Activa · 19 juillet 2008 à 12:44 · Une photo 32 messages · 12 participants · 4 656 affichages | | | | 19 juillet 2008 à 12:44 Vos sentiments envers le Costa Rica? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 3 193 affichages · Partager Bonjour,
Au bout du compte, pour n'importe quel voyage, on doit décider par soit même.
Mais c'est utile aussi de se faire son opinion à partir de celles des autres; ça fait partie de la préparation. Par ailleurs je lis, écoute, regarde.
Alors dites moi, vous qui y êtes allés, pourquoi vous avez aimé ce pays ou pourquoi " Oh grand Dieux plus jamais le Costa Rica".
merci pour tout | | | À: Activa · 20 juillet 2008 à 8:57 Re: Vos sentiments envers le Costa Rica? Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 3 151 affichages · Partager je suis aller 2 fois au costa rica, c'est un pays que j'adore pour milles raisons qui sont les miennes, ca été mon premier voyage, et ca restera toujours. Par contre j'ai entendu milles histoires et c'est vrai que c'est très americaniser... et beaucoup beaucoup de voyageur américain... alors voila pour mon ptit bout d'histoire. ca dépend de ce que tu recherches c'est clair. | | | À: Florence22 · 20 juillet 2008 à 14:17 Re: Vos sentiments envers le Costa Rica? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 3 138 affichages · Partager merci de ta réponse je pensais partir avec un organisme qui s'appelle Saïga et qui fait des propositions de séjours en écotourisme et notamment dans la communauté Durika au costa rica donc. et comme je voudrai en profiter pour découvrir un peu le pays je me renseigne M. | | | À: Activa · 20 juillet 2008 à 16:55 Re: Vos sentiments envers le Costa Rica? Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 3 130 affichages · Partager Salut Tu as bien raison, chacun réagit avec ses émotions, son histoire, ses passions. Je vais donc te donner un avis très subjectif, et certainement déjà maintes fois exprimé. Ayant traversé l' Amérique centrale du Mexique à la Colombie, en solo, sur 3 mois, ça m'a permis de sentir (un peu) les ambiances dans les différents pays. Concernant le CR, c'est avec le Mexique LE pays qui est le plus proposé sur l' amérique centrale. Je pense qu'il est plus développé que ses voisins, avec un démarche forte pour développer les tourisme. Il en découle : des avantages : Infrastructures, hôtels/restaurant/transports....sont plus nombreuses et plus confortables, possibilité de rencontrer d'autres voyageurs, des parc naturels gérés et protégés, plus de gens parlant anglais, bref un certain confort, voire des possibilités luxueuses, et quand même du dépaysement. des inconvénients : prix plus élevés, beaucoup d'américains, d'européens et aussi d'asiatiques, donc ambiance plus internationale (pas forcément un inconvénient, ça dépend ce qu'on recherche) mais moins typée, une rigueur d'organisation pas toujours à la hauteur des prix, et, c'est très subjectif, un accueil un peu blasé des professionnels qui sont habitués à voir arriver des clients sans faire d'efforts. Pour les habitants, c'est comme souvent plus chaleureux.
Voila, je vais peut être me faire incendier par les inconditionnels du CR, mais je te livre mes impressions en toute honnêteté. Bon choix et bon voyage en Amérique centrale où que tu ailles !
Pierre | | | À: Petris · 20 juillet 2008 à 18:30 Re: Vos sentiments envers le Costa Rica? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 3 112 affichages · Partager merci de ta réponse ça va un peu dans le sens de ce que j'ai lu. que penses tu de ces actions d'écotourisme ? ce pays a t il besoin que des pays viennent leur prêter main forte, bien que si je le fais c'est aussi pour moi découvrir peut être d'un peu plus près la vraie (!) nature protégée avec des actions locales de préservation de celle- ci
dis moi un peu la nature, les bêtes, les paysages t'en as pensé quoi ? merci
je suis partie seule 3 mois en Nouvelle Zélande et j'avais également pas mal cogité avant et lu et entendu et vu pour me faire une idée. | | | À: Activa · 20 juillet 2008 à 18:49 Re: Vos sentiments envers le Costa Rica? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 3 107 affichages · Partager Salut
Je ne saurais pas te dire où en est la coopération internationale sur le sujet, ni quels sont les besoins. Il m'a semblé que la démarche est essentiellement orientée en vue du tourisme, les parcs naturels et animaliers étant le "produit" touristique fort du pays. Cette remarque ne dévalorise pas du tout l'intérêt de certains parcs. Pour certains parcs, j'ai eu des informations très dissuasives (énormément de visiteurs, allées en dur....) et j'ai passé mon chemin. Par contre j'ai vécu 3 jours dans la maison d'un américain rencontré au Nicaragua. Maison "robinson" au milieu des bois avec des animaux tout autour, dont des serpents c'était pas le mieux. Sinon autour du volcan Arenal, beaucoup de monde, défilé de véhicules pour l'éruption nocturne.
