|  |  |
 | | | | Goni · 13 avril 2007 à 10:57 16 messages · 11 participants · 2 587 affichages | | | | 13 avril 2007 à 10:57 Votre avis sur mon prochain circuit dans l' Ouest américain Message 1 de 16 · 2 515 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je repars trés bientôt dans l' ouest américain et en lisant les témoignages des uns et des autres je suis de plus en plus perdu et je ne sais plus quoi privilégier... 18/19/20 mai- LOS ANGELES
21- Route et nuit LAS VEGAS22- route vers mesa verde (ou alors étape à moab) 23- route visite de mesa verde et nuit 24- visite de needles 25- nuit à moab26- nuit à moab27- nuit à moab28- nuit à jackson hole 29- nuit à yellowstone à lake yellowstone30- nuit à yellowstone à old faithful 31- nuit yellowstone à mammoth1- visite et nuit à west yellowstone2- route et nuit à SLC 3 - VOLS VERS NYC
Au départ, je voulais faire flaming gorge et dinausor nationam museum mais je lis plus de choses intéressantes sur mesa verde... est ce que ça vaut vraiment le coup??? ça me fait faire un détour pas possible!!! mais si c'est bien pourquoi pas??? j'ai déjà visité zion, bryce, capitol reef, monument valley, page, national arches... donc pas besoin de le refaire sauf canyonlands car nous avons adoré..
J' AI BESOIN DE VOUS...... MERCI | | | À: Goni · 13 avril 2007 à 12:15 Re: Votre avis sur mon prochain circuit dans l' Ouest américain Message 2 de 16 · 2 495 affichages · Partager bonjour,
les puristes vont hurler mais pour moi, le detour pour aller à mesa verde n'a pas d'interet. mesa verde est une mesa et donc les vues sont superbes, la montée à moto aussi mais ensuite je n'ai pas accroché sur les vestiges.....par acquit de conscience j'y suis allé 2 fois et je confirme qu'il faut y monter si tu passes à coté mais de la à faire un détour.... à + philippe du lot | | | Je te remercie pour ta réponse même si je pense que d'autres vont hurler!!! je commence à les entendre... 
C'est important pour moi d'avoir les avis des uns et des autres car une bonne partie de mon circuit va être modifié en fonction de vos avis..
Si je commence par le tiens j'en reste à ma première idée.. | | | À: Goni · 13 avril 2007 à 15:45 Re: Votre avis sur mon prochain circuit dans l' Ouest américain Message 4 de 16 · 2 462 affichages · Partager Oui, je hurle volontiers Mesa Verde, ça ne se manque pas si on veut repartir de la région en ayant vaguement appris quelque chose. Si l'objectif est de passer la journée au bord d'une piscine de Beverly Hills, on ne discute pas de la même chose. Je dis ça parce que selon moi, tu t'attardes un peu trop à Los Angeles : 2 jours dans cette ville sont bien largement suffisants. | | | en fait je reste deux jours à los angeles, la première nuit sert juste de point de chute car nous arrivons le soir du 18 mai en avion sur LA, et on reste le samedi et dimanche pour visiter la ville.
d'après toi le détour vaut le coup si je comprends bien??!!! | | | À: Goni · 13 avril 2007 à 17:52 Re: Votre avis sur mon prochain circuit dans l' Ouest américain Message 6 de 16 · 2 436 affichages · Partager Bonjour Mesa Verde c'est interessant, mais je la vois mal constituer une étape entre Las Vegas et le Yellowstone; ça fait vraiment un long détour! Détour pour détour, je te conseillerai plutot Yosemite, c'est mille fois plus beau | | | À: Goni · 13 avril 2007 à 18:56 Re: Votre avis sur mon prochain circuit dans l' Ouest américain Message 7 de 16 · 2 424 affichages · Partager Bonjour Goni,
Ce que je ne saisis pas c'est l'idée d'atterrir à LA si tu veux ensuite faire Mesa Verde et surtout Yellowstone ? Sur Mesa Verde : je ne hurle pas  , mais je suis comme Clint.... c'est un des rares endroits des USA où les Nations Premières (comme disent les Québecois !) sont un brin honorées..... j'ai bien aimé cette visite, mais je reconnais que ça te complique le parcours LV- Moab ! Juste pour concilier le tout, quid d'atterrir à Denver, piquer Sud par la 25 puis faire la 160 de Walsenburg à Cortez et mesa Verde ? Cette route est une des plus élévées des US et est splendide (neige probable aux alentours fin mai !) Depuis là, tu rejoins Moab en 2 coups les gros et la suite de ton parcours ! | | | je suis déjà allée à yosemithe parc.. je connais bien et j'ai pas trés envie d'y retourner..
En effet ça fait faire un gros détour et c'est pourquoi j'avais besoin de vos avis.... j'ai rien vu de super à visiter sur la route en allant vers yellowstone (sauf teton national park), il y a flaming gorge ou dinosaur national museum mais j'ai pas vu grand chose sur ces sites alors du coup je me suis dit pourquoi pas modifier le circuit | | | À: Goni · 13 avril 2007 à 21:23 Re: Votre avis sur mon prochain circuit dans l' Ouest américain Message 10 de 16 · 2 400 affichages · Partager Las Vegas ==> Mesa Verde avec stop à Moab????
