Désolé, mais quand on rentre dans un A340 (avion récent) et que l'avion fait 10 ans de plusque son âge, ya de quoi se poser des questions... En tout cas, la maintenance de la cabine n'est pas effectuée correctement: par exemple, dans ce fameux A340, mon fauteuil était bloqué et ne pouvait pas se récliner. Quant à la personne qui m'accompagnait, sa lampe ne fonctionnait pas...
Que dites-vous de l'entretien de la cabine?
C'est tout

?
Pour votre information des sièges bloqués et des lampes qui ne fonctionnent pas (ou autres problèmes similaires) cela arrive même sur des sièges de première classe (et des autres) de Air France (et / ou autres compagnies)

!
Il vous suffit de lire les posts à ce sujet (sur VF ou d'autres forums) pour l'appréhender.
Quant à préjuger du fait qu'un avion ferait " 10 ans de plus que son âge " cela reste fort subjectif sans avoir les éléments factuels techniques indispensables.
La flotte A 340 de Turkish Airlines a 12, 3 ans d'âge (10 ans pour le plus récent et 16 ans pour le plus ancien) :
www.airfleets.net/fr/ageflotte/THY%20Turkish%20...
et l'âge (d'un appareil) n'est d'ailleurs pas d'une importance majeure en regard des heures de vol totales et des " cycles " effectués.
Alors lorsque vous êtres entré dans l'appareil celui-ci vous a-t-il semblé faire 10 + 10 = 20 ans ou 16 + 10 = 26 ans ?
Que vous constatiez (en cabine) une (ou plusieurs) défectuosités (qui n'étaient manisfestement pas de nature à justifier un " No Go" ou de mettre en cause la sécurité du vol) est une chose (et votre droit le plus strict de le relever et de le mentionner) mais que vous exposiez (votre post initial) :
je ne mettrai pas les pieds dans un avion de la Turkish, vu leur maintenance médiocre
est un amalgame sans fondement technique. Je crois toujours qu'il convient de ne pas porter (quelque soit la compagnie concernée) de jugement de valeur de ce type sauf à en avoir des preuves avérées et techniquement fondées. Ceci n'est que mon simple avis bien évidemment

...
Je vous souhaite une très bonne soirée.