| Vos avis sur les sept nouvelles Merveilles du Monde? Hysatis · 19 juin 2007 à 23:07 · 7 photos 59 messages · 20 participants · 9 405 affichages | | | | À: Alan · 8 juillet 2007 à 13:10 Re: Vos avis sur les sept nouvelles Merveilles du Monde? Message 41 de 59 · Page 3 de 3 · 1 755 affichages · Partager JE M'EXCUSE MILLE FOIS...
Salut Alan,
effectivement, j'ai confondu qqc... Le tribu dont je parlais, ne sont pas les Harar mais les Hamar. Je m'excuse.
Les Hamas sont des pasteurs et vivent au nord du lac Turkana, au carrefour de l' Ethiopie, Ugande et Kénia... Autant que je sache, ils sont, du point de vue religieux, des animistes et à part chrétiens.
Par contre, la ville de Harar, est une ville sainte des musulmans en Ethiopie.
hgb | | | À: Hery · 8 juillet 2007 à 13:15 Re: Vos avis sur les sept nouvelles Merveilles du Monde? Message 42 de 59 · Page 3 de 3 · 1 751 affichages · Partager  .... pas de souci, ne t'excuses pas.... celà doit m'arriver également bien souvent de faire des " confusions ".....
A force de voir tant et tant de choses....... | | | À: Barbot · 8 juillet 2007 à 14:36 Re: Vos avis sur les sept nouvelles Merveilles du Monde? Message 43 de 59 · Page 3 de 3 · 1 738 affichages · Partager Presque rien que pour toi, Marc....
Shot at 2007-07-08 | | | À: Hialle · 8 juillet 2007 à 14:43 Re: Vos avis sur les sept nouvelles Merveilles du Monde? Message 44 de 59 · Page 3 de 3 · 1 736 affichages · Partager Merci belles photos magnifique. | | | À: Alan · 8 juillet 2007 à 15:49 Re: Vos avis sur les sept nouvelles Merveilles du Monde? Message 45 de 59 · Page 3 de 3 · 1 730 affichages · Partager Kosal..... mais c'est qui çà.... ? un temple qui m'aurait échappé à Angkor......  Les temples ne sont pas cassées, ils ont la patine du temps qui elle seule donne à ce site cette impression d'être possédé par l'âme du peuple khmer........
Je crois que ce n'est plus un secret. Kosal est un jeune Khmer, d'une beauté qu'aucun occidental ne peut égaler. En plus, il est drôle, intelligent, cultivé et....... marié à une belle jeune femme.
Pour les temple, bon, d'accord, ils ne sont pas "cassés". Mais tu dis juste en terme très bien approprié à peu près la même idée.
La photo pour les uns, la beauté des mots pour les autres  | | | À: Hialle · 8 juillet 2007 à 16:02 Re: Vos avis sur les sept nouvelles Merveilles du Monde? Message 46 de 59 · Page 3 de 3 · 1 731 affichages · Partager Je crois que ce n'est plus un secret. Kosal est un jeune Khmer, d'une beauté qu'aucun occidental ne peut égaler. En plus, il est drôle, intelligent, cultivé et....... marié à une belle jeune femme.
Pour les temple, bon, d'accord, ils ne sont pas "cassés". Mais tu dis juste en terme très bien approprié à peu près la même idée.
La photo pour les uns, la beauté des mots pour les autres  
As tu rencontré tous les membres mâles de ce forum avant de porter un tel jugement....... ? 
Le petit quelquechose qui fairait que j'aimerais le rencontrer, c'est ceci...... marié à une belle jeune femme. | | | À: Alan · 8 juillet 2007 à 16:08 Re: Vos avis sur les sept nouvelles Merveilles du Monde? Message 47 de 59 · Page 3 de 3 · 1 727 affichages · Partager Pas un peu macho ?