Le meilleur trip restera le Parc de Corcovado, très sauvage, avec une gestion de l'accès et limitation des visiteurs. Superbe ballade entre forêt et pacifique, quand on s'enfonce une heure on ne voit plus personne, on est seul avec les animaux. Dommage qu'à cause d'une information défaillante j'ai été bloqué par la marée haute et je n'ai pas pu atteindre le refuge où j'avais réservé. Si tu y vas, je te donnerai des conseils précis. Pense surtout à t'inscrire à l'avance.
Pierre | | | À: Petris · 21 juillet 2008 à 22:07 Re: Vos sentiments envers le Costa Rica? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 3 000 affichages · Partager OK et maintenant ton avis sur panama.? | | | À: Activa · 22 juillet 2008 à 11:35 Re: Vos sentiments envers le Costa Rica? Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 2 971 affichages · Partager Hola amigos frances;
Je ne vous direz pas que j'ai cette réponse mais je vous invite à parcourir mon BLOG.
greg6411.skyrock.com
Vos commentaires sont les bienvenus.
Adios y bienvenidos.
Don Guy del Québec | | | À: Greg6411 · 22 juillet 2008 à 13:05 Re: Vos sentiments envers le Costa Rica? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 2 958 affichages · Partager bonjour
merci beaucoup Voilà c'est exactement ce dont on, j'ai besoin, pour me faire une idée d'un pays.
Et maintenant il me faut le revers de la médaille, le bât qui blesse, les mauvais côtés, les mauvais souvenirs, les galères... Et encore à moi de me décider, de prendre le pour et le compte, de trier, de hiérarchiser. En fonction aussi de ce que je suis capable de supporter.
Dis moi les bêbêttes là bas il faut s'en méfier dans qu'elle mesure : elles mordent, elles dévorent entièrement les humains qui s'aventurent dans la forêt profonde ?
merci et il est fort possible que je te repose quelques questions. | | | À: Activa · 22 juillet 2008 à 16:47 Re: Vos sentiments envers le Costa Rica? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 2 940 affichages · Partager Bonjour, Á vrai dire je ne connais pas trop le Costa Rica, je vis depuis 12 ans dans le pays voisin, le Panama. Mais, selon mon expérience, et celle des touristes qui y passent avant de venir au Panama, il pleut plus souvent au Costa Rica, mais le climat est moins lourd qu'au Panama car il y fait plus frais, au Panama la température tourne toujours autour de 30 degrés. En outre, trés honnetement, le Costa Rica, á part les volcans....! La Nature y est beaucoup moins luxuriante qu'au Panama, les animaux plus rares, en fait, á part des capucins, je n'y ai rien vu d'autre. Mais le Costa Rica est plus facile d'accés, car beaucoup plus "touristique" que le Panama, plus vendu par les agences, mais aussi plus "plein" de touristes, donc, á mon sens, moins authentique. serge | | | À: Activa · 22 juillet 2008 à 18:59 Re: Vos sentiments envers le Costa Rica? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 2 909 affichages · Partager Bonjour;
Bête pas bête...
Ce sont les gens du forum qui me suggèrent mes sujets.
Pas bête...
Je le mets en bas de page dans ma liste.
La plus grande majorité de ces petites bestioles existent pour le plus grand plaisir de nos yeux au passage et bien sûr de les voir.
Si vous sortez des sentiers battus, informez vous auprès des gens de ce pays des précautions à prendre.
Nous sommes chanceux de les rencontrer.
Les gougounes sont fètent pour la plage et jamais dans les herbes hauttes.
Et bon voyage.
Don Guy | | | À: Sos2010 · 22 juillet 2008 à 19:16 Re: Vos sentiments envers le Costa Rica? Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 2 902 affichages · Partager Salut
Je te donnerai un avis très modeste sur Panama, je n'y ai passé qu'un dizaine de jours. L'impression générale : pays sympa, belle nature, et j'ai beaucoup aprécié les quelques jours passé à Ciudad Panama, avec le contraste vieille ville/ville nouvelle, le canal, etc...J'étais basé dans le quartier populaire de 5 de mayo et l'avenida central, je ne me lassai pas de voir la vie quotidienne dans le quartier, le jour et la nuit. Mais encore une fois, je n'en ai vu qu'un petit bout !
