Mon épouse et moi serons au CR en février aussi. Ce sera notre 5ième fois en 7 ans. Nos premiers voyages étaient de 2 semaines mais ça passe trop vite. Donc vous faites bien d'y aller pour au moins 3 semaines... mais attention de ne pas vouloir en partir... car le CR c'est contagieux... :).
Il y a au CR encore des endroits paradisiaques et très tranquilles. Je te conseille de regarder vers Zancudo... un petit coin perdu avec quelques petites auberges et une plage de 5 km déserte la plupart du temps. C'est là où j'ai vu mes plus gros papillons bleus et 3 espèces de singes sans même quitter la véranda de notre maison. Un autre endroit fabuleux et dont on ne parle pas assez c'est la région d'
Orosi tout près du fameux et majestueux
volcan Irazu et du
parc Tapanti. Turialba, tout à fait magique, vaut aussi le détour avec ses vallées à couper le souffle.
Lors de notre dernier séjour en 2011, nous étions dans une superbe villa à flanc de colline dans la communauté d'Estérones, près de Samara. Toute cette région, quoiqu'assez développée, respire le calme et une joie de vivre étonnante. Ses nombreuses plages sont toutes aussi attirantes les unes que les autres (faire tout de même attention aux courants) et l'eau y est aussi chaude que dans ton bain. Il nous fut très difficile de quitter Estérones/Samara et ses sympatiques habitants. Nous serons donc de retour dans le coin de Samara en février cette année puisque je dois dire que ce coin du CR nous a marqué par ses habitants chaleureux, son soleil omniprésent et ses nombreuses plages superbes.
J'ai aussi visité la région d'Arénal et quoique spectaculaire il y a trop de monde pour à mon goût.
J'espère que ça t'aidera.