En l'occurrence, tu peux viser une nuit sur Lone Pine, avec le lever du soleil dans les
Alabama Hills... voire le coucher de soleil la veille toujours dans les
Alabama Hills.
Les rochers sont propices à tous les jeux de lumière.
Souvenirs d'un lever de soleil qui illuminait le
Mont Whitney (qui surplombe cette petite ville), juste avant de partir vers DV.
En partant tôt, ça te laisse la journée pour visiter les points à voir au passage.
De toute façon, comme le disent Bernd et/ou Pong, Beatty est de l'autre côté de DV, tu te rajoutes un sacré paquet de kilomètres pour y arriver.
Donc : en bref, si arrêt à Lone Pine, ça te laisse un peu d'air dans ta journée pour profiter de
Bodie le matin,
Mono Lake pour pique-niquer à midi, traverser
Mammoth Lakes en prenant éventuellement la route qui passe par les lacs juste avant (June Lake, Silver Lake... de mémoire), puis descendre relativement tranquillement sur Lone Pine pour une arrivée avant le couchant - le temps de faire le check-in avant d'aller batifoler dans les collines.
Les
Alabama Hills sont mentionnées dans plusieurs post sur le forum, je n'y reviens pas (beaucoup de films y ont été tournés, le dernier en date étant Django -en partie). Il y a aussi de quoi faire un dernier ravitaillement en essence, nourriture et boissons avant d'attaquer
Death Valley (prévoir de l'eau en quantité).
Sinon, côté Panamint, on aperçoit au loin les Panamint Dunes qui rosissent dans le couchant et aussi dans le levant, mais elles ne sont pas vraiment accessible sans vrai 4x4. J'ai bien le souvenir des pompes à essence, mais les chambres du motel ne donnent pas directement dessus !!! En l'occurrence, ils réparent aussi les pneus crevés, à la station service ! J'avais campé là pour ma dernière nuit dans DV, proche de la sortie de la vallée, et près des Darwin Falls que je voulais voir le matin, pour un changement de décor inattendu à cet endroit.
De Panamint tu descends relativement rapidement vers le coeur de DV, et donc si tu es très matinal, tu peux peut-être accrocher le lever de soleil vers Stovepipe Well et les dunes dans ce coin-là (au moins, à l'aube, elles sont encore à température humaine !).
Et autre avantage, Panamint étant un peu plus en altitude que Stovepipe ou Furnace Creek, il y fait un peu plus frais la nuit (tout étant relatif évidemment).
Voili.
Bonne préparation !