| Vos avis sur les sept nouvelles Merveilles du Monde? Hysatis · 19 juin 2007 à 23:07 · 7 photos 59 messages · 20 participants · 9 404 affichages | | | | 19 juin 2007 à 23:07 Vos avis sur les sept nouvelles Merveilles du Monde? Message 1 de 59 · Page 1 de 3 · 5 497 affichages · Partager elles seront désignées le 7 juillet à Lisbonne, au Portugaldonnez votre avis, apportez des photos 
MONDE : Les sept nouvelles merveilles du monde seront désignées le 7 juillet à Lisbonne au Portugal. La grande muraille de Chine et le Taj mahal seront en concurrence avec le Colysée à Rome, le Macchu Pichu au Pérou, l’Acropole en Grèce, la pyramide Chichen Itza au Mexique, le site de Pétra en Jordanie et même la tour Eiffel et le Christ Rédempteur à Rio. Les pyramides de Gizeh sont les seules rescapées des Sept Merveilles du monde antique qu’avait désignées Philon de Byzance au IIIe siècle av. J.-C. Elles ne sont néanmoins pas prêtes de perdre leur statut de merveille face à leurs jeunes concurrentes.
1 | | | À: Hysatis · 20 juin 2007 à 11:03 Re: Vos avis sur les sept nouvelles Merveilles du Monde? Message 2 de 59 · Page 1 de 3 · 5 459 affichages · Partager Alors moi je voterai pour: Angkor, La tour Eiffel (cocorico!!), le christ redempteur, la mosquée de Tombouctou, les statues de l'île de paques, Petra et la grande muraile de Chine.
J'ai essayé de prendre de monuments sur des continents différents, construit par la mains de l'homme et plutôt impressionant (ou plutôt qui paraissent puisqu'à par la tour eiffel je n'en connais aucun même si je vais certainement aller à Angkor bientôt). | | | À: Hysatis · 20 juin 2007 à 11:47 Re: Vos avis sur les sept nouvelles Merveilles du Monde? Message 3 de 59 · Page 1 de 3 · 5 446 affichages · Partager ... j'apporte donc une photo...
... de la Mère Weil ! | | | À: Maitairoa · 20 juin 2007 à 14:10 Re: Vos avis sur les sept nouvelles Merveilles du Monde? Message 4 de 59 · Page 1 de 3 · 5 429 affichages · Partager ...
Ah, et il y en a 7 des comme ça ??
A moins que tu ne parles de 6 nonnes... ?
| | | À: Hysatis · 20 juin 2007 à 18:38 Re: Vos avis sur les sept nouvelles Merveilles du Monde? Message 5 de 59 · Page 1 de 3 · 5 406 affichages · Partager Sept nouvelles merveilles du monde Et moi, et moi, et moi...
C'est vrai que les classiques étaient oubliées, disparues, has-been. Et que c'est mieux, pour la communication de l'événementiel, d'annoncer "sept nouvelles merveilles" - pensez donc! - plutôt que de porter les existantes au nombre de.... Votez, siouplait! Combien de merveilles jugez-vous dignes de ce titre? Nan, c'est vrai que cela relèverait du n'importe-quoi, la porte ouverte à la médiocrité. Vaut mieux actualiser (upgrade? uipdate?) les 7 merveilles du monde. Les 7 nouvelles merveilles, voilà une trouvaille !   | | | À: Pataugas · 20 juin 2007 à 19:16 Re: Vos avis sur les sept nouvelles Merveilles du Monde? Message 6 de 59 · Page 1 de 3 · 5 391 affichages · Partager tu peux t'inclure dedans avec ou sans pataugas !  certes l'intro est maladroite, non pensée réellement  on peut aussi considérer ou parler de "merveilles" pour nous, merveilles non instutionnalisées
hors critères reconnus par nos Pairs | | | À: Maitairoa · 21 juin 2007 à 10:05 Re: Vos avis sur les sept nouvelles Merveilles du Monde? Message 7 de 59 · Page 1 de 3 · 5 358 affichages · Partager marrant ! vraiment.... | | | À: Hysatis · 1 juillet 2007 à 13:28 Re: Vos avis sur les sept nouvelles Merveilles du Monde? Message 8 de 59 · Page 1 de 3 · 5 281 affichages · Partager Je reste une inconditionnelle de la nature... Une merveille qui risque de ne pas le rester à cause de l'homme, justement... à méditer Halong Bay - Vietnam | | | À: Hysatis · 1 juillet 2007 à 19:44 Re: Vos avis sur les sept nouvelles Merveilles du Monde? Message 9 de 59 · Page 1 de 3 · 5 253 affichages · Partager D'humeur un peu badine ce soir... Au détour d'un message privé, je ne peux résister à l'envie de flâner quelque peu sous le ciel bleu de VF.  