 |  |  |
 | | | | | Vos retours sur Royal Air Maroc? Anjalie · 21 juillet 2008 à 19:03 24 messages · 13 participants · 8 963 affichages | | | | 21 juillet 2008 à 19:03 Vos retours sur Royal Air Maroc? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 7 856 affichages · Partager Bonjour, Je dois partir dans quelques mois au Cameroun pour 3 semaines, je désirais prendre mes billets d'avion par la compagnie Royal Air Maroc, j'ai eu de très mauvais retour sur cette compagnie aérienne (beaucoup de retard, mais surtout bagages qui n'arrivent pas à destination et qui sont perdus, bagages fouillés, avion surbookés et obligation d'attendre le prochain, quant aux recours beaucoup de difficultés pour obtenir quelque chose) les billets sont abordables certes mais au vu de toutes ces mauvaises appréciations je suis hésitante, cela m'arrangeait aussi car je pars de Marseille, si j'utilise Air France je suis obligée de partir sur Paris de plus il y a une différence de prix avec Air Maroc. Si des personnes ont utilisé Royal Air Maroc, leurs avis seront les bienvenus Merci à tous | | | À: Anjalie · 21 juillet 2008 à 21:14 Re: Vos retours sur Royal Air Maroc? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 7 831 affichages · Partager je confirme pour les bagages non pas perdus mais maltraités !!! apres c ets vrai que j ai deja constater quelques retards mais pas beaucoup plus que sur d autres compagnies de renom en revanche un manque d organisation lors de l embarquement et a bord lui font cruellement defaut ! | | | À: Lifaso · 21 juillet 2008 à 21:21 Re: Vos retours sur Royal Air Maroc? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 7 802 affichages · Partager Merci pour votre réponse, il est vrai que ce n'est pas évident de choisir, mais c'est souvent le tarif qui nous fait prendre la décision. Je pense qu'avec Air France j'aurai certainement moins de problèmes et peut être un peu plus de sérénité, car j'ai été soignée l'année dernière pour un cancer, je fatigue très vite et j'entreprends ce voyage pour des raisons personnelles donc je préfèrerai que cela se passe dans de bonnes conditions. J'avoue qu'avec Air Maroc cela m'affole un peu lorsque je lis tous les mécontentements  Merci en tous cas pour votre réponse | | | À: Lifaso · 21 juillet 2008 à 21:25 Re: Vos retours sur Royal Air Maroc? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 7 795 affichages · Partager J'ai oublié de vous demander, vous avez utilisé Air Maroc pour un voyage au Cameroun ? Merci | | | À: Anjalie · 21 juillet 2008 à 21:33 Re: Vos retours sur Royal Air Maroc? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 7 788 affichages · Partager compagnie a eviter; gros retard et surtout aucune info disponible.
La derniere fois casa- paris vol sans info avec 5 heures de retard! | | | À: Nemo1001 · 21 juillet 2008 à 21:35 Re: Vos retours sur Royal Air Maroc? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 7 784 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour les renseignements, effectivement tous les retours sur cette compagnie sont très mauvais, je préfère payer un peu plus et être tranquille, je prendrai AIR FRANCE sans remords. Merci. Bonne soirée | | | À: Anjalie · 21 juillet 2008 à 21:45 Re: Vos retours sur Royal Air Maroc? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 7 775 affichages · Partager ce jour la, il y avait pas mal de personnes qui attendaient l'avion pour le senegal qui avait de gros retard! | | | À: Nemo1001 · 21 juillet 2008 à 22:47 Re: Vos retours sur Royal Air Maroc? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 7 758 affichages · Partager vous me faites flipper...je pars jeudi 24 avec mon bébé de 10 mois de marseille pour agadir...il y a vraiment beaucoup de problemes avec cette compagnie? c'est quand meme mieux que le low cost non? Je stress... christine | | | À: Christine07 · 21 juillet 2008 à 22:55 Re: Vos retours sur Royal Air Maroc? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 7 756 affichages · Partager pour moi ca vaut un low-cost!
a part le plateau repas qui est offert! | | | À: Christine07 · 22 juillet 2008 à 11:30 Re: Vos retours sur Royal Air Maroc? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 7 714 affichages · Partager Bonjour Christine, Ne stressez pas, ne vous rendez malade, partez sereine sinon c'est le meilleur moyen pour gâcher votre voyage. Vous partez au Maroc c'est beaucoup moins risqué, les mauvais retours que j'ai eu concerne surtout les voyages au Cameroun, je connais de nombreuses personnes qui sont parties au Maroc et qui n'ont eu aucun problème. Je vous recontacterai à la rentrée vous me donnerez vos impressions. Bon voyage avec le bébé Arwen | | | À: Anjalie · 22 juillet 2008 à 12:22 Re: Vos retours sur Royal Air Maroc? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 7 500 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour les renseignements, effectivement tous les retours sur cette compagnie sont très mauvais, je préfère payer un peu plus et être tranquille, je prendrai AIR FRANCE sans remords. Merci. Bonne soirée Air France ??? A condition que les pilotes d'Air France ne fassent pas une gréve inopinée, meme remarque pour le personnel de bord, ou le controle aerien.