Un peu caricaturale comme réponse.....    , ou juste occidentale ??   | | | À: Alan · 8 juillet 2007 à 17:31 Re: Vos avis sur les sept nouvelles Merveilles du Monde? Message 48 de 59 · Page 3 de 3 · 1 718 affichages · Partager Pas besoin de tous les rencontré, suffit de passer à Fontvieille pour voir qu il sait bien trompé ! | | | À: Mentawai · 8 juillet 2007 à 18:00 Re: Vos avis sur les sept nouvelles Merveilles du Monde? Message 49 de 59 · Page 3 de 3 · 1 987 affichages · Partager Pas besoin de tous les rencontré, suffit de passer à Fontvieille pour voir qu il sait bien trompé ! 
..... faut déjà trouver le patelin, et c'est pas gagné........ | | | À: Alan · 9 juillet 2007 à 19:29 Re: Vos avis sur les sept nouvelles Merveilles du Monde? Message 50 de 59 · Page 3 de 3 · 1 948 affichages · Partager www.fontvieille-provence.com/ Avec l age t as un peu le Sens de l orientation qui comme le reste (suivez mon regard) se détériore | | | À: Mentawai · 9 juillet 2007 à 19:47 Re: Vos avis sur les sept nouvelles Merveilles du Monde? Message 51 de 59 · Page 3 de 3 · 1 982 affichages · Partager Si on vient te voir, celle là je la veux........ | | | À: Alan · 9 juillet 2007 à 20:00 Re: Vos avis sur les sept nouvelles Merveilles du Monde? Message 52 de 59 · Page 3 de 3 · 1 980 affichages · Partager Bingo, les murs de la chambre sont exactement de la meme couleur | | | À: Mentawai · 9 juillet 2007 à 21:23 Re: Vos avis sur les sept nouvelles Merveilles du Monde? Message 53 de 59 · Page 3 de 3 · 1 969 affichages · Partager Puisque tout le monde y va de ses petites photos...
Moi chaque fois que j'y vais ça me fait un drole d'effet. Un mur aussi long, y faut l'faire ! Images attachées: | | | À: Eliade · 19 juillet 2007 à 15:49 Re: Vos avis sur les sept nouvelles Merveilles du Monde? Message 55 de 59 · Page 3 de 3 · 1 902 affichages · Partager Les 7 Nouvelles Merveilles du Monde sur Google Earth Par Jean Etienne, Futura-Sciences Le 7 juillet dernier (7/7/7), The New7Wonders Foundation a officiellement dévoilé la liste des 7 nouvelles Merveilles du Monde, désignées à la suite d'un vote massif sur internet parmi une liste de 21 propositions. Google Earth vient à son tour de rendre honneur à l'évènement, en distribuant un add-on à son célèbre moteur de recherche géographique.Car si, parmi les 7 "anciennes" merveilles, une seule d'entre elles - la pyramide de Gizeh - existe encore, tous les monuments et lieux désignés durant cette manifestation sont visibles et visitables. L'occasion était belle de vous y convier, et Google a franchi le pas. Pour y accéder, il vous suffira de télécharger le petit fichier 669652-New7WondersoftheWorld.kmz (vous devez avoir Google Earth installé sur votre ordinateur), et la planète sera ainsi mise à jour ! Et même si la désignation de ces 7 nouvelles Merveilles du Monde est contestée par certains, qui la jugent trop commerciale, rien ne vous empêche d'aller rendre virtuellement visite à ces lieux enchanteurs, qui restent tout de même parmi les plus sublimes au monde ! Voici leur liste, annoncée dans le désordre par Bipasha Basu, Hilary Swank et Ben Kingsley lors de la cérémonie qui s'est déroulée à Lisbonne le 7 juillet dernier, en présence du président et du premier ministre portugais et avec la participation de ministres, ambassadeurs et représentants des finalistes.
