Lundi 12 Août 1996
Vol Merpati MZ6559 ° Maumere -
Denpasar ° très beau temps, c'est la fin de nos vacances, six semaines en
Indonésie Nils va faire un tour en poste de pilotage, à 9 ans on est curieux de tout. Discussion avec les pilotes, le steward me demande d'aller également rejoindre mon fils qui vient de parler de notre séjour dans l'archipel, de notre déception durant notre treck sur le Kalimutu, le temps était couvert et nous avions fait notre ascension dans le brouillard pour finalement ne rien voir des trois cratères de ce volcan !
" Vous n'avez pas pu voir le Kalimutu ? lets go !!! "
Le pilote mets le cap en direction du volcan et arrivés au dessus de celui-ci entame une série de 360° par la gauche puis une autre par la droite, le spectacle est superbe, nous sommes toujours assis sur un strapontin dans le poste et là, en regardant vers la cabine (il n'y a pas de porte de séparation), tous les passagers photographient et filment ce magnifique volcan sous tout ses angles.
Nous rejoignons nos places en cabine, le pilote reprend le cap pour
Denpasar dans un crépitement d'applaudissements, tout le monde est en liesse, des " hip, hip, hip, hurras " fusent.....
Là, je suis OK, j'applaudis à tout rompre, BRAVO le pilote et encore merci ! Nils s'en souviendra toute sa vie.
Le lendemain nous prenons le vol Garuda GA 974 pour
CDG, il n'y a pas eu d'applaudissements à l'atterrissage, nous dormions.
NILSOU