Las Vegas ==>Mesa en passant par GC et MV oui, ensuite remonter sur Moab, là oui cela se fait. Mais même en une étape il faut passer par le sud en prenant la 95 ou 93 puis la H40 et à Gallup remonter au nord sur Mesa par la 666 (pour moi c'est un incontournable de la région, et oui nous n'avons pas les mêmes yeux et les mêmes gouts), ce parcours est très long donc fatiguant. Mesa==> Moab c'est aux environs de 115 miles. Aller à Yellowstone c'est une super idée mais la route est "chiante" pas intéressante pour deux sous. Jakson Hole est une ville très sympa, si vous aimez la country, vous serez servi. Pasez par la 89 après SLC, cette route est bien plus intéressante pour aller au nord. | | | À: Goni · 13 avril 2007 à 22:52 Re: Votre avis sur mon prochain circuit dans l' Ouest américain Message 11 de 16 · 2 387 affichages · Partager Bonjour,
Attention Dinausor était fermé pour cause de réhabilitation du musée quand nous sommes passés au mois de novembre sinon, belles ballades dans le parc... Valérie. | | | À: Goni · 14 avril 2007 à 8:50 Re: Votre avis sur mon prochain circuit dans l' Ouest américain Message 12 de 16 · 2 372 affichages · Partager Bonjour,
voila les hurlements sont arrivés. et c'est normal, chacun a son avis et ses gouts. mais rassurez vous je ne passe jamais par la case piscine et donc je n'ai jamais gagné 20000 $ au monopoly americain. mais je maintiens que la montée ou la descente de mesa verde à moto en se lachant un peu, c'est qque chos ! à + philippe du lot et bientot au yellowstone | | | 1000% d'accord avec toi concernant Masa Verde. Les Américains qui n'ont à peu près pas d'Histoire en font tout un plat, on peut les comprendre. Mais pour moi, Européen, je n'accroche pas. Et puis quel monde en été ! Sur toutes les photos d'ensemble, ce qui se remarquera en 1er, c'est les longues files de touristes. | | | À: Goni · 15 avril 2007 à 6:39 Re: Votre avis sur mon prochain circuit dans l' Ouest américain Message 14 de 16 · 2 286 affichages · Partager salut, part plutot de denver ( colorado)c'est plus simple pour ton circuit, pour mesa verde de toute façon tout les sites sont bon celui ci en particulier, ensuite c'est le temps que tu as le plus important. il y a aussi le canyon de chelly (Anasazis)à voir, deja 10 voyages aux four corners est encore impossible de tout voir, le temps, le secret est le temps que tu as. bien à toi christophe. ps I LOVE MOAB | | | À: Moab · 16 avril 2007 à 12:26 Re: Votre avis sur mon prochain circuit dans l' Ouest américain Message 15 de 16 · 2 213 affichages · Partager Merci à tous pour vos infos...
SI je change le vol je vais payer un surplus et j'ai pas trés envie pour être honnête alors je voulais tout faire dans un laps de temps défini mais je me rend compte que l'on peut pas tout faire.
Je ne sais pas encore trés bien ce que je vais faire mais j'ai envie de rester une nuit de plus à Moab car j'adore cette ville et j'aim bcq le coin.
En plus j'ai cru comprendre que sur la route pour yellowstone il y a avait rien de super!! alors je vais faire la route d'un coup de moab à teton où je passe une nuit....
j'ai bien envie de survoler canyonlands en avion est ce que qqun connait
merci | | | À: Goni · 16 avril 2007 à 14:00 Re: Votre avis sur mon prochain circuit dans l' Ouest américain Message 16 de 16 · 2 196 affichages · Partager En plus j'ai cru comprendre que sur la route pour yellowstone il y a avait rien de super!! alors je vais faire la route d'un coup de moab à teton où je passe une nuit....
De Moab à Yellowstone to peux visiter en chemin le joli Colorado NM (au dessus de Fruita et Grand Junction), voir quelques petroglyphs indiens sur la hwy 139 au sud de Rangely et faire étape au Red Canyon de Flaming Gorge, un endroit suberbe en fin d'après midi où pour l'étape on peut aussi bien camper au bord du rim que dormir dans les cabins du www.redcanyonlodge.com/ Le lendemain, tu fais la route vers Grand Teton NP que tu pourras commencer à visiter dans l'après midi.
Pour ceux qui auraient du temps disponible, Dinosaur NM offre aussi de bonnes opportunités de visite (même si la Quarry avec les os de dinosaures est fermée pour cause de réparation).
Tu trouveras des infos sur Flaming Gorge (et Dinosaur NM) sur www.ouestusa.fr de Thierry/Wavemaster qui est justement un grand fan des survols de Canyonlands qui sont donc évoqués sur le site web. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 883 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |