| Vos avis sur les sept nouvelles Merveilles du Monde? Hysatis · 19 juin 2007 à 23:07 · 7 photos 59 messages · 20 participants · 9 404 affichages | | | | À: Alan · 8 juillet 2007 à 11:17 Re: Vos avis sur les sept nouvelles Merveilles du Monde? Message 21 de 59 · Page 2 de 3 · 3 595 affichages · Partager Bonjour,
d'abord, merci pour ta réponse... Tu le dis, cet endroit doit être " quelquechose ", En fait, c'est comme s'il te plaît, ne t'inspire pas par les quelques propos sur ce forum qui disent "rien à voir à Tombouctou". C'est une idiotie... Cette ville assez menacée par le désert vaut le coup, elle est pleine d'histoire (maison de Heinrich Barth, maison de René Caillié, musée à des exponats très très vieux et de valeur inestimable)... mais il y aussi de la bière à boire !
Tu connais des photos, pourtant, je te recommande les sites de ArchNet...
archnet.org/...llection&key=563 (petites mosquées de banco dans le delta intérieur du Niger au Mali)
archnet.org/...tcl?location_id=5773 (la Grande Mosquée Djingareyber de Tombouctou)
Tu dis Tout celà c'est du commerce et vraiment trop subjectif. Exactement ! Meilleur exemple est le candidat allemand de hier soir (les châteaux de Louis II) - c'est pour le tourisme, pour rien d'autre...
hgb | | | À: Hery · 8 juillet 2007 à 11:50 Re: Vos avis sur les sept nouvelles Merveilles du Monde? Message 22 de 59 · Page 2 de 3 · 3 581 affichages · Partager  ..... Merci pour les liens, et quand tu parles de Heinrich Barth pour moi ce n'est que du bonheur.......
Je n'ai jamais écouté les propos des uns et des autres.... même pour les choses absolument à voir..... je lis les différents avis mais en aucun cas ceux ci influencent mes aspirations au cours de mon voyage......
Tu sais mes envies de voyage ont toujours résultées de rêves d'enfance, de ces histoires lues ou racontées et de cette petite envie au fond de toi qui te dit " un jour il faudra absolument que j'aille là bas "....... et je m'y tiens.....
Dernier exemple en date..... je pars pour l' Ethiopie en Septembre, et un de mes rêves est de voir la ville d'Harrar, et entre autres de voir ces personnes qui nourrissent les Hyènes aux portes de la ville, j'ai toujours voulu voir celà de toujours...... et là malgré que j'ai lu que c'était touristique " cette histoire ", je me fie à mes envies et à mes rêves et je pars cinq jours seul, avant de rejoindre mes compagnons de voyage, pour aller voir cette ville et ces Hyènes..... et puis Harrar pour moi c'est aussi Rimbaud, la cérémonie du café au sein d'une famille..... bref ces petites choses qui justement font partie de ces rêves de voyage et de ce qui me donne l'envie de partir à un bout du monde.....
Rien ne me déroute de mon chemin, et la déception n'a jamais été au rendez vous....... | | | À: Alan · 8 juillet 2007 à 12:02 Re: Vos avis sur les sept nouvelles Merveilles du Monde? Message 23 de 59 · Page 2 de 3 · 3 575 affichages · Partager Tu sais mes envies de voyage ont toujours résultées de rêves d'enfance, de ces histoires lues ou racontées et de cette petite envie au fond de toi qui te dit " un jour il faudra absolument que j'aille là bas "....... et je m'y tiens.....
Bonjour Khun Alan,
C'est bien vrai ce que tu viens de dire, perso tout petit j'étais fasciné de voir des photos de la Muraille de Chine et un jour je me suis rendu en Chine voir cette fameuse Muraille, tu peux pas savoir quel bonheur de bien-être m'a envahi lorsque je me suis retrouver sur cette muraille j'ai marcher deux jours sur la Muraille de Chine et contempler ce décor grandiose que du très grand bonheur, tout comme le magnifique site des Temples d'Angkor j'ai ressenti la même chose.
Au plaisir de te lire. | | | À: Barbot · 8 juillet 2007 à 12:15 Re: Vos avis sur les sept nouvelles Merveilles du Monde? Message 24 de 59 · Page 2 de 3 · 3 567 affichages · Partager tu peux pas savoir quel bonheur de bien-être m'a envahi lorsque je me suis retrouver sur cette muraille j'ai marcher deux jours sur la Muraille de Chine et contempler ce décor grandiose que du très grand bonheur, tout comme le magnifique site des Temples d'Angkor j'ai ressenti la même chose
On doit avoir le coeur ou l'âme faits avec le même matériau.