- La grande Muraille de Chine
- La cité Petra de Jordanie
- La statue du Christ Rédempteur au Brésil
- Les ruines du mont Machu Picchu au Pérou
- La cité maya Chichén Itzá au Mexique
- Le Colisée de Rome
- La Taj Mahal en Inde
Bernard Weber, à la fois président et fondateur de l'organisation, en avait remis des plaques commémoratives aux représentants des finalistes. " Les peuples du monde entier ont créé sept monuments dont tout le monde se souviendra. Cela ne remplacera pas la liste des anciennes merveilles du monde qui occupe toujours une place importante dans l’histoire. Mais il n’est pas là question de passé. Il s’agit aujourd’hui d’introduire ce superbe concept dans les temps modernes, de le développer et de permettre aux peuples du monde de décider. Nous avons modernisé un magnifique concept grec antique, celui des Merveilles du Monde, et utilisé une autre magnifique invention grecque, la démocratie, pour y parvenir" a-t-il déclaré, ajoutant que cette initiative ne constituait qu'un premier pas, et que l'ambition finale de la New7Wonders Foundation était de consacrer les bénéfices de l'opération à la préservation et la restauration des monuments. Bon voyage ! | | | À: Mentawai · 19 juillet 2007 à 18:26 Re: Vos avis sur les sept nouvelles Merveilles du Monde? Message 56 de 59 · Page 3 de 3 · 1 895 affichages · Partager il y a qques jours l'émission C dans l'air sur la 5 a eu pour sujet le faux événement des 7 nouvelles merveilles du monde, faux confirmé par un représentant de l'UNESCO et l'autre partie qui semble à première vue dénuée de tous intérêts commerciaux, et bien c'est l'inverse c'est non seulement se faire connaître mais pour vendre les produits dérivés, à son profit 
le représentant de l'UNESCO a fait remarquer qu'un certain nombres de sites qui bénéficient du "label" UNESCO (profitent de la manne d'argent que cela rapporte sans pour cela forcément entretenir le bien culturel, ainsi a-t-il parlé des Galapagos, qui sont en danger soit par le nombre considérable de touristes mais aussi et surtout par les nuisances apportées par eux ! comme papiers gras, sacs plastiques et je t'en passe) or, il semblerait que ces lieuxqui bénéficient de sommes considérables de l'UNESCO vont en être dépourvu.
par contre le fait d'avoir lancer cette idée que l'on pouvait nous mêmes déterminer de nouveaux lieux, de nouveaux monuments, et bien cette publicité à apporter un + important à la région même : + de réservations + de touristes etc... ainsi cette manne d'argent profitent à la Région, à la ville même et au Pays tous commes les lieux protégés par l'UNESCO
merci pour ton complément d'informations | | | À: Hysatis · 20 juillet 2007 à 21:22 Re: Vos avis sur les sept nouvelles Merveilles du Monde? Message 57 de 59 · Page 3 de 3 · 1 886 affichages · Partager je suis assez d accord, je les aime bien.mais 7 ce nest pas bcp.pour 10 vraiment aurait valu le coup.pour lesquelles avez vous voté?etes vous decu des choix? | | | À: Hysatis · 4 août 2007 à 19:00 Re: Vos avis sur les sept nouvelles Merveilles du Monde? Message 58 de 59 · Page 3 de 3 · 1 859 affichages · Partager Les originales faisaient rêver, parce qu'il s'agissait de prouesse technologiques à l'époque. Les nouvelles semblent plus des attractions touristiques. A mon avis, seule la Grande Muraille mérite de figurer au palmarès, et les pyramides d' Egypte auraient du y rester. La Tour Eiffel ou l'Empire State Building ont aussi inauguré une nouvelle ère, mais peut-être étaient ils trop récents... | | | À: Hysatis · 19 août 2007 à 2:38 Re: Vos avis sur les sept nouvelles Merveilles du Monde? Message 59 de 59 · Page 3 de 3 · 1 836 affichages · Partager Trier, sélectionner, noter, juger, éliminer... booeeeuuuurrrkkk ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 604 visiteurs en ligne depuis une heure! |