avance, tu peux peut-être acheter des assurances sur place sous la pression du représentant dont tu n'as pas du tout besoin et avoir l'impression de t'être fait arnaqué.
Des arnaques, on en entend parler autant avec les compagnie aériennes, hôtels..... etc. | | | À: Stratele52 · 27 juin 2013 à 11:28 Re: Vos avis sur Dollar Thrifty JFK? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 3 181 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Je stresse un peu car je ne voudrais pas que mon sejour soit gaché. Si tu as des conseils lors de la prise du véhicule ils seront bienvenues.
Sophie | | | À: Sophiesylv · 27 juin 2013 à 11:48 Re: Vos avis sur Dollar Thrifty JFK? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 3 175 affichages · Partager Je stresse un peu car je ne voudrais pas que mon sejour soit gaché.
S'il suffit d'une assurance prise en trop pour te gâcher ton séjour....il ne faut pas exagérer, Dollar est un loueur reconnu, et sur les sites internet on trouve toujours des avis négatifs car quand tout va bien on ne prend pas le temps de venir le raconter. Bien sûr la personne au comptoir essaiera de te vendre des options, car il est payé pour cela, mais si tu es claire avec les assurances dont tu as besoin, l'expérience ne devrait pas être traumatisante ! Il faut relativiser tout cela, tu vas sans doute faire un super voyage, inutile de le polluer pour des choses qui peuvent être facilement réglées. | | | À: Sophiesylv · 27 juin 2013 à 12:06 Re: Vos avis sur Dollar Thrifty JFK? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 3 167 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Je stresse un peu car je ne voudrais pas que mon sejour soit gaché. Si tu as des conseils lors de la prise du véhicule ils seront bienvenues.
Sophie
Je te l'ai dit ; prend les assurances, protections et accessoires, peu importe, au moment de réserver sur internet. SOIT certaine de tes besoins AVANT de réserver et refuse TOUT sur place.
Oui c'est compliqué ces histoires d'assurances et protections mais en t'y prenant d'avance tu vas y arriver. | | | À: Sophiesylv · 27 juin 2013 à 14:50 Re: Vos avis sur Dollar Thrifty JFK? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 3 155 affichages · Partager Un conseil: pour connaitre les termes qu'utilisera votre loueur, être bien au courant des abréviations définissant les assurances et qui sont différentes selon le loueur : Exemple: LIS = SLI = ALI = EP = Assurance responsabilité civile en matière de location de voiture (et qui doit être d'un montant égal à au moins 1M$)
PPP = PAI = assurance pour les personnes transportées, en cas d’accident ou décès et des frais médicaux qui s'en accompagnent. Le loueur vs la proposera sur place (+/- 7$/jour/pers) mais la couverture n'est pas extra. Il vaut donc mieux y renoncer et souscrire cette assurance avant votre départ, avec un organisme adéquat depuis la France (prenez une couverture suffisante car les frais médicaux sont très élevés aux USA !) | | | À: Stratele52 · 27 juin 2013 à 14:56 Re: Vos avis sur Dollar Thrifty JFK? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 3 153 affichages · Partager En fait j'ai déjà réservé et j'ai pris toutes les assurances. Je te remercie pour tes conseils et je vais y aller tranquille sans stresse mais vigilante après tout c'est les vacances. Je suis passé par locationdevoiture.fr est pour l'instant ils ont été super.
