Bonjour à tous,
Je suis actuellement en préparation qu'un tour du monde pour octobre prochain
et depuis quelques semaines déjà j'ai en ma possession des devis très intéressants
pour mon billet du monde de la part de Travel Nation et Zip World.
Etant donné que mon voyage ira au delà d'une année, je suis tenté de prendre mes billets
au coup par coup en utilisant Air Asia, Jetstar, Virgin Blue pour l'Asie et l'
Océanie et après
une recherche personnelle la somme totale des billets est inférieure aux différents devis
effectués principalement en utilisant des compagnies low-cost.
Mais après avoir expliqué mon désir d'effectuer un voyage de plus d'un an, l'agence Zip World
m'a fait une offre dont j'ai du mal à croire possible.
Voici mon itinéraire pour le billet TDM:
Genève -
Delhi -
Bangkok -
Bali - Cairns //
Sydney - Christchurch //
Auckland - Papeete - Ile de Pâques - Santiago -
Genève.
Dans un premier temps, l'idée était de ne pas utiliser le dernier vol, ensuite après ma recherche (pour prendre les billets séparés) de les prendre au coup par coup et voilà que l'agence Zip World me propose un billet sur 2 ans alors qu'il est impossible de pouvoir dépasser 12 mois.
Je m'explique, en partant sur un départ en octobre 2011, j'ai jusqu'au mois de juin 2012 pour quitter
Bali. Cela me laisse 9 mois en Asie. Ensuite entre le vol depuis
Bali et Papeete il peut y avoir une année et pour terminer l'arrivée à Santiago doit se faire maximum 1 an après le départ à Papeete. Donc on part sur une période de 2 ans et demie.
Alors pensez-vous que cette offre est sérieuse (ce que j'ai bien du mal à croire) ou je risque une fois les 12 mois passés d'avoir quelques problèmes pour mes derniers vols?!?
Bien à vous.