Activa · 19 juillet 2008 à 12:44 · Une photo 32 messages · 12 participants · 4 658 affichages | | | | À: Bugaba · 24 juillet 2008 à 3:28 Re: Vos sentiments envers le Costa Rica? Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 1 928 affichages · Partager Wow....tu me donnes le goût d'aller visiter Panama...Bugaba...c'est une destination à laquelle je pensais depuis un moment pour y aller 2 semaines en vacances l'hiver prochain.
Il y a maintenant 11 ans, je suis allée 4 mois au Costa Rica...à ce moment, c'était très 'rustique' et le développement, de même que 'l'américanisation' commençait à se faire sentir.. J'ai passé 4 merveilleux mois, et appris l'espagnol..et rencontré des gens formidable. J'ai également vu des forêts incroyablement belles, des volcans, une faune et une flore superbes....j'ai ressenti des climats différents, et constaté un réel engouement pour tout ce qui est 'vert', la conservation de la nature, etc....L'énergie du Costa Rica était quelque chose de magnifique...
Toutefois, j'ai entendu plusieurs commentaires qui rejoignent ceux de Pierre et les autres....le Costa Rica a changé. Je n'y suis pas retourné depuis, alors je ne peux me prononcer....mais j'en ai entendu beaucoup...
Tout ceci pour dire que Panama sera une prochaine destination....et que je souhaite de tout coeur que le Costa Rica continue d'être le merveilleux pays que j'ai connu....et qu'on s'apperçoive assez vite que de trop 'américaniser' un pays ne l'aide pas...:-)
Bonne journée à tous remplie de soleil,
Shine888 | | | À: Sos2010 · 24 juillet 2008 à 9:53 Re: Vos sentiments envers le Costa Rica? Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 1 907 affichages · Partager je doit dire que tous les gens que j'ai croisé en grande majorité etaient attiré par le costa surtout pour la drogue!!! c'est malheureux a dire mais c la realité alors que le costa rica a bcp a offrir, monteverde, tortugero, arenal, corcovado, manzanillo, etc... la plupart des personnes que j'ai rencontré qui y etais venu pour y "vivre", etaient a puerto viejo, des gens qui se sentaient en marge de la societe (occidentale), blablabla!!!! qui fumaient surtout des gros joints!!! a cote de ca tu as des personnes vraiment cool qui font qque chose de leur mains, de leur tete et qui se sont investis depuis des annees ds l'ecotourisme, ou qui ouvre des backpackers hostels et te font decouvrir le pays. ca reste une minorité mais c vers eux qu'il faut se diriger les autres te font perdre ton temps. c pour ca que j'ai une preference pour le panama qui est plus "authentique" avec sa faune et sa flore tres riche quasiment vierge, qui tend a devenir tres touristique il faut en profiter et aller rencontrer le peuple "Kuna" par exemple. enfin c juste mon opinion | | | ou peut etre qu'ils savent mieux faire de la pub touristique à l'étranger... | | | À: Shine888 · 24 juillet 2008 à 13:51 Re: Vos sentiments envers le Costa Rica? Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 1 895 affichages · Partager les canadiens ils vont vers Boquete car ils preferent le froid... | | | À: Panamtours · 25 juillet 2008 à 13:52 Re: Vos sentiments envers le Costa Rica? Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 1 386 affichages · Partager  Salut comment tu vas?
Je suis un passioné du PanamaPuis je savoir comment t tu installé la bas ?
J'aimerais travailler la ba a la rentrée peux tu maider ?
Muchas gracias hasta luego !!! | | | À: Bugaba · 25 juillet 2008 à 13:56 Re: Vos sentiments envers le Costa Rica? Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 1 386 affichages · Partager Hola amigo que tal?
Jaimerais travailler au Panama dans le tourisme tu n'a pas un tuyau ??
