Estelle69 · 22 juillet 2018 à 17:16 · 3 photos 38 messages · 9 participants · 1 525 affichages | | | | C'est bien. Du coup le 12 vous pouvez faire la route vers VoF avec la visite et ensuite continuer à avancer. Peut être aurez vous le temps d'un petit arrêt à Red Canyon pour une bonne mise en bouche avant Bryce le lendemain. Il y a un camping à Red Canyon | | | C'est noté c'est une bonne idée cela complètera bien la journée ! | | | Après y a que 15 min de route en plus pour arriver à Bryce... Dans tous les cas, il y aura quand même 5h30 de route (4h30 + 1h de décalage) + visite.
VoF: au moins 2h30 mini pour un petit aperçu, Red Canyon 1h à 1h30...
Faudra quand même partir très très tôt de Vegas. | | | Bonjour Estelle,
Bravo pour votre planning, ce n'est pas évident à préparer.
Comme les autres intervenants, je pense qu'en Octobre, SF peut se faire en 2-3 jours grand max. Toutefois, si vous aimez les city trip, SF est une ville très agréable (et la meilleure période est certainement avril pour la visiter). Par contre, pensez à réserver le plus tôt possible Alcatraz (si jamais cette visite vous tente), car ce n'est pas facile d'avoir des billets.
Si vous gagnez du temps, comme Arnaud, je vous conseille d'essayer d'ajouter Zion. Ce site est superbe, surtout pour de la randonnée. (J'y serai bien restée deux jours de plus...)
Pour ma part, au risque de m'attirer quelques foudres, je n'ai pas spécialement trouvé que la Valley of Fire était intéressante, surtout après tous les paysages que j'ai vu. (c'est une question de goût et d'attente).
J'ai quelques regret, car côté timing, nous avions que 15 jours pour faire l'Ouest et c'est vrai que c'est dommage de faire ces sites grandioses au pas de course... | | | Bonjour,
Merci pour votre retour. Nous avons enfin pris les billets d'avion et les hôtels. Malheureusement, il n'a pas été possible d'inclure Zion. Je l'avais fait il y a quelques années et effectivement c'est un très beau parc.
Nous nous concentrons à présent sur les réservations des activités dont Alcatraz.
Merci à tous pour vos suggestions et bons conseils ! Estelle | | | Pour Alcatraz soit le premier tour du matin, vous arriverez sur l'île en premier, il y aura moins de monde, vous filerez directement à l'audio tour pour profitez du peu de monde et de circuler plus librement, puis ensuite visite du reste du site à votre guise.
Soit un tour de nuit, je pense que l'atmosphère nocturne doit être pas mal et puis vous aurez une vue sur SF by Night | | | Merci Arnaud toujours de bons conseils ! | | | Bonjour Estelle, Puis-je attirer votre attention sur ceci : vous allez 15 jours dans l'Est et serez en ville, où vous visiterez : très bien et ces villes ne vous décevrons pas... Quand j'ai lu le message, j'ai pensé que vous alliez équilibrer les découvertes, au vu du temps et de la page blanche qui s'offre à vous : c'est une occasion rare! J'ai été très étonnée que, durant ces 3 semaines dans l'ouest, renommé pour ses paysages, ses points de vue admirables et les possibilités de s'intégrer dans une nature superbe, vous passiez de nouveau la moitié du temps en ville. Vous ne gardez que 11 jours à la découverte des parcs, en roulant de l'un à l'autre et en en zappant un, de ci de là.... Du coup, de ces 11 jours, il faut en enlever la 1/2 consacrée à faire de la route : vous en aurez un aperçu en courant, comme celui qu'on les pauvres touristes voulant 'faire ' le tout en 2 semaines.
Pensez-y : si vous êtes totalement ville et que vous allez dans l'Ouest juste parce qu'on en dit du bien, c'est O K. Sinon, revoyez le planning en enlevant au moins 2 jours en ville...
Des remarques concernant vos questions : oui, Antelope, Upper ou Lower, se visitent aussi le dimanche !
Bonne journée !
Bonjour Brigitte,
je me permets une réponse concernant ta remarque sur "les pauvres touristes voulant faire le tout en 2 semaines" qui me paraît totalement déplacée et offensante.
Les gens qui n'ont pas les moyens financiers ni le temps nécessaire pour faire plus de 12 ou 15 jours sont donc de "pauvres touristes" ? Faisant moi même partie de ceux-ci (et oui mes congés ne sont pas extensibles et voyager à 4 représente un budget) j'aimerai que tu précises ta définition du "pauvre touriste" ?
Merci. | | | Bonjour Didier, Mon intention n'était pas de t’offenser, bien sûr ! J’ai moi même fait partie des ‘pauvres touristes ‘ qui cavalaient à toute allure d’ un site à un autre, en ne sachant où donner de la tete, faute d’avoir les jours de congé necessaires...
C’est pourquoi quand, comme ici où la personne dispose de son temps et sans doute du budget qui va avec, je lui conseille d’ en profiter en répartissant ses journees a l’aise ! J’ai eu l’occasion d’experimenter les diverses sortes de decouvertes et je peux dire a tous qu’il vaut mieux voir moins et mieux que de tenter de tout appréhender : les souvenirs seront meilleurs et plus enrichissants. Sur que nous ne decouvrirons pas le monde entier en une vie...
D’autres seront d’un avis contraire : chacun son idee ! Bonne journée. | | | "Park Avenue" - avt d'entrer ds Arches Park.
Coucou Brigitte,
Je viens de lire les échanges, ça fuse parfois...