Merci encore de m'avoir rassurée.
sophie | | | À: Sophiesylv · 27 juin 2013 à 21:03 Re: Vos avis sur Dollar Thrifty JFK? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 3 129 affichages · Partager Donc si tu as pris toutes les assurances tu peux en effet dormir tranquille. Tu feras un voyage sans soucis et le loueur ne risque pas de t'embêter pour d'autres protection.....a part un GPS ?? Et aussi rendre la voiture avec le plein. Ne pas prendre l'option de la rendre vide, le plein te coûteras alors au moins le double. | | | À: Stratele52 · 27 juin 2013 à 21:40 Re: Vos avis sur Dollar Thrifty JFK? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 3 125 affichages · Partager " si tu as pris toutes les assurances.... le loueur ne risque pas de t'embêter pour d'autres protection"
Je ne veux pas jouer l'oiseau de mauvaise augure... mais en ce qui me concerne, j'ai loué 2 x chez Dollar (mais ce n'était pas à JFK ), aussi avec ttes assurances comprises via un intermédiaire (locationdevoiture.fr pour le nommer)... et pourtant, j'ai eu à subir des arnaques les 2x (concernant des taxes locales soit-disant non comprises, l'assurance PPP rajoutée alors que refusée, réception d'un modèle de voiture inférieur à celui qui avait été réservé, des frais supplémentaires pour une voiture soi-disant sale au retour, etc, etc...)
Donc, ne pas être trop optimiste et gardez tte sa vigilance (malgré la fatigue du vol et du décalage horaire) au moment où on signe le contrat sur place | | | À: Bastinj · 27 juin 2013 à 22:55 Re: Vos avis sur Dollar Thrifty JFK? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 3 112 affichages · Partager Ce n'est peut-être pas ton cas Jacq ;
Des interventions comme la tiennent confirme qu'il faut bien lire les contacts. Souvent (toujours en Amérique ?) des frais ou des taxes locales ne sont pas incluses et c'est mentionné dans un document sur le site de la compagnie de location. Il faut chercher parfois. Oui des fois c'est en petit caractère 
Peut-être qu'aussi parce que chez vous les taxes sont toujours incluses (je crois) dans tout ce que vous achetez vous ne vous méfiez pas.
Vous ne vous donnez pas la peine de suffisamment vous informer avant de réserver et vous pensez à l'arnaque quand des taxes sont ajoutés. En Amérique, il y a TOUJOURS des taxes a ajouter sur le prix a payer sauf en de très rares (lesquels ?) exceptions. Une fois que tu as conscience de ça beaucoup de pseudos arnaques disparaissent.
Moi je réserve des voitures aux États-Unis et en France 2 fois l'an depuis quelques années. Je remarque certaines différences dans les contracts que je lis. J'ai essayé beaucoup de compagnies de location et jamais jamais je n'ai eu de surprise.
Mais faut pas oublier qu'on est sujet à toutes sortes " d'aventures " quand on est loin de chez soi. Belles et moins belles et faut accepter. | | | À: Bastinj · 27 juin 2013 à 22:58 Re: Vos avis sur Dollar Thrifty JFK? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 3 076 affichages · Partager J'ajouterais que je fais toujours affaire directement sur le site du loueur, jamais d'intermédiaire sauf mon dernier voyage ou je suis passé par Expédia.ca.
Est-ce que ça fait une différence ? | | | À: Stratele52 · 27 juin 2013 à 23:11 Re: Vos avis sur Dollar Thrifty JFK? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 3 074 affichages · Partager Une de ces 2 locations qui s'est mal passées a eu lieu aux States (aéroport de Phoenix) et était identique à ttes celles faites auparavant et ensuite (voucher identique), et pourtant cette fois-là, ça s'est très mal passé et ns avons malheureusement eu affaire à un employé fourbe et très malhonnête  (et comme il n'y avait pas d'autres clients à servir, il a pris tout son temps pour essayer de ns faire craquer... sachant très bien que ns étions fatigués du vol et que, vu le décalage horaire, il ns était impossible de joindre locationde voiture.fr) | | | À: Bastinj · 27 juin 2013 à 23:42 Re: Vos avis sur Dollar Thrifty JFK? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 3 069 affichages · Partager Bonjour
Pour abonder dans ton sens et sourire un peu (encore que cela risque de ne pas faire sourire Sophie), lire ICI le CR d'une prise de voiture tumultueuse que j'ai eue cher Dollar/ Las Vegas. Tout s'est finalement bien terminé, mais la lutte a été farouche.