La muraille, on le sait, on l'a vu, on l'a entendu.... elle est belle. Et quand on est dessus.... ouaaaaah, quelle émotion, quelle impression. Grandiose !!!
Shot at 2007-07-08
Shot at 2007-07-08 | | | À: Barbot · 8 juillet 2007 à 12:19 Re: Vos avis sur les sept nouvelles Merveilles du Monde? Message 25 de 59 · Page 2 de 3 · 1 871 affichages · Partager Marco....  quel plaisir également de te retrouver sur une discussion.....
La Muraille de Chine c'est vraiment le bon exemple...... décrié touristiquement et véritablement envahie, mais ce sont ces vestiges du temps passé inscrits dans notre mémoire et que l'on veut absolument voir un jour ou l'autre..... et je trouve qu'il faut y aller, car alors ce n'est que du bonheur...... 
On pourrait en dire autant d'Angkor...... pour ma part, et malgré le tohu bohu touristique, mes pas m'y méneront une troisième fois à coup sûr..... en plus sur ce site trop de souvenirs à chaque fois.... | | | À: Hialle · 8 juillet 2007 à 12:20 Re: Vos avis sur les sept nouvelles Merveilles du Monde? Message 26 de 59 · Page 2 de 3 · 1 869 affichages · Partager  .... ben voilà, il ne nous manquait plus qu'une photographe...... | | | À: Hialle · 8 juillet 2007 à 12:23 Re: Vos avis sur les sept nouvelles Merveilles du Monde? Message 27 de 59 · Page 2 de 3 · 1 866 affichages · Partager Belles photos, voici deux autres photos de la Muraille pour le plaisir des yeux. 
Shot at 2007-07-08
Shot at 2007-07-08 | | | À: Alan · 8 juillet 2007 à 12:24 Re: Vos avis sur les sept nouvelles Merveilles du Monde? Message 28 de 59 · Page 2 de 3 · 1 865 affichages · Partager Bonjour,
merci pour ta réponse très exitante...
Heinrich Barth, OUI, il est pour moi, une "idole", je l'admire, pas à cause de sa nationalité mais de ses prestations et ses voyages en Afrique de l'Ouest ("jusqu'à Tombouctou")... Ses livres, un goût à lire...
Quant au pays Harar, je ne sais pas dire beaucoup. Je crois avoir vu un film sur les Harar (qui se peintrent en craie. Ils sont lesquels ?!). Dans le département d'anthropologie où j'ai fait mes études, il y avait un professeur qui faisait ses recherches chez les Harar (Prof. Ivo Strecker)... Mais bon, mon intérêt absolu est l'Afrique de l'Ouest notamment le Mali...
hgb | | | À: Alan · 8 juillet 2007 à 12:38 Re: Vos avis sur les sept nouvelles Merveilles du Monde? Message 29 de 59 · Page 2 de 3 · 1 856 affichages · Partager On pourrait en dire autant d'Angkor...... pour ma part, et malgré le tohu bohu touristique, mes pas m'y méneront une troisième fois à coup sûr..... en plus sur ce site trop de souvenirs à chaque fois....
Oui tu as raison, faut dire que j'ai eu la Chance toi aussi d'ailleurs d'y avoir était avant la horde touristique, mais on peut encore facilement déjouer cette foule qui eux en voyage organisé ont des plages d'horaires bien précises. | | | À: Hery · 8 juillet 2007 à 12:41 Re: Vos avis sur les sept nouvelles Merveilles du Monde? Message 30 de 59 · Page 2 de 3 · 1 854 affichages · Partager ..... oui, je viens de lire que cette tribu des Harar existait bel et bien dans le Nord Ouest du Kenya.... mais je parle pricipalement de la ville musulmane d'Harrar à l'Est du pays...... et ce sont, je pense deux choses différentes..... | | | À: Alan · 8 juillet 2007 à 12:43 Re: Vos avis sur les sept nouvelles Merveilles du Monde? Message 31 de 59 · Page 2 de 3 · 1 787 affichages · Partager Bonjour,
Si tu vas en Ethiopie une des merveilles à ce qu'on m'a dit notamment à ne pas rater est LALIBELA, cité monastique dans la montagne, les églises sont creusées dans la roche. Site classé Unesco. | | | À: Alan · 8 juillet 2007 à 12:44 Re: Vos avis sur les sept nouvelles Merveilles du Monde? Message 32 de 59 · Page 2 de 3 · 1 786 affichages · Partager J'ai retrouver le post dont je montre des photos à Angkor presque seul. voyageforum.com/v.f?post=478402#478402 | | | À: Barbot · 8 juillet 2007 à 12:50 Re: Vos avis sur les sept nouvelles Merveilles du Monde? Message 33 de 59 · Page 2 de 3 · 1 783 affichages · Partager Marc, tes photos.... superbes !!!