Pour notre 1er périple en août 2014, j'ai eu la chance de croiser sur un forum des habitués qui m'ont bien aidée à rectifier quelques étapes. Pas évident !!
J'ai posté le 3ème périple effectué en juin 2018 afin d'avoir des avis et je recommencerai pour celui de 2019... Je compte bien sur toi, Christine et toutes les bonnes volontés.
Et j'espère bien à mon tour faire connaître des petits "coins" bien sympathiques !
Je t'embrasse. | | | Bonjour à tous,
Je reviens à nouveau vers vous pour avoir vos conseils.
Les réservations des hébergements et autres sont bouclées.
Mon interrogation se porte sur Anteloppe Canyon. Nous voulions faire le upper mais je ne sais pas si à cette période quel est le meilleur horaire selon vous? Pensez- vous qu'il soit nécessaire de réserver ?
Merci d'avance.
Estelle. | | | Bonjour, Upper ou Lower telle est la question.
Le lower se visite en début de matinée de préférence. Le soleil étant encore bas, les rayons pénètrent bien dans le canyon et l'éclairage est nickel. Autre point positif, une visite tôt le matin permet de profiter de température encore basse. La réservation est nécessaire et il faut confirmer sa place 24h à l'avance pour ne pas la perdre. Deux adresses connus : Ken's Tour et Dixie Ellis, un à côté de l'autre, même famille et tarif il me semble. Le lower est le moins cher des deux.
Le upper se visite de préférence entre 11h et 13h. Les rayons du soleil étant verticaux, les puits de lumières sont remplis et les rayons sont visibles sur les photos. C'est un site très prisés des photographes et ils sont très nombreux. J'ai vu des photos où les gars étaient entassés un derrière les autres... La visite est bien plus chère que le Lower.
Beaucoup on préféré le lower. | | | Bonjour à tous,
Je reviens à nouveau vers vous pour avoir vos conseils.
Les réservations des hébergements et autres sont bouclées.
Mon interrogation se porte sur Anteloppe Canyon. Nous voulions faire le upper mais je ne sais pas si à cette période quel est le meilleur horaire selon vous? Pensez- vous qu'il soit nécessaire de réserver ?
Merci d'avance.
Estelle.
Bonsoir Estelle,
Nous avons choisi "Upper" en juin 2017.Pas de réservation la veille en ce qui nous concerne. Les Navajos nous ont demandé d'être sur site vers 8h le lendemain. Sur place, 2 voitures de touristes patientaient devant la grille. Pour le paiement, 2 files : une pour les resas internet et une pour nous. Pas d'attente particulière car pas trop de monde...
Quatre 4X4 devant l'entrée du canyon, donc pas de "bousculade" et surtout pas de touristes sur les photos... Et une jeune guide très intéressante !! Image attachée: Photo postée par le membre Jourdes. | | | Bonjour Arnaud et Jourdes,
Merci pour toutes ces précisons. J'avais fais le lower et j'avais beaucoup aimé. Nous avion eu un guide navajo passionné ce qui avait rendu la visite encore plus magique !
Je suis plus tentée par l'upper cette fois. Je vais suivre vos conseils pour l'horaire et espérer avec la même chance que Jourdes pour la fréquentation. Je me dis que le mois d'octobre est peut-être plus "calme" en terme d'affluence.
Merci pour vos conseils et vos partages d'expérience. Cela me donne un avant goût de ce magnifique voyage qui approche à grand pas !
Estelle. | | | Le Upper est moins fréquenté en début de matinée car la lumière n'est pas la meilleure. Mais ça reste je pense agréable à voir.
Si je retrouve les photos vues sur un forum US, prises lors d'un tour entre 11h et 12h, tu verras la différence. Mais comme le dit Marie Benoîte, tu n'auras personne sur les photos, les guides s'assurent en principe que les visiteurs puissent prendre de belles photos. Bon au Lower on a eu très peu de photos avec des gens aussi. Faut gruger un peu. | | | Bonjour Arnaud et Jourdes,
Merci pour toutes ces précisons. J'avais fais le lower et j'avais beaucoup aimé. Nous avion eu un guide navajo passionné ce qui avait rendu la visite encore plus magique !
Je suis plus tentée par l'upper cette fois. Je vais suivre vos conseils pour l'horaire et espérer avec la même chance que Jourdes pour la fréquentation. Je me dis que le mois d'octobre est peut-être plus "calme" en terme d'affluence.
Merci pour vos conseils et vos partages d'expérience. Cela me donne un avant goût de ce magnifique voyage qui approche à grand pas !
Estelle.
Bonjour Estelle,
Avez-vous prévu cette merveille juste à côté ? Il faut juste se pencher un peu... Bonne journée.
| | | Marie Benoîte,
J'ai bien l'intention d'aller voir ce magnifique site à nouveau. J'y suis allée il y a 2 ans lors d'un précédent voyage. Mais je n'ai pas pu faire une aussi belle photo que vous. La peur du vide ne m'a pas permis de m'approcher de près ! Je compte bien missionner mon conjoint à cette tâche !!!
Bonne journée. | | | Ne vous inquiétez pas, en ce qui concerne le vertige, j'ai été incapable de monter les pyramides au Mexique.
Mais là, à Horse bend, impossible de ne pas avoir ce méandre du Colorado en entier...
Mon mari m'a donc retenue par la ceinture, à un endroit bien précis.
Quand on voit certains "malades" se pavaner dangereusement, je peux vous assurer que je ne prenais aucun risque.
Bonne continuation. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 487 visiteurs en ligne depuis une heure! |