Pierre | | | À: Activa · 22 juillet 2008 à 20:23 Re: Vos sentiments envers le Costa Rica? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 2 894 affichages · Partager salut
ma premiere impression en entrant au costa rica en 2006 n'a pas ete tres bonne. je me suis senti moins a l'aise que ds d'autres pays d' amerique centrale. j'y ai rencontre, malgré moi, un ancien "tueur a gage" qui essayé de me refourguer des armes, de l'herbe et biensur de la cocaine! tout ca sous une pluie battante a Arenal.... ce pays est tres touristique, bcp d'infrastructures et assez cher par rapport aux pays voisins. j'etais un peu decu car on m'avait tjours dit du bien du costa rica... bref si tu evites un peu tous ces lieux a touristes tu vas decouvrir un beau pays avec une faune et une flore importante, et ton voyage est exactemment ce qu'il faut pour decouvrir ce pays. si tu as l'occasion va au nicaragua et au panama (traverse la frontiere a sixaola et va a Boca, isla bastimentos, c cool) ca te prendra que qques jours et ca vaut le detour. un conseil prend des dollards US Image attachée: | | | À: Sos2010 · 23 juillet 2008 à 18:15 Re: Vos sentiments envers le Costa Rica? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 2 824 affichages · Partager tres agreablement surpris, excellente destination si on evite les endroits trop touristiques. d'ailleurs j'y retourne | | | ben alors pourquoi tous les gens veullent habiter au costa rica ? car ils n'ont pas vu Panama ? | | | À: Petris · 23 juillet 2008 à 18:58 Re: Vos sentiments envers le Costa Rica? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 2 806 affichages · Partager  et encore t'as pas tout vu | | | salut a toutes et tous,
voila un petit mot sur le costa rica, j'y suis rester 3 jours a san jose le temp que l'on me vole tout mon materiel photo, a par ça j'ai pas garder de tres bon souvenir, peu etre que je savais pas ou aller, bref! retour au panama ou je vie d'ailleurs et tres tranquilement. ha oui j'oublier une petite crevèsons sur le retour car les routes c est pas le top. mais bon si quelqu'un peu me dire ou je peus aller au costa rica pour voir la raison de tout ces gens qui s'y expatrie. je vais chaque semaine a paso canoas he bien il suffit de regarder les deux routes paralleles qui longe la frontiere une nikel ( panama) et l'autre pourrie l'afrique ha non pardon costa rica. a plus. | | | À: Bugaba · 23 juillet 2008 à 19:14 Re: Vos sentiments envers le Costa Rica? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 2 799 affichages · Partager Surtout que les routes pour pana :
1- elles sont en bon état 2- il sont en train de doubler quasi toutes les principales du pays | | | À: Activa · 23 juillet 2008 à 20:37 Re: Vos sentiments envers le Costa Rica? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 2 779 affichages · Partager re,
en faite a force d'entendre parler du costa rica je me suis dis peut etre c'est mieu que panama, he bien pour moi c'est mieu panama por les raisons suivantes; premierement je gagne pas 3000$ par mois et donc pour tout ce qui est logement, nourritures, resto.etc, j'ai pas retrouver les prix du panama a savoir, j'habite a 35km de la frontiere paso canoas ( costa rica)a 5km de chez moi il y a piscine olympique, tennis et piscine pour enfants tout ça dans un cadre paradisiaque et pour seulement 1$ l'entrée, je suis a 30km de la plage a 15km de david, ville principale du chiriqui, a 40km de volcan, et a 5min de superbe fleuve. pour seulement 100$ par mois je loue une petite maison super sympa avec arbres fruitiés et grande terrasse, 15$ d'electricité par mois, 25$ internet, 30$ le cable télé. qui dis mieu. je suis venu avec un budget de 50 000euro, j'ai donc investie dans de la terre, a savoir j'ai pour la premiere fois de ma vie acheter un hectare a un bon prix. voila vous savez une bonne partie sur les raisons de mon expatriation au panama et je suis heureux. et biensur la monnaie le fameux dollar$$$$$$$ ciao ciao | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 347 visiteurs en ligne depuis une heure! |