GRACIASSSS HASTA PRONTO | | | À: Afrolatino · 25 juillet 2008 à 14:03 Re: Vos sentiments envers le Costa Rica? Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 1 382 affichages · Partager oui j'ai un tuyau,
dans ma region il y a beaucoup de site a faire visiter et il y a pratiquement aucun guide donc je pense que ca marcherais bien et aussi faire des petits ranch typik pour que les gens dorme. voila j habite dans le chiriqui. il y a le volcan a faire visiter des endroits ou il y a des animaux des jolies rivieres, boquete et ces jardins de fleurs bref! plein de truc. ciao cioa | | | À: Activa · 26 juillet 2008 à 3:02 Re: Vos sentiments envers le Costa Rica? Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 1 366 affichages · Partager Bonjour activa,
Si tu veux vraiment une destination moins "commerciale" et gringa que le CR en Amérique Centrale, je te recommanderais le Guatemala. Peu de touristes, une nature incroyable, des indigènes qui représentent la grande majorité de la population, les vestiges d'une culture millénaire, les gens super sympas et très accueillants, etc. Bon, je ne suis pas très objectif, je vis au Guate mais, sincèrement, c'est, selon moi, la meilleure destination de la région. Tout dépend de ce que tu recherches...
Bon voyage !
Jef | | | À: Panamtours · 31 juillet 2008 à 23:38 Re: Vos sentiments envers le Costa Rica? Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 1 324 affichages · Partager Hola Serge, Toi qui vis au Panama, pourrais-tu m'en dire plus sur cette destination. Je pense y séjourner qq mois l'année prochaine, ou du moins y passer, mais je voyage sans argent. Crois-tu qu'il soit possible de trouver des petits boulots moyennant logement et nourriture. Je ne suis pas dans l'optique de gagner de l'argent, loin de là, mais de survivre tout en traversant le pays et en m'en mettant pleins les yeux. Est-ce possible ou juste un beau rêve? Jo | | | À: Bugaba · 31 juillet 2008 à 23:46 Re: Vos sentiments envers le Costa Rica? Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 1 324 affichages · Partager Hola David, Toi qui vit au Panama, pourrais-tu me donner quelques infos... Je pense passer qq mois au Panama, ou du moins le traverser. Penses tu que l'on puisse trouver du boulot là-bas, moyennat hébergement et nourriture. Mon intention n'étant pas de gagner de l'argent, mais d'en dépenser le moins possible, mon budget étant plus que limité. Réalisable ou simple utopie?!! Tes conseils sont les bienvenu Jo | | | À: Djoberman · 1 août 2008 à 0:55 Re: Vos sentiments envers le Costa Rica? Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 1 282 affichages · Partager Réellement, ici, sans argent, c'est pas le Pérou.... Une bonne partie de la population cherche aussi á gagner quelque argent, également moyennant n'importe quel petit boulot, et ils sont souvent ingénieux pour trouver quelques dollars. alors, ton projet n'est surement pas facile comme tu le vois. il est préférable que tu viennes avec un peu d'argent, et ensuite.... si tu as de la chance... tu peux espérer trouver quelque chose à glaner. en plus trouver de l'hébergement chez l'habitant..... ici les gens sont ouverts et gentils, mais aussi méfiants, car les agressions de toutes sortes sont plus fréquentes qu'avant. Alors, ton reve, est faisable, mais pas facile. Et encore, c'est un des pays les plus tranquille de la région. Mais aussi, tu dois savoir que tu peux trouver des hotels à petits prix, 10 dollars la nuit, manger pour 3 dollars.... serge | | | À: Djoberman · 1 août 2008 à 1:16 Re: Vos sentiments envers le Costa Rica? Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 1 280 affichages · Partager salut,
il y a un mois j'ai pris un jeune allemand en stop il venait du mexique, avait pas d'argent et dormer chez l'habitant dans un hamak, souvent les gens l'invité a partager leurs repas, le reste du temp il trouver des fruits tout le long de son chemin. il devait rejoindre la colombie, tout ca pour dire que l'on peut, mais c est vraie aussi que pour trouver du boulo c est asser dure, mais bon si tu es manuel tu pourras trouver quelques chose a faire. voila a plus. | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 470 visiteurs en ligne depuis une heure! |