Salut Sophie!
Encore nous! Disons qu'on est en repos - de plus en plus, il faut prendre une journée de plus pour se poser un peu dans une ville qu'on aime -. Juste de faire moins de camping, ça change les idées, car on en a fait depuis le départ, ouf! On adore, mais c'était presque une nuit sur trois-quatre qu'on dormait en tente. La
Turquie se prête un peu moins à ça.
Merci pour notre site, c'est gentil. Y'a les hauts et y'a les bas. On vous raconte le beau. Mais une chose est sûre, l'expérience est super! Ouais, c'est compliqué l'informatique, si ce n'était pas de François, qui travaille en info, le blog ne serait probablement jamais comme ça! Pouhahhaah! C'est ses doigts magiques qui changent tout. Regarde sur Wordpress, il y a plus de facilités que sur blogspot. Mais bon, c'est sûr que si tu l'as déjà commencé.
Pour le
Népal, ça dépend combien de temps tu restes. Si peux faire plusieurs régions avec des randos plus courtes. Mais en passant, même s'il semble y avoir beaucoup de touristes sur l'
Annapurna, dans les faits, tu n'en croises pas tellement. Il y a plein de choix de randos, plein de villages où dormir...la paix, elle est facile à trouver. Pour notre part, en 2007, on s'est sentis très relax et pas du tout etouffés par les touristes. C'est plus au
Cambodge,
Vietnam,
Laos et
Thailande que tu devras sortir des sentiers battus pour avoir la paix. Sans bague, je suis allée en
Thailande en 2003 et c'était déjà la folie furieuse. Y'a juste 3 semaines dans j'étais dans les parcs nationaux à camper à côté des Thais que j'ai senti la vraie culture thaie et la paix. Sinon, il fallait s'expatrier dans les îles le plus loin possible des autres touristes. Mais bon, j'y suis retournée vite vite en 2005 et en 2007 et la
Thailande avait déjà changé incroyablement. Encore plus de touristes. Sans compter les gros spots du
Laos, ouf! Y'a du monde. En vélo ou en mopette, il y a de quoi à avoir la paix et découvrir plus la culture locale. Mais bon, la
Thailande vaut le détour, ce sont dans les plus belles plages du monde! Et les Thais sont très gentils et la bouffe, très bonne. Alors por comparer, l'
Annapurna, hahahaha, tu auras la paix, surtout en mars-avril!

Pour les bottes, c'est vraiment pratique sans farce, je le répète. Nous persistons à le dire malgré que d'autres nous disent: Bah! Pas nécessaire! Je crois que ça dépend de tes activités, mais nous, on bouge souvent en montagne et en forêt, c'est un inévitable. Je te conseille une autre marque que Merrell si tu peux. Mais bon, c'est à toi de voir. Elles deviennent vaches très rapidement malgré le beau style. François 'est sa deuxième paire et il ne trippe pas!
Bref, c'est un paquet de conseils, tu peux les prendre ou non! Mais la tente ha grande misère, je ne sais pas quoi de dire...ça dépend tellement de tes destinations je pense...
Oui, je te souhaite vraiment que la frontière du
Tibet soit ouverte, car c'est complètement génial cet endroit même si ça change à un rythme de fou à cause de l'oppression chinoise. Je suis vendue
Tibet et leur cause, qui nous ressemble un peu, à celle du
Québec, mais au 20-21e siècles. Voilà!
On se redonne des nouvelles, mais sans farce, être toi, je n'oublierais pas l'
Annapurna, j'y retournerais demain! Et il faut se dire, les touristes qui font de la longue randonnée, ce sont souvent les plus sympathiques, moins de chance de rencontrer des spécimens extra-terrestres ou une gang de moineaux écervellés! Souvent, ce sont des trippeux de nature, alors, ce sont de belles rencontres.
Alors, bonne chance, on se redonne des nouvelles!
P.S. C'est le fun la
Turquie, on retrouve wifi facilement après des mois dans la brousse! On en profite avant l'Afrique!