La « mère Veil » et les « six nonnes » étaient délicieuses (si je puis me permettre   ), mais je suis étonnée qu'un autre clin d'oeil soit encore absent. Alors, je m'y colle. Sans hésitation, je vote pour les « Merveilles du Monde ». Mmmmhhhh, ce chocolat au lait avec ses éclats de noisettes, les bagarres avec les frangins pour récupérer le lion, ces cartes qui nous emmènent immédiatement dans les plaines du Serengeti, la forêt amazonienne, les steppes mongoles et la grande barrière de corail, cette mère (qui)veille pour que le goûter ne se transforme pas en pugilat. Doux souvenirs... Et je me venge aussi de l'usage nauséabond qui a été fait du délicieux Côte d'Or ailleurs...   Je me sauve, retournant à ma retraite... Bel été à tous! | | | À: Hysatis · 6 juillet 2007 à 23:17 Re: Vos avis sur les sept nouvelles Merveilles du Monde? Message 10 de 59 · Page 1 de 3 · 5 185 affichages · Partager A Bordeaux, le Port de la Lune a été inscrit en tant qu’ensemble urbain et architectural exceptionnel de l’époque des Lumières. Ses tendances classiques et néo-classiques lui confèrent une unité et une cohérence urbaine et architecturale remarquables. © UNESCO/Ariane Bailey (l'internaute) | | | À: Hysatis · 7 juillet 2007 à 8:58 Re: Vos avis sur les sept nouvelles Merveilles du Monde? Message 11 de 59 · Page 1 de 3 · 5 095 affichages · Partager Je pense que c'est quelquechose qui n'a plus cours de nos jours.... du temps ou l'on parlait des sept Merveilles du Monde, c'était principalement parcequ'elles excitaient notre imaginaire, on se faisait des " romans " de ces fantasmagories à travers des lectures ou des aperçus à travers la toile, et surtout à une époque pas si lointaine nous n'étions guère de voyageurs à parcourir le Monde, et le peu qui le faisait nous rapportaient des anecdotes sur ces Merveilles qui étaient à même de nous faire rêver, nous qui n'avions quasiment que celà pour sortir de notre quotidien.....
Les temps ont changés..... on se déplace d'un point à un autre sans gros problème pour la majorité des gens, et l'on peut se permettre dorénavant de faire des comparaisons et de donner notre opinion..... alors certainement que chacun a ses Sept Merveilles du Monde suivant ses aspirations à les apprécier et peut être pourrions nous simplement les citer.....
Personellement..... l'omelette aux tomates et à la crème fraîche de ma grandmère..... les pyramides de Gizeh..... les chutes Victoria...... la visite d'Angkor avec ma protégée Samath..... le Rio San Juan au Nicaragua..... l'île de Mozambique..... la Côte Almafitaine.....
Probablerment que dans quelque temps je pourrais à nouveau changer cette liste..... et c'est tant mieux.... | | | À: Alan · 7 juillet 2007 à 9:10 Re: Vos avis sur les sept nouvelles Merveilles du Monde? Message 12 de 59 · Page 1 de 3 · 5 092 affichages · Partager J'ai entendu hier à la radio un responsable de l'Unesco dénoncer cette élection des sept "nouvelles" (?) merveilles du monde par un organisme privé, dont le but essentiel est commercial et lucratif (vente de produits dérivés). Le nombre 7, au delà de son caractère "sacré", est parfaitement réducteur (pourquoi pas 3 ou 12) et le patrimoine mondial de l'Unesco ne se réduit heureusement pas à 7 sites ! (même si, Alan, on attend encore l'inscription à ce patrimoine de l'omelette de ta grand-mère. C'est raté pour 2007, car les nouveaux lauréats ont été désignés la semaine dernière... mais tu peux encore y croire pour 2008 !) | | | À: Christiang · 7 juillet 2007 à 9:21 Re: Vos avis sur les sept nouvelles Merveilles du Monde? Message 13 de 59 · Page 1 de 3 · 5 089 affichages · Partager (même si, Alan, on attend encore l'inscription à ce patrimoine de l'omelette de ta grand-mère. C'est raté pour 2007, car les nouveaux lauréats ont été désignés la semaine dernière... mais tu peux encore y croire pour 2008 !) 
 ...... oui mais déjà que les oeufs ne sont plus de première fraîcheur....... | | | À: Colombiano · 7 juillet 2007 à 12:38 Re: Vos avis sur les sept nouvelles Merveilles du Monde? Message 14 de 59 · Page 1 de 3 · 5 068 affichages · Partager Alors moi je voterai pour: Angkor, La tour Eiffel (cocorico!!), le christ redempteur, la mosquée de Tombouctou, les statues de l'île de paques, Petra et la grande muraile de Chine.
Salut Colombiano,
d'abord, je me suis réjouis beaucoup sur le fait que tu votais pour un monument se trouvant en Afrique et au Mali : la mosquée de Tombouctou. Fécilitations !!!