J'ai aussi le souvenir d'une location chez Dollar SFO, où effectivement ils tenaient absolument à me rajouter 80$ de taxes, soit disant obligatoires. Il faut alors se battre sans lâcher le morceau.
Quant à NYC, je pense n'avoir jamais pris de voiture chez Dollar/ JFK, mais j'en ai pris dans des agences Dollar de Manhattan, et de mémoire, là tout s'est toujours bien passé.
JP | | | À: Bastinj · 28 juin 2013 à 1:15 Re: Vos avis sur Dollar Thrifty JFK? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 3 059 affichages · Partager et pourtant, j'ai eu à subir des arnaques les 2x
Une entreprise de l'ampleur de Dollar Thrifty n'organise pas d'arnaque. 1,100 points de service dont 800 en Amérique et dans 63 autres pays, 6,500 employés, des revenus de $1.6 milliard par année Dollar Thrifty fait partie du groupe Hertz..., ce qui en fait un des plus importants locateur sau monde (plus de $10.5milliard de revenus annuels) Si vous rapportez une mauvaise expérience avec l'entreprise, c'est sûrement en raison d'incompréhension mutuelle ou d'un employé mal (dé)formé | | | À: Stratele52 · 28 juin 2013 à 8:18 Re: Vos avis sur Dollar Thrifty JFK? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 3 052 affichages · Partager Vous ne vous donnez pas la peine de suffisamment vous informer avant de réserver et vous pensez à l'arnaque quand des taxes sont ajoutés. En Amérique, il y a TOUJOURS des taxes a ajouter sur le prix a payer sauf en de très rares (lesquels ?) exceptions. Une fois que tu as conscience de ça beaucoup de pseudos arnaques disparaissent.
Stratele52 a raison, il ne faut rien signer en plus. Et effectivement tout ce que nous payons en France (hotel, location de voiture etc...) les taxes locales ne sont pas incluses. Sur mon voucher il est stipulé que les taxes aéroport sont payées mais il ne parle pas de taxes locales. Il faut être vigilant lorsqu'il nous font signer des documents, mon anglais est bon mais pas fabuleux et je vais prendre le temps de bien lire. J'ai déjà inclus les taxes dans mais réservations d'hotel je vais faire de même avec la voiture.
Merci | | | À: Jackdps · 28 juin 2013 à 13:34 Re: Vos avis sur Dollar Thrifty JFK? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 3 046 affichages · Partager Quand un loueur vs invente plus de 170 $ de taxes diverses alors que vs lui présentez un voucher stipulant que tout est compris... quand un loueur vs fait payer le plein d'essence plus de 120$...ou vs fait croire que vs avez loué une voiture avec réservoir plein, alors qu’il ne l’est qu’au 3/4 quand un loueur vs compte sciemment une assurance que vs n’avez pas demandée ou refusée... quand un loueur vs délivre une voiture d'un modèle inférieur à celui pour lequel vs avez payé, en prétextant mordicus que c'est la bonne catégorie (mais le parking est désespérément vide de voitures)... ou vs incite à payer un supplément pour obtenir une catégorie supérieure sous prétexte que les bagages sont bien trop volumineux que pour pouvoir rentrer ds la catégorie réservée... quand un loueur vs persuade de payer un supplément pour obtenir un GPS, alors que celui-ci est de tte façon installé d’office sur la voiture... Etc... etc....
Et quand des faits similaires sont racontés régulièrement par de nombreux forumeurs.... je n'appelle plus cela de l'incompréhension mutuelle...
Quant à la formation des employés des loueurs, je crois, au contraire de vs, qu'ils reçoivent des consignes les incitant à essayer de berner les clients qd les conditions s'y prêtent (mauvaise compréhension de l'anglais, impossibilité de pouvoir joindre l'intermédiaire par téléphone à cause du décalage horaire) ou les avoir à l’usure qd ils sont fatigués et pressés de rejoindre leur hôtel au plus vite, alors que eux ont bien le temps puisqu'il n'y a pas d'autres clients à servir...