Quant aux hordes de touristes, que cela soit sur la muraille ou à Angkor, il y a plein d'endroits où ils ne vont pas.
J'ai le souvenir d'une après midi entière avec Kosal, à Angkor, où on s'est baladé dans des petits bois parsemés de temples à moitié cassés, des moines qui faisaient la lessive, de grands arbres dévorant les vestiges.... un plaisir immense, une emotion extraordinaire (bon, d'accord, je suis bon public, mais quand même).
Pour la muraille, plus c'est loin de Beijing, moins il y a de monde. Tu peux verifier sur les photos mises précédemment, les seuls touristes que tu vois sont "mes" hommes.... | | | À: Choucarde · 8 juillet 2007 à 12:57 Re: Vos avis sur les sept nouvelles Merveilles du Monde? Message 34 de 59 · Page 2 de 3 · 1 776 affichages · Partager  ..... Merci Anne, on a prévu deux jours sur ce site et par chance on a trouvé un guide parlant français, grâce à Mireille06, qui va nous accompagner et c'est une chance sur ce site......
Lalibella encore un de mes rêves d'enfant...... | | | À: Barbot · 8 juillet 2007 à 12:59 Re: Vos avis sur les sept nouvelles Merveilles du Monde? Message 35 de 59 · Page 2 de 3 · 1 774 affichages · Partager ...... oui, je me souviens trés bien de cette discussion..... la photo de la Muraille dans les nuages trés fort Marco...... | | | À: Alan · 8 juillet 2007 à 12:59 Re: Vos avis sur les sept nouvelles Merveilles du Monde? Message 36 de 59 · Page 2 de 3 · 1 773 affichages · Partager Génial ! Et bien il faudra nous ramener des photos hein ? ! 
Bon voyage! | | | À: Hialle · 8 juillet 2007 à 13:00 Re: Vos avis sur les sept nouvelles Merveilles du Monde? Message 37 de 59 · Page 2 de 3 · 1 773 affichages · Partager Quant aux hordes de touristes, que cela soit sur la muraille ou à Angkor, il y a plein d'endroits où ils ne vont pas.
Oui comme tu dis Pascale faut savoir sortir de l'autoroute touristique comme on dit, aller encore une photo nostalgie quand tu nous tiens. 
Shot at 2007-07-08 | | | À: Hialle · 8 juillet 2007 à 13:01 Re: Vos avis sur les sept nouvelles Merveilles du Monde? Message 38 de 59 · Page 2 de 3 · 1 771 affichages · Partager J'ai le souvenir d'une après midi entière avec Kosal, à Angkor, où on s'est baladé dans des petits bois parsemés de temples à moitié cassés, des moines qui faisaient la lessive, de grands arbres dévorant les vestiges.... un plaisir immense, une emotion extraordinaire (bon, d'accord, je suis bon public, mais quand même).
Kosal.....  mais c'est qui çà.... ? un temple qui m'aurait échappé à Angkor......  Les temples ne sont pas cassées, ils ont la patine du temps qui elle seule donne à ce site cette impression d'être possédé par l'âme du peuple khmer........ | | | À: Choucarde · 8 juillet 2007 à 13:03 Re: Vos avis sur les sept nouvelles Merveilles du Monde? Message 39 de 59 · Page 2 de 3 · 1 769 affichages · Partager  ..... oui, euh là question photos beaucoup te diront que je ne suis pas un fana pour celà, et d'ailleurs je n'aime pas trop en prendre...... mais l'ami chris06 sera là et on peut lui fiare confiance...... | | | À: Alan · 8 juillet 2007 à 13:06 Re: Vos avis sur les sept nouvelles Merveilles du Monde? Message 40 de 59 · Page 2 de 3 · 1 765 affichages · Partager la photo de la Muraille dans les nuages
Et une autre presque au coucher du soleil. 
Shot at 2007-07-08 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 219 visiteurs en ligne depuis une heure! |