Malheureusement, nommer "la mosquée de Tombouctou", est un peu imprécis car il y existe trois grandes mosquées :
1. la Grande Mosquée Djingareyber (je suppose que tu parles de celle-là) 2. la Mosquée de Sankoré 3. la Mosquée de Sidi Yahia
La Grande Mosquée Djingareyber construite entièrement en banco, est sans doute la plus importante parmi elles...
hgb | | | À: Hery · 8 juillet 2007 à 7:13 Re: Vos avis sur les sept nouvelles Merveilles du Monde? Message 15 de 59 · Page 1 de 3 · 5 034 affichages · Partager Je pense que si l'on veut élire les sept merveilles du monde il est important qu'elles se trouvent dans des continents différents, voilà pourquoi j'ai mit la Grande Mosquée Djingareyber (c'est exactement de celle là dont je parlais). Pour moi les "merveilles" doivent aussi être une réalisation humaine sans une grande aide de la machine, d'où mon choix des statues de l'île de Paques ou d'Angkor. | | | À: Hysatis · 8 juillet 2007 à 9:34 · Modifié le 8 juil. 2007 à 9:56 Re: Vos avis sur les sept nouvelles Merveilles du Monde? Message 16 de 59 · Page 1 de 3 · 4 999 affichages · Partager Le résultat est tombé cette nuit...Parmi les vainqueurs : Il n'y a pas la tour Eiffel (ça c'est une bonne nouvelle... j'aime bien la tour Eiffel...mais il ne faut quand même pas exagérer !) Il n'y a pas Angkor (ça c'est une mauvaise nouvelle) Il y a le Colisée de Rome... Bof ! Le Colisée devait exister au temps des sept merveilles antiques et nos ancêtres ne l'avaient pas élu car pour eux, sans doute, ce n'était rien d'autre qu'un grand stade où l'on venait tuer l'ennui (et quelques gladiateurs au passage !  ) le dimanche (ou autre) avec les copains (sans doute les Italiens ont du voter massivement sur Internet pour le Colisée... en fait, ils hésitaient entre le Colisée et le stade de la "Juve", mais comme ce dernier n'était pas proposé, ils ont du se rabattre à regret sur les ruines Romaines  ) Il y a l'horrible statue "lourdingue" du Christ de style soviétique de Rio, qui n'a d'intérêt que parce qu'elle est située sur un des pics de la plus belle baie du monde (Rio sans le Christ du Corcovado, c'est toujours aussi beau... et quand on y pense, ce serait peut-être mieux !  )
En conclusion, la montagne a accouché d'une souris... | | | À: Christiang · 8 juillet 2007 à 9:42 Re: Vos avis sur les sept nouvelles Merveilles du Monde? Message 17 de 59 · Page 1 de 3 · 4 995 affichages · Partager - Il n'y a pas Angkor (ça c'est une mauvaise nouvelle....
Pfffffff, comme quoi..... c'est vraiment du n'importe quoi...... 
En conlusion, la montagne a accouché d'une souris...
Je voudrais bien savoir qui s'est fourvoyé avec cette montagne..... si même coucher ne suffit plus......   | | | À: Alan · 8 juillet 2007 à 10:35 Re: Vos avis sur les sept nouvelles Merveilles du Monde? Message 18 de 59 · Page 1 de 3 · 4 984 affichages · Partager Pfffffff, comme quoi..... c'est vraiment du n'importe quoi......
Voilà, tu as bien raison. Ce résultat tombé cette nuit, c'est quoi... ?! Moi aussi, je suis un "perdant", pourtant :
La ville-oasis de Tombouctou (Mali) est et restera une Merveille du Monde, pour moi !!!
hgb | | | À: Hery · 8 juillet 2007 à 10:47 Re: Vos avis sur les sept nouvelles Merveilles du Monde? Message 19 de 59 · Page 1 de 3 · 4 977 affichages · Partager Pfffffff, comme quoi..... c'est vraiment du n'importe quoi......
Voilà, tu as bien raison. Ce résultat tombé cette nuit, c'est quoi... ?! Moi aussi, je suis un "perdant", pourtant :
La ville-oasis de Tombouctou (Mali) est et restera une Merveille du Monde, pour moi !!!
hgb
Je n'ai eu le loisir que de la voir en photo, et je me suis dit que si un jour j'allais au Mali, celà fairait partie d'une des premières choses à voir...... cet endroit doit être " quelquechose "........
Tout celà c'est du commerce et vraiment trop subjectif...... je ne comprends pas que des personnes " nommés " puissent désigner sept nouvelles Merveilles du Monde..... mais en fonction de quoi mon dieu, de leurs goûts à eux, et les nôtres alors...... | | | À: Hery · 8 juillet 2007 à 10:54 · Modifié le 8 juil. 2007 à 11:48 Re: Vos avis sur les sept nouvelles Merveilles du Monde? Message 20 de 59 · Page 1 de 3 · 4 974 affichages · Partager Finalement, quels sont les critères qui sont pris en compte pour décider qu'un site fasse partie des 7 merveilles du monde ? c'est juste un vote ! L'élu est-il toujours le meilleur ?
Les gens votent seulement pour ce qu'ils pensent connaître ou ce qu'ils en ont entendu.
Choisir c'est éliminer, encore faut il connaître ce qu'on élimine.
Si l'émotion ressentie devant un site est un critère de choix, alors Angkor fait partie des ces merveilles... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 409 visiteurs en ligne depuis une heure! |