Je te signale que quand tu prends un billet à l'avance, non modifiable et que ce genre d'evenements est annoncé la veille de ton depart, les C......rds d'AF n'acceptent pas de te changer/avancer ta date de vol meme s'il y a de la place.En plus leur "carte de fidelité " c'est de la m..... à utiliser.
cdltJean | | | À: Anjalie · 22 juillet 2008 à 15:06 Re: Vos retours sur Royal Air Maroc? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 7 481 affichages · Partager salut,
Je ne suis pas allee au Cameroun avec la Royale Air Maroc mais plusieurs fois au Maroc.
Desastre complet, pas d organisation, des attentes impossibles, au debut on vous dit retard de 30 min pour que vous vous disiez ah ca va cest normal, apres ils annoncent 2 heures pour finalement attendre plus de 5h!!!
Ma cousine est allee au Maroc il y a 3 jours, elle a du passer la nuit dans laeroport, les autres passagers sont alles a lhotel mais elle a prefere attendre a laeroport, a l attente d un miracle peut-etre.
je deconseille fortement cette compagnie.
je suis souvent allee (4, 5 fois) avec des low cost apres mes mesaventures avec la Royale et jen ai ete tres satisfaite!
bon voyage, prenez Air France, cest plus sur quitte a payer plus cher, ce nest pas grave. mais faites attention aux kilos, on paie cher le surplus avec Air France.
bye | | | À: Sirine · 22 juillet 2008 à 15:14 Re: Vos retours sur Royal Air Maroc? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 7 474 affichages · Partager Bonjour Sirine, Merci pour votre réponse, je pense aussi que je vais prendre Air France, pour cette Cie rien à redire, je l'ai utilisé de nombreuses fois, rien à redire sauf lorsqu'il y a des grèves  Par contre connaissez vous le poids autorisé pour les bagages ? en soute et en bagage à mains ? Merci bye | | | À: Anjalie · 22 juillet 2008 à 15:21 Re: Vos retours sur Royal Air Maroc? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 7 471 affichages · Partager salut,
En fait, je suis allee avec Air France en Inde. Cetait 20 kilos seulement en bagage en soute. Je trouve que cest tres peu pour un pays si loin. jai eu 5 kilos d exces (je partais pour quelques mois), jai du payer 200 euros!!!! cetait 40 euros le kilo en plus!
pour le Cameroun jimagine que ce doit etre aussi 20 kilos. renseigne toi quand meme.
pour ce qui est du bagage a mains, je ne me souviens plus 5 kilos ou 7 kilos, mais je penche plus pour 5 kilos etant donne qu ils sont assez radins en kilos... | | | À: Sirine · 22 juillet 2008 à 18:23 Re: Vos retours sur Royal Air Maroc? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 7 449 affichages · Partager J'ai déjà fait plusieurs voyages entre l'Europe et le Maroc avec cette compagnie et jamais aucun problème ! Ni avec les bagages ni avec l'organistaion soi-disant "laborieuse" de la Royal Air Maroc. Au contraire je recommande cette compagnie plus qu'AF sur les vols moyen courrier. | | | À: Fanavion · 22 juillet 2008 à 18:53 Re: Vos retours sur Royal Air Maroc? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 7 404 affichages · Partager salut fanavion,
que veux-tu que je te dise, tu as ete bien chanceux. si tu es satisfait, cest tant mieux. la compagnie survit encore grace a des gens comme toi et cest tant mieux pour elle. 
bonne soiree | | | À: Christine07 · 22 juillet 2008 à 21:26 Re: Vos retours sur Royal Air Maroc? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 7 385 affichages · Partager Bonjour Oui il y a de quoi flipper surtout qu'au départ de Marseille il y a Ryanair qui est quand même nettement moins cher et si effectivement ils ont parfois un peu de retard au décollage ils arrivent bien souvent en avance. Mais bon soyez positive comme ça tout se passera bien et pas une minute de retard. Bonnes vacances | | | À: Sirine · 22 juillet 2008 à 21:38 Re: Vos retours sur Royal Air Maroc? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 7 382 affichages · Partager pour ce qui est du bagage a mains, je ne me souviens plus 5 kilos ou 7 kilos, mais je penche plus pour 5 kilos etant donne qu ils sont assez radins en kilos...
Air France autorise un bagage cabine de 12kg maximum. | | | À: Zzenn · 23 juillet 2008 à 9:09 Re: Vos retours sur Royal Air Maroc? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 7 352 affichages · Partager salut zzen,
Merci pour l'info, c'est vraiment bon à savoir.
Je suis très étonnée... à part question bagages, je suis très satisfaite de Air France. | | | À: Anjalie · 23 juillet 2008 à 18:54 Re: Vos retours sur Royal Air Maroc? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 7 301 affichages · Partager pour les vols RAM vers le Sénégal, je ne sais pas mais fais attention, car à destination du Maroc, parfois les vols Air Farnce se font en coopération avec la RAM | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 822 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |