Bonjour,
Alors moi je pars avec Arvel en août au
Vietnam.
Ce sera la première fois. Idem, je ne me sentais pas de partir totalement seule, ce que je comptais faire pourtant au départ ! Puis finalement Arvel fut l'aternative. Le concept est attirant dans la mesure où les groupes sont restreints (environ 14 personnes) avec un guide.
J'ai découvert cette asso via une personne qui part avec ARVEL depuis 9 ans et qui en est très satisfaite puisqu'elle continue ! Elle m'avait conseillé Arvel et Adéo, j'ai comparé les prix, ils sont à peu près identiques. J'ai fait mon choix en lisant des avis dans différents forums sur Internet. Je n'ai lu quasiment que des choses positives sur Arvel. Maintenant je pourrais donner mon avis fin août à mon retour.
Le principe de voyage solidaire, éthique me plaisait, sur place, nous allons rencontrer une association. Les conditions sont évidemment plus modestes qu'un voyage touristique style Nouvelles F... ou autres, mais on le sait dès le départ. Et finalement, voyager "autrement" me plait.
J'ai reçu tout mon "kit" de départ, on a beaucoup d'informations sur le pays, sur ce qu'il faut mettre dans notre valise (classique), une charte éthique, une bibliographie super intéressante...
Voilà ce que je peux en dire...pour le moment. J'espère ne pas être déçue ;)
Pour ce qui est de Terres d'aventures, j'en ai eu de bons échos également. J'avais donc regardé leur site mais cela me semble "un peu" plus cher..
Faut se lancer !
Bon choix !!!
Laëtitia.