Vs semblez bien complaisant vis-à-vis de cette profession. Et pour finir, je crois qu’un bon nombre de personnes (n'y connaissant rien) se font berner sans même qu’elles ne s’en rendent compte  | | | À: Bastinj · 28 juin 2013 à 14:36 Re: Vos avis sur Dollar Thrifty JFK? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 3 035 affichages · Partager Après plusieurs dizaines de locations dans pas mal de pays, la seule fois où je me suis fait avoir c'était en Belgique, à l'aéroport de Charleroi...ils m'ont débité de frais de réparation alors que j'avais rendu la voiture en parfait état et qu'aucune vérification n'a été faite au retour de la voiture. C'est l'assurance de ma carte bancaire qui m'a remboursé...
Pour éviter la plupart de ce que tu cites, il suffit de prendre la carte de fidélité du loueur et normalement tu récupère directement la voiture sans passer par un guichet, donc sans aucun supplément...et en plus c'est hyper rapide... | | | À: Bastinj · 28 juin 2013 à 17:45 Re: Vos avis sur Dollar Thrifty JFK? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 3 025 affichages · Partager Et quand des faits similaires sont racontés régulièrement par de nombreux forumeurs.... je n'appelle plus cela de l'incompréhension mutuelle...

Disons que les faits similaires dont tu parles me semble a première vue que la version du client. On n'était pas là et on a jamais la version du loueur.
C'est certains que la location de voiture est complexe et qu'il y a sûrement des employés qui mettent trop de zèle a vendre des produits pour empocher des commissions et sans doute il y a des gens malhonnête comme dans n'importe quel domaine.
Mais il y a aussi des voyageurs qui louent sans prendre la peine de regarder ce qui n'est pas incluent et crie a l'arnaque au lieu d'assumer leur choix ou leur erreur. Ou qui acceptent n'importe quoi sur place sous prétexte de fatigue.
Si tu es trop fatigué pour signer un contract en connaissance de cause, ne va pas conduire une voiture, vas plutôt te coucher point.
Mais il y a aussi les voyageurs qui n'ont pas eu de problème et qui ne vienne pas nous le raconter. Qu'auraient t'ils a raconter d'ailleurs ? 
Ceux là sont sans aucun doute beaucoup plus nombreux. | | | À: Stratele52 · 28 juin 2013 à 17:57 Re: Vos avis sur Dollar Thrifty JFK? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 3 022 affichages · Partager Excellent points, Louis, On ne sait pas non plus quelle est la part de responsabilité des intermédiaires, agents, revendeurs de services qui semblent foisonner en Europe. Quand je loue une voiture en Europe ou au États Unis (5-6 fois par année), je loue directement de locateur, (Hertz -Avis et Dollar ou autres) sans passer par ces intermédiaires. | | | À: Samsagace · 28 juin 2013 à 18:50 Re: Vos avis sur Dollar Thrifty JFK? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 3 014 affichages · Partager " ils m'ont débité de frais de réparation alors que j'avais rendu la voiture en parfait état et qu'aucune vérification n'a été faite au retour de la voiture. "
Il s'agit donc bien d'une arnaque supplémentaire Et je ne dis pas que c'est propre aux loueurs américains, je dis juste que pour ns, européens, les conditions pour se faire arnaqué qd on loue une voiture aux States sont multipliées du fait de la langue, de la fatigue et du décalage horaire empêchant de pouvoir joindre son intermédiaire... ce que semblent ne pas vouloir comprendre les canadiens qui ne sont pas confrontés aux mêmes difficultés et préfèrent nous traiter d'idiots incapables | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 439 visiteurs en ligne depuis une heure! |