|  |  |
 | | | | Votez pour vos trois sites préférés dans l'ouest des Etats-Unis Fabym · 11 septembre 2008 à 16:50 54 messages · 45 participants · 6 495 affichages | | | | À: Fabym · 14 septembre 2008 à 11:12 Re: Votez pour vos trois sites préférés dans l'ouest des Etats-Unis Message 41 de 54 · Page 3 de 3 · 1 283 affichages · Partager Pour ma part, si je devais retourner sur 3 sites que j'ai déjà fait, ca serait : Explorer les alentours de Coyote Buttes North ( The Wave). Profiter à nouveau du calme et de la beauté d'un coucher de soleil sur le Lac Powell à Alstrom Point, mais avec des nuages.Canyonlands Island in the sky : pour moi la plus belle vue de l' Ouest Américain (de ce que j'ai déjà fait).
olivier | | | À: Vazyvite · 14 septembre 2008 à 11:17 Re: Votez pour vos trois sites préférés dans l'ouest des Etats-Unis Message 42 de 54 · Page 3 de 3 · 1 281 affichages · Partager Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
Bryce Canyon ne fait pas partie des lieux les plus connus aux USA, à la différence de Grand canyon, monument valley...Pour moi, en tous cas, ce sondage" planétaire" aura été super utile pour peaufiner notre 2ème voyage.
Le 1er voyage était le grand classique proposé par tous les tours operators : LA, LV et SF et nous n'avons aucun regret, c'était extraordinaire. Grâce à vous tous, le 2ème voyage sera encore plus extraordinaire.
MERCI 
(PS : VASyvite, ton site génial et drôle m'a beaucoup aidée pour la rédaction du road book du 1er voyage et je suis étonnée de te découvrir aussi agressif ! Sans rancune.) | | | À: Fabym · 14 septembre 2008 à 18:36 Re: Votez pour vos trois sites préférés dans l'ouest des Etats-Unis Message 45 de 54 · Page 3 de 3 · 1 248 affichages · Partager Bonjour,
1- L'endroit où je retournerai faire des randos c'est Bryce Canyon, c'est certain ! 2- L'endroit qui me fascinait et où je ne suis pas encore allé c'est : The Waves. 3- En 3ième position je mets Yellowstone, car comme quelqu'un la dit c'est excentré et il faut prévoir une semaine de plus. Mais c'est un pur régal également en couleurs, odeurs !!! et surtout en animaux ! 4- En 4ième, je mets Arches et Canyonlands avec Island in the sky et dead horse point, sans oublier les Needles que j'ai adoré malgré une chaleur très rude ! Nous aussi, nous retournerons faire un deuxième voyage !...Il faut que nous y retournions, c'est sur !...et nous nous concentrerons plus donc entre Bryce et Escalante, les randos autour du Lake Powell,..et Lower Antelope Canyon ce coup ci ! etc.....! Bons préparatifs à toi ! | | | À: FamilleUS · 15 septembre 2008 à 0:34 Re: Votez pour vos trois sites préférés dans l'ouest des Etats-Unis Message 47 de 54 · Page 3 de 3 · 1 234 affichages · Partager Bonsoir J'en reviens tout frais et moulu (surtout les articulations)de cette seconde virée dans l'ouest, les trois grandes claques que j'ai prises cette année:
CAPITOL REEF (waterpocket fold surtout et aussi)
DEATH VALLEY
CANYONLANDS....voilà pour les sites
Décu par Yosemite (un peu mais j'en attendais trop) et Grand Canyon mitigé...sinon la route 12 extraordinaire et dans la continuité la 95 qui coupe le Lac Powell (oops le panorama), Saguaro Park très sympa, FRISCO reste toujours la plus belle (grande) ville du continent...prochaine fois: Yellowstone et la fête de la mule à Bishop, entre autres..... | | | À: Fabym · 15 septembre 2008 à 10:03 Re: Votez pour vos trois sites préférés dans l'ouest des Etats-Unis Message 49 de 54 · Page 3 de 3 · 1 289 affichages · Partager Oui, les grands classiques, et à juste titre ( Bryce, mesa, MV, GCanyon etc...) Mais je suis étonnée ne voir jamais Zion mentionné, magique, plein de vie, d'animaux.
Pour moi ce serait :
1. Upper antilope canyon et la ballade en jeep dans le désert, à midi, inoubliable, des images gravées à vie dans la mémoire. 2. Zion3.le lac de Mojave ou Acoma Pueblo (NMexique)
Beau voyage... | | | À: Fabym · 15 septembre 2008 à 13:15 Re: Votez pour vos trois sites préférés dans l'ouest des Etats-Unis Message 50 de 54 · Page 3 de 3 · 1 282 affichages · Partager Bonjour, S'il faut se limiter au Sud Ouest, je dirai :
Pour les parcs
1 - Les Arches2 - Bryce3 - Yosemite
Pour les villes :
1 - San francisco2 - Las Vegas3 - LA
J'ai pas pu faire un classement mélangeant parcs et villes !! Alors voilà, Salut | | | À: Fabym · 15 septembre 2008 à 23:48 Re: Votez pour vos trois sites préférés dans l'ouest des Etats-Unis Message 52 de 54 · Page 3 de 3 · 1 283 affichages · Partager | | | À: Floyd77 · 16 septembre 2008 à 17:34 Re: Votez pour vos trois sites préférés dans l'ouest des Etats-Unis Message 53 de 54 · Page 3 de 3 · 1 270 affichages · Partager Pour moi Monument Valley- Bryce Canyon La région de MoabCapitol reefValley of the godsDeaths valley
Je R'ajoute Zion car j'ai trouvé Angel landing époustouflante   